Préparation Boite à air

Préparation Boite à air

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Beta rr Enduro de 2017, et je voudrais gagner des performance (mais je ne veut ni kit ni pot) .
Et donc je me suis tourné vert la boite a air, et je voulais vous demander :
       -Faut t'il coupé ici (couvercle boite a air sur photo) ?
       -De combien de point faudrait t'il augmenter le gicleur ?
       -Et combien de km/h je gagnerais (pot origine + pignon 12 =77km/h ) ?

Merci



«1

Réponses

  • A part augmenter ta conso et faire + de bruit tu vas mas gagner grand chose
    ALEXKRA
  • Moi l ancien proprio l a ouverte en.entier j'ai la meme que toi mais en super motard et je trouve ca bien con
  • Mets un pot minimum pour avoir des perfs apres une boite a clapet si tu veux et un kit avec un plus gros carbu et t auras une.vraie difference de perf

    Sinon tu vas devoir augmenter ton gicleur d une dizaine de point si tu l ouvre en entier ce qui est inutile et n apporte pas vraiment de perf
  • Sa fait un peu gagner en puissance donc c'est pas mal pour de l'origine mehdi si ta la même prend en photo pour lui montrer si tu peux sa pourrai l'aider 😉
  • Ouais bah la la moto elle est serré et j'ai du la laisser chez ma copine a 20km de chez moi donc pour la photo c'est compliqué sinon la mienne tout le rectangle est coupé toute ma surface du dessus est enlever je te conseille de pas faire ça 
  • A la limite laisses les ronds  et fait un trou rectangle la ou ya aucun trou
  • Enfaite j'aimerais prendre un pot mais mon père veut pas et je voudrais pouvoir monter à 90km/h ce serait bien surtout pour les national

    sinon ya pas d'autre endroit ou debrider ?
  • Coupe un trou rectangle la ou ya pas de trou tu le fais de la meme taille que tes ronds c'est a dire que tu coupes un rectangle qui entourerait tes 3 ronds et ça suffit apres tu vas beaucoup consommer pour rien 
  • Louis_BetaRR a dit :
    Enfaite j'aimerais prendre un pot mais mon père veut pas et je voudrais pouvoir monter à 90km/h ce serait bien surtout pour les national

    sinon ya pas d'autre endroit ou debrider ?
    Ouais moi je prend 90 a la national mais jai un pot beta usine c'est pas la boite a air qui fait ca
  • Je sais pas si t'as débridé ton pot ya plus rien a debrider,ton pere sait que la majorité des pots pour les moteurs d origine sont homologués sur route?
  • et ta quoi qui est changer ?
    et genre je fait un rectangle qui entoure les 3 trous et je gagnerais combien ?

  • Prend toi un pot beta usine tu le commande en concession beta juste le corp  de pot, et tu gardes le silencieux et le tube de silencieux d origine
  • C'est fais expres pour s adapter dessus
  • Tu gagneras quasiment rien a part un peu de couple mais bon vraiment un peu en pointe rien du tout 
  • et avec le pot je fait quoi ?

  • j'le debridre ?

  • Le pot d origine que t as maintenant?
  • attend genre le pot que tu ma dit de commander j'en fait quoi ?

  • Tu vas en concession beta tu demandes de commander le pot beta usine pour ta moto puis quand tu l'as le pot tu enleves le pot noir degeulasse d origine et tu mets le nouveau en gardant la cartouche et le tube de cartouche d origine
  • et le nouveaux pot va m'apporter des perf genre combien ?

  • Prevois d augmenter ton gicleur mais prepare pas trop ta boite a air et oui fais un rectangle de taille qui entourerait tes 3 ronds bah tu fais un rectangle comme ca la ou ya pas de trou un peu plus bas
  • Genre en descente je prend 106 au compteur a fond
  • Et 90 sur du plat 
  • Un joli bruit et une bonne acceleration le beta usine est le meilleur pot pour les beta 
  • mais le beta usine a quoide plus que celui que j'ai deja ? il est vide non ?

  • Bah les paroi sont pas les mêmes je supose l epaisseur non plus ma largeur a l interieur et tout ca fait varier et le beta usine apporte beaucoup de perf je vais le garder la sur kit 70 top noir il fera le taf 
  • donc si je prepare juste ma boite a air avec un gicleur de combien de point au dessus ?

  • Ca je peux pas trop savoir a lavance mais si tu rajoutes un rectangle de la taille que je t'ai dis rajoutes 10 ou 15 points au dessus et tu redescend au fur et a mesure prend pas le risque d etre trop pauvre rigoles pas avec ca j ai serré moi hier a cause de ça 
  • non mais tkt chui prudent avec sa et genre pour le pot je pense pas que mon pere voudrais m'en acheter un donc ... sinon je peut débrider l'origine ? ya une bride dans le corp qui est elever et une a l'entrer non ?
          
  • Ya juste une a la sortie de cylindre je crois bah achetes le toi le pot c'est sur que ton pere vas pas en plus payer pour ameliorer ta moto mdrr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.