Rassurez moi sur ma consommation

Rassurez moi sur ma consommation

Bonjour j'ai actuellement une beta rr 50 2016 avec pot beta usine carbu de 16 BAA Ouverte et gicleur de 120 et je fais du 6litres au 100 !!!
Je vois les autres avec leurs carbu de de 16 qui font 150 km avec 6litres , est ce normal ou est que je suis tres mal réglé? Car je compte mettre un 70 top noir avec carbu 21 et j aimerais faire au moins 90 100 km avec un plein de 6 litres vous pensez que si je le regle bien je rentrerai dans ça ou pas du tout ? Donnez vos conso que je puisse comparer merci 
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Réponses

  • Je te l'ai déjà dis en plus t'es mal régler je suis en 70 tpr Carbu 21 je fais 6l/100
  • C'est clair que la Mehdi faudrait revoir ton réglage carbu...
    J'avais deja le meme soucis, faut pas chercher plus loin, si le carbu est mal réglé, sa peut faire deconner pas mal de choses.

    A moins que tu roules peut-être en mode compétition h24 😦.
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Non c'est autre chose que la façon de rouler la

  • Je baisse mon giceur? Mon aiguille?je fais quoi
  • novembre 2017 modifié
    Salut
    bon, mise à part le fait que, tu es vachement riche, un gicleur de 120 pour un origine avec le pot usine, surtout que ta moto est légère, tu consommes bien plus que ce que tu devrais

    aussi, c'est quoi ton pignon? faire de la départementale en étant h24 a fond dans la bécane, tu vas consommer plus

    baisse déjà ton gicleur de 10 points, puis après tu descends de 2 points jusqu’à être bien réglé par rapport a la couleurs de ta bougie sur tes arrêts carb, je fais le pari sur un gicleur de 106, commences déjà par le 110

    Gonfles tes pneu en av: 2.1Bar / arr 2.3 Bar, avec l'hiver ne les sur-gonfles pas trop non plus, mais moins t'as de pression, + tu consommes

    ensuite, quand tu auras un bon réglage carbu, des pneus bien gonflés légèrement en hausse, une transmission adapté à ta conduite tu pourras mettre une bougie irridium ou platinium, pour avoir test la platinium, ça marche un peu mieux et une légère baisse de consommation

    après, c'est pas contre les personnes larges, mais si tu fais 100kg, t'étonnes pas de beaucoup consommer
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    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Par contre va falloir éviter de spammer le forum de sujet pour rien.

    Sur un autre topic on ta déjà dit que tu était mal réglé par rapport à ta consommation, donc je vois pas ce que sa t'apporte de poser la question à laquelle tu as déjà eu une réponse.

    Fais un réglage carburateur si tu est trop riche, sinon c'est que c'est normal pour ta moto et basta en une semaine t'est pas loin d'avoir fait 10 topics sur seulement 2 sujets donc merci de te calmer.
  • D'accord  rayzen , ma bougie est pourtant marron chocolat je peux refaire le test pour voir mais ca sera pareil je pense 
  • novembre 2017 modifié
    ta bougie, tu la vérifies ou et quand?

    je demande car, t'en as ils envoient la photo, ils disent après un arrêt carb mais ils ont pris la photo sur du carrelage en chaussons
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  • Bah j'ai fais chauffé la moto j ai tiré jusqua 80 90 j embraye je coupe les gazs je m'arrête et je sors ma bougie
  • Quand ya un bon mois et demi javais fais mon reglage
  • t'étais a fond pendant combien de temps?
    MehdiM
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  • 10 secondes je dirais
  • Jai réglé l aiguille au cran du millieu mis un.gicleur de 112 avec un plein j'ai deja fais 80km et toujours pas en reserve
  • alexkra67 a dit :
    t'étais a fond pendant combien de temps?
    ApriliaFan a dit :
    C'est clair que la Mehdi faudrait revoir ton réglage carbu...
    J'avais deja le meme soucis, faut pas chercher plus loin, si le carbu est mal réglé, sa peut faire deconner pas mal de choses.

    A moins que tu roules peut-être en mode compétition h24 😦.
    Lodgic a dit :
    Je te l'ai déjà dis en plus t'es mal régler je suis en 70 tpr Carbu 21 je fais 6l/100
     Bon les gars je viens de serrer je sais pas si c'est que j etais trop pauvre pourtant j'avais une bonne couleur de bougie ou si c'est l'usure du piston je vais essayer de le debrouiller pour commander ma config maintenant...
  •  tu devais être trop pauvre peut être 
  • Lodgic a dit :
     tu devais être trop pauvre peut être 
    Si jai serre la boite de vitesse elle a rien juste cylindre piston vilo vu que je met le.70.top noir?
  • J'ai serré ca a fait comme une panne d essence ca a fait beuuuuuuuuu et d un coup la moto s eteint et roue arriere se bloque mais j arrive quand même a kicker sans demarrer
  • C'est sur cest un serrage?
  • Oui roue arrière bloqué c'est serrage 
  • Et la boite de vitesse n est pas touché normalement?
  • Juste vilo et cylindre
  • Non tkt si la boîte de vitesse devait être touché à chaque fois que qqn ferait un serrage tous le monde serait ruiné 😛
    ALEXKRA
  • Le vilo oui il prend un coût faut regarder si il a pas du jeu 
  •  toLodgic a dit :
    Le vilo oui il prend un coût faut regarder si il a pas du jeu 
    De toute maniere je vais pas me casser les couilles a risquer de serrer mon 70 top noir neuf je vais acheter le barikit piste
  • Faudrait quand même trouver la cause de ton serrage parce que même un piston très abîmé au pire ta plus de compression et t'avance pas mais tu serres pas comme ça
  • Mehdi a dit :
     toLodgic a dit :
    Le vilo oui il prend un coût faut regarder si il a pas du jeu 
    De toute maniere je vais pas me casser les couilles a risquer de serrer mon 70 top noir neuf je vais acheter le barikit piste
    je préfère lire sa que lire "le tpr c'est un petit kit pg sa se monte sur de l'origine" 😉 
  • benRS3 a dit :
    Faudrait quand même trouver la cause de ton serrage parce que même un piston très abîmé au pire ta plus de compression et t'avance pas mais tu serres pas comme ça
    A mon avis c'est que je suis  trop pauvre m en fou maintenant je pars sur nouveau carbu et kit ou peut etre un disfonctionnement de la pompe a huile m en fou aussi vu que je vais la virer ou alors j'ai pas fais assez chauffé la moto avant de monter dans les tours et la ça serait ma faute mais j'ai quand même fait un petit bout de chemin tranquille avant de monter un peu plus donc je sais pas mais la je pense que c'est pas important de connaitre la cause vu que je pars sur nouveau carbu nouveau cylindre et au melange
  • 8
    Lodgic a dit :
    Mehdi a dit :
     toLodgic a dit :
    Le vilo oui il prend un coût faut regarder si il a pas du jeu 
    De toute maniere je vais pas me casser les couilles a risquer de serrer mon 70 top noir neuf je vais acheter le barikit piste
    je préfère lire sa que lire "le tpr c'est un petit kit pg sa se monte sur de l'origine" 😉 

  • Lodgic a dit :
    Mehdi a dit :
     toLodgic a dit :
    Le vilo oui il prend un coût faut regarder si il a pas du jeu 
    De toute maniere je vais pas me casser les couilles a risquer de serrer mon 70 top noir neuf je vais acheter le barikit piste
    je préfère lire sa que lire "le tpr c'est un petit kit pg sa se monte sur de l'origine" 😉 
    Apres chacun fait comme il veut mais jai pas envie de rouler pas tranquille avec un vilo am6 de 15 000 km qui a pris un serrage à 80km h je prefere investir 120euros dans le barikit piste
    LodgicL
  • Lodgic a dit :
    Mehdi a dit :
     toLodgic a dit :
    Le vilo oui il prend un coût faut regarder si il a pas du jeu 
    De toute maniere je vais pas me casser les couilles a risquer de serrer mon 70 top noir neuf je vais acheter le barikit piste
    je préfère lire sa que lire "le tpr c'est un petit kit pg sa se monte sur de l'origine" 😉 
    Enfait c'est toi.qui m'a fais serré mdrr tu m'as dis de tester avec un gicleur de 10.point  de moins et ma bougie et grise presque blanche apparement
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