Roulements de vilo

Roulements de vilo

Bonjour je vais changer mon vilo pour la premiere fois sur beta rr 2016 moteur am6.
Je vais mettre un barikit piste et ces roulements de vilo la 
http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-roulements-et-joints-spy-c3-cage-en-acier-s6-80310c3-met.html
Je vois qu'il y a 2 roulement et 2 joints spy j'ai a peu pres tout compris en regardant les 2 videos de 50 factory pour changer son vilo am6 mais lorsqu il enleve ses vilos et ses joins spys on dirait qu'il en enleve + que deux pourriez vous m eclairer sur cette partie du montage que je n'ai pas bien compris c'est quelle roulements qu'ils faut virer?

Réponses

• Ba y'en a un de chaque coté du vilo, un coté allumage et un coté embrayage, si t'as l'impression qu'il en enlève deux de chaque coté c'est juste à cause de la forme du join, et le mécano de 50 factory est un bourin ne rentre JAMAIS tes roulement comme dans leur vidéo les mecs y vont à la masse ou en forçant putain x) chauffe le carter au décapeur/chalumeau pendant 3-5min et met mes roulement au congel avant de commencer à ouvrir ton bloc, tu verras ça rentreras tout seul
  • Il faut enlever que les spys et les roulements de vilos la ou il pose son tournevis?les 2 autres on touche pas?

• les roulements de vilo c'est ni les roulements de boite ni le roulement d'arbre d'équilibrage x) tu enlève uniquement les roulements de vilo quand tu change uniquement le vilo je comprends pas trop pourquoi tu pose cette question x)
  • Hélio a dit :
    les roulements de vilo c'est ni les roulements de boite ni le roulement d'arbre d'équilibrage x) tu enlève uniquement les roulements de vilo quand tu change uniquement le vilo je comprends pas trop pourquoi tu pose cette question x)
    Ok merci et sinon le tuto de 50 factory en 2 partie  il est bon je peux le suivre?
  • ba dans que tu rentre pas tes roulements ou ton vilo à la masse comme eux et que tu met pas des coups de marteau sur l'axe de sortie de boite et sur les soies du vilo pour séparer les carters alors oui c'est bon le tuto est très bien à part ça
  • Et le lien des roulements que j'ai mis? Ils sont bien ?parce que skf je trouve pas
  • Si je fais pas au marteau et a la masse je fais comment?
  • ba t'y vas doucement, un maillet avec une cale c'est le strict minimum, après moi je te conseille plutot un extracteur comme ça
  • Vas voir mon article sur démontage moteur euro 3 sur le forum.Pour am6 c'est presque pareil.Si tu fait comme moi tu risque rien.
  • Tu sais pas ou trouver des roulements skf?
  • bas sur tous les sites de vpc : damsport, scootfast, la bécanerie...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.