Pouvez vous maider pour un choix de moto ?

Pouvez vous maider pour un choix de moto ?

Salut tout le monde ! j'ai besoin de vous car je vais bientôt avoir 16 ans et j ador le supermotard mais le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir .
déja la moto sera utiliser pour des balades le week end , j'aimerai que sa soit un 2t et un entretien correcte c'est a dir éviter de changer le piston toutes les deux minutes ect .
J'ai penser au 125 sm de chez ktm mais aparament c'est bcp d'entretien . Pouvez vous me conseillez ?
Ha et une dernière quuestion :es ce que acheté un 125 cross ( yamaha ou husqwarna ) et ensuite l'homologué coutera plus chère que si j'achète un wr ou un sms ? merci 😉

Meilleures réponses

  • Salut à toi !

    Je me rappelle de cette époque ou j'avais pour projet d'acheter une 125 à 16 ans. J'ai quelques souvenirs qui  devraient t'aider.

    Pour ce qui est des enduro adaptés en SM, oui cela demande un certain entretien mais ce sont des moteurs extrêmement résistants donc c'est un choix mais sache qu'en super motard tu ne trouveras pas mieux. D'autant plus que les sm 2T doivent se faire rare de nos jours (a l’époque Aprilia, Husqvarna et Gasgas proposaient des 125 2t équipés SM mais ce n'est plus le cas il me semble)

    Bref, de nos jours pour un 125 2T supermoatrd il n'y a pas vraiment d'autres choix que de prendre un enduro et de le transformer.

    Pour ce qui est d'homologuer un cross c'est compliqué et il faut passer par un pro puis passer le v;véhicules aux Mines donc ce n'est pas forcément une solution plus économique et c'est beaucoup plus contraignant que d'acheter un enduro homologué.

    Au passage j'ai déplacé ton topic dans la section motos 125cc
    Erwan.S
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • La Yamaha WR 125 est un 4 temps donc très fiable mais peu puissant.

    un KTM exc 125 en SM sera bien plus puissant et avec une bien meilleure parte cycle mais ce n’est pas le meme budget !
    Erwan.S
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image

Réponses

  • ok merci mais au niveau des marques la quelle vous me conseillez car yamaha on sortit la wr125 et j'hésite entre elle est un 125 sm de chez ktm
    le quelle est le miex en sachant que je cherche de la legerter et de la vitesse 😉
  • bien merci donc sa serai ktm le mieux ? mais l'entretien chez ktm es ce chère ?
  • Oui pour moi la KTM est bien mieux mais il y’a de l’entretien, notamment au niveau des vidanges de boîte et du changement de piston à effectuer toutes les 30-40h environ. Sachant qu’un kit piston coûte environ 100-150€ si mes souvenirs sont bons
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • babanbaban Modérateur
    Paulo_les_gazs a dit :
    Oui pour moi la KTM est bien mieux mais il y’a de l’entretien, notamment au niveau des vidanges de boîte et du changement de piston à effectuer toutes les 30-40h environ. Sachant qu’un kit piston coûte environ 100-150€ si mes souvenirs sont bons
    Salut Paulo ta repris du service ?
  • ok merci les gars maintenant faut juste que jaille bosser v a vous 😉
  • baban a dit :
    Paulo_les_gazs a dit :
    Oui pour moi la KTM est bien mieux mais il y’a de l’entretien, notamment au niveau des vidanges de boîte et du changement de piston à effectuer toutes les 30-40h environ. Sachant qu’un kit piston coûte environ 100-150€ si mes souvenirs sont bons
    Salut Paulo ta repris du service ?
    Je suis repassé sur le forum par hasard et je suis tombé sur quelques topics mais je suis juste de passage, malheureusement je n'ai plus le temps de faire de la moto et mes connaissances sur le sujet commencent à rouiller.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.