Quel grain pour poncer mon cadre ?

Quel grain pour poncer mon cadre ?

Salut,

J'aimerais bien repeindre mon cadre et tout en noir mais on m'a dit qu'il faut le poncer avant de mettre le peinture mais quel grain prendre ?
Est-ce que vous avez des conseils a me donner pour avoir une peinture clean au final ?

Merci d'avance 

Nico

Meilleures réponses

  • Il faut aller du plus grands grain au plus petit je crois bien... mais attends les vrais ponceurs 😆 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Si ta peinture est en bon état et que tu doit juste poncer pour l'accroche ,utilise du 600,c'est un grain fin.Mais si tu as des petites rayures à éliminer,commence pas dus plus gros .120 ou 240 .et fini avec du fin pour éliminer les petites rayures.Plus ton papier de finition est fin , moins tu verras les défauts.Et surtout n'oublie pas de dépoussiérer et de passer avec de l'alcool à bruler pour dégraisser avant de peindre.
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Enfin quand tu peint, fait une première couche fine , même si elle ne couvre pas bien, essaye d'avoir au moins 20 degrés la où tu peint car si il fait trop froid la peinture ne sera pas bien.Deuxieme couche et troisième couche pour finir.respecte bien une distance de 25 à 30 cm entre la bombe et la pièce à peindre.Pour un fini top une couche ou deux de vernis mais sans trop charger en peinture sinon ton vernis deviendra opaque.Attend 10 mn entre chaque couche.
  • Réponse ✓
    En chine,
    Ils utilisent des grains de riz 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.