Débrider d’origine ?

Débrider d’origine ?

Salut à tous,
J’ai un Rieju MRT 50cc 2017 que je vais débrider à la fin de mon rodage, ma première 50cc partie à la casse suite à un accident (beta rr 50cc 2016) avait un pot leovince débridé, + les réglages basiques (pignon, gicleurs etc...)
Ma question est : J’ai pas trop envie de remettre 200€ dans un pot, même moins, est-ce qu’il y a une grande différence au niveau de la pointe de vitesse entre un pot, leovince par exemple et le pot d’origine ? Merci à vous

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut
    Bah déjà tu un bruit différent, et tu ira un peu moins vite c’est évident mais si tu la débride correctement et quentin change le pignon d’origine je pense que tu pourras prendre un 80/85 voir peut être 90 mais ca m’étonnerais ....

Réponses

  • J’ai oublier de vous dire un truc : la bêta prenait 94 maximum sur plat
  • octobre 2017 modifié
    D’accord merci, parceque je voulais vraiment pas remettre des sous dans un pot sachant que je m’achete une 125cc dans 1 an, et oui je compte changer mes gicleurs et le pignon de sortie de boîte  😉
  • Bah voilà après c’est toi qu’il voit si tu veux mettre 200€ dans un pot mais aller à peu près a 100 ou alors rien payer mais monter qu’a 80.... 
    ALEXKRA
  • Après moi je sais pas si t’as vu mais j’ai écrit un commentaire en disant que avec mon ancienne 50cc débridée avec un pot leovince, gicleurs et pignon modifiés, j’allait à 94 maxi sur le plat, je vais voir si je trouve des pots homologués à moins de 200€
  • A partir du moment où le pot est débridé il est plus homologué et si tu as le courage tu peux trouver un pot abîmé sur leboncoin et le refaire il y a plein de tutos pour sa ou sinon juste l'acheter sur leboncoin sa te reviendra bien moins chère 
  • Oui je suis au courant, mais un pot de base homologué à un certificat, un flic qui n’y connais rien peux vous le demander, ça m’est arrivé avec mon bêta, et de plus, un pot de base homologué est plus discret niveau bruit et apparence qu’un pot non homologué de base
  • Ba ça dépend de ton budget, de toute façon tu la revendras chère ta moto si tu la garde qu'un an donc au pire osef de mettre 200€ dans un pot non? Ça fait un argument de vente en plus
  • 94 pot leovince ? Mouais....
    ALEXKRA
  • poigneedanslecoin a dit :
    94 pot leovince ? Mouais....
    J’avais les réglages de base avec, pignon de 13 etc...
  • Hélio a dit :
    Ba ça dépend de ton budget, de toute façon tu la revendras chère ta moto si tu la garde qu'un an donc au pire osef de mettre 200€ dans un pot non? Ça fait un argument de vente en plus
    Pas faux, je vais y réfléchir et voir selon le prix des pots
  • Au pire tu met ton pot, dans 1 an quand tu la vends tu remet celui d´origine donc prix superieur, tu retape ton pot a neuf (decalaminage, poncage et depockage selon se qui faut) et tu le vends un peu moinc chere que le prix neuf mais pas trop
    MatMRT
  • A voir, merci du conseil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.