Différence entre tourner au mélange et à la pompe à huile.

Différence entre tourner au mélange et à la pompe à huile.

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu..

Donc voila j'ai acheté un kit 50 top noir et y'a des gens ils me disent qu'il faut tourner au mélange et d'autre à la pompe à huile sauf que je sais pas ce que sa apporte enfin c'est quoi le différence entre les deux et vous recommandez quoi ?

Meilleures réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Salut,

    Pour faire simple la pompe à huile, te débite l'huile nécessaire constamment et ne nécessite aucun entretien à part de remplir le réservoir régulièrement.

    Le mélange c'est plus chiant, tu dois préparer ton essence mélangé avec de l'huile avant du coup en cas de passage à la pompe imprévu bah tu peux pas sinon tu roules sans huile et tu serres.

    En gros gardes ta pompe à huile t'aura moins d'emmerde et tu éviteras de perdre ton temps.
    ALEXKRA
  • Réponse ✓
    En gros garde ta pompe à huile et quand elle cassera tu va serrer
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Ce qui est plutôt rare et en général sa arrive après un fort kilométrage donc le kit est en général rincé.

    Sa n'empêche qu'une pompe à huile est plus fiable et c'est un gain de temps non négligeable, en tout cas pour de l'origine/kit 50/70 c'est largement suffisant.
  • octobre 2017 modifié Réponse ✓
    euh une pompe à huile c'est pas plus fiable ça pète sans aucun de signe de faiblesse, et à partir du moment ou tu met un kit alu même en 50cc mieux vaut l'enlever pour éviter qu'elle n'éclate prématurément, et je vois pas en quoi c'est plus fiable parce que pour mal faire son mélange il faut vraiment être con, et je vois pas en quoi c'est un gain de temps, tu prépare la bonne dose d'huile avant d'aller à la pompe, tu la met dans ton réservoir en arrivant à la pompe et tu met ton essence par dessus, t'as juste à secouer un peu et hop, en plus les réservoir d'huile son généralement mal foutus, on ne vois jamais quand on arrrive au bout résultat on en fout partout à coté et en plus vu que l'huile est visqueuse c'est hyper long à remplir, pour moi c'est vraiment un risque inutile et un outil du parfait flemmard la pompe à huile, d'ailleurs si c'était un système fiable les moteurs 2T de plus grosse cylindrée les utiliseraient, alors entre perdre 30secondes à mettre mon huile dans mon réservoir ou risquer en permanence le serrage excuse moi mais je préfère la permière option.
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    je vois pas ou est le risque de serrage. j'ai vu des 80 tourner a la pompe a huile suffit d'augmenter le débit et aucun problème suffit de remplir le reservoir en temps et en heure donc pour un top noir tu peux garder la pompe a huile pas besoin de faire ton mélange.
    Enzo.S
  • Réponse ✓
    Une pompe à huile casse sans aucun signe de faiblesse préalable c'est pour ça que c'est dangereux, et j'ai aussi vu un 80 tourner à la pompe à huile mais il l'a enlevé une fois le rodage fini pour éviter de péter son 80 tout neuf, le pignon de pompe à huile est juste un petit bout de plastique donc à peine trop de puissance et ça pète.
  • Réponse ✓
    Une pompe à huile casse sans aucun signe de faiblesse préalable c'est pour ça que c'est dangereux, et j'ai aussi vu un 80 tourner à la pompe à huile mais il l'a enlevé une fois le rodage fini pour éviter de péter son 80 tout neuf, le pignon de pompe à huile est juste un petit bout de plastique donc à peine trop de puissance et ça pète.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Sinon on a inventé les voyants sur le compteur pour t'indiquer quand il faut remettre de l'huile...

    Après si t'est pas con tu te sert d'une lampe (flash téléphone) pour le remplir ton réservoir, c'est ce que je fais personnellement car il est coudé à l'entré et je le remplie en 30 secondes.

    Et oui c'est un gain de temps, tu veux faire le plein tu vas à la pompe et basta.
    Tu te balade pas comme un con avec ton bidon d'huile et tu passes pas pour un couillon à secouer ta bécane. 
  • Réponse ✓
    Mais à quelle moment j'ai parlé de ne pas savoir combien d'huile il reste, je sais très bien qu'il y a un témoin pour ça, j'ai déjà expliqué le risque de la pompe à huile, et si t'as peur de passer pour un con à la pompe parce que tu secoue un peu ta moto alors t'as grandement besoin d'apprendre à ignorer le regard des gens x) et quand tu prévois de faire le plein tu regarde juste ce qu'il te reste comme essence tu prévois la bonne dose d'huile tu la sors de ta poche en arrivant c'est quand meme pas si long et compliqué bordel tu vas me dire que t'as pas 1min pour t'occuper de ça avabt chaque plein?
    MattêéēoM
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    En général je fait le plein avant de partir au boulot et sa me prend 2min donc non je me casse pas la tête quand une pompe à huile a était inventé pour me faire gagner du temps.

    Ma moto est d'origine (à part le pot) et pour la revente sa intéresse beaucoup de monde d'avoir la pompe à huile et pour ma part tant qu'elle fonctionne correctement je vais pas m'emmerder à calculer l'huile que je dois verser dans mon réservoir.

    Cependant je pense que si tu veux tourner au mélange c'est quand même mieux de faire le mélange avant au lieu de verser ton huile à la pompe et secouer car je pense pas que ton mélange soit très homogène.
  • Réponse ✓
    Ça change rien, avec la pression de l'essence qui est envoyé dans ton réservoir ça mélange tout seul les deux composés et tu remet 2-3 coups de fourche avant de partir si t'es pas sur, et oui tant que ta pompe à huile fonctionne c'est un peu plus pratique mais le problème c'est le "tant qu'elle fonctionne" car tu ne vas pas voir venir la panne et tu serreras sans aucune forme d'avertissement de ta moto, donc ça reste pas fiable pour moi en plus la durée de vie est très aléatoire, j'ai un pote qui a pété deux pompes à huile avant de se décider à passer au mélange, et je pense pas que ce soit un super argument de vente au contraire l'acheteur va se dire que t'as la flemme de faire un truc aussi basique que le mélange donc que ça doit être idem pour l'entretien et perso la 1ere chose que j'ai fait en achetant ma moto c'est enlever la pompe à huile avant même la 1ere sortie.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    J'ai vendu mon ancienne moto parmi les questions de l'acheteur y avait "est-ce qu'il y a la pompe à huile" et j'ai dit oui et il a répondu tant mieux.

    Maintenant je suis d'accord que cassé la pompe à huile revient à serrer ou pré-serrer (avec de la chance) mais ma moto à déjà 6000km (en 8 mois) et RAS
  • Réponse ✓
    Ba tant mieux pour toi, moi je trouve que c'est pas safe du tout ça me fait stresser ce truc mais si un jour tu serre enlève ta pompe à huile car si c'en est la cause tu éclateras le cylindre tout neuf qui viendra remplacer ton origine pété en 10secondes
  • Réponse ✓
    2% d'huile

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.