Serrage culasse am6

Serrage culasse am6

Salut, je vais changer mon piston d'ici la fin de la semaine, et je me suis débrouillé pour me procurer une clé dynamométrique mais le couple de serrage de cette clé s'arrête à 14Nm alprs que le couple de serrage recommandé est de 18Nm pour la culasse d'un am6. Du coup je fais tout à la main ou je serre à 14 avec la dynamo et je reserre un peu à la clé? Autre question j'étais trop riche à bas régime du coup j'ai descendu mon gicleur de ralenti pour passer de 45 à 40 mais maitenant la moto a énormément de mal à démarrer et en nettoyant es gicleurs qui s'était bouché j'ai remarqué qu'il y avait comme du sable mais très fin au fond de la cuve, du coup j'ai tout bien nettoyé et j'ai mis un filtre à essence, seul problème je n'ai que très peu d'espace entre mon robinet et l'arrivé d'essence de mon carbu et mon filtre se retrouve à l'horizontale, est ce que ça empeche l'essence de descendre comment au carbu?

Réponses

  • salut pour serrez ta culasse tu peux le faire a la main sais pas un problem tkt pas pour sa et puis pour le robiner d'essence ten que sa ne tord pas ta durite il ny a pas de probleme voila jespert avoir repondu a t question :)
  • 12 oct. modifié
    Presque! Mais en fait ce qui m'arrive c'est que la moto cale au bout de 30 sec à froid apres avoir monté dans les tours toute seule et apres obligé de déboucher les gicleurs dans lesquelles de grosses bulles sont apparues, sauf que ce matin je l'ai fait mais apres j'ai mis 10min a redémarrer et au bout de 50 metre j'ai encore calé
  • si la moto monte dans les tour seul vérifie que ton câble d'accel n'est pas bloquer ou en mauvaise état car c’est possible qui reste ouvert après a tu essailler de mettre ta moto en réserve ? sa le fait encore ? ensuite si sa le fait encore prend une durite plus long .
    si rien ne fait c’est peux être ton carbu qui a un problem ou une prise d'air .
  • Mon carbu a 400km et j'ai chequé les prises d'air, ça me fait cette montée en régime qu'au ralenti à froid alors je pense que c'est le carbu, ça monte à fond en régime puis ça cale, comme si la cuve se vidait sans que de l'essence revienne dedans comme je te l'ai dit j'ai des bulles dans mes gicleurs quand je démonte ma cuve je viens d'acheter 1m de durite mais à quoi ça sert d'en mettre une plus longue?
  • pour la durite cetter au cas ou lautre se plier trop,
    a tu regarder si ton robiner ete en depresion d'air si tu avais 2 arriver pour les durite ?
    ton floteur a rien ?
    ton ralentis et regler ?
    depuis quand a tu se probleme ?
  • pour la culasse ne sert pas a la main ptdrrr
    tu serres à 14nm, et tu remets un tout petit coup avec une clef normale, tout léger juste être sur que c'est bon
    n'oublis pas le sérrage en croix!
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -(qui attends le permis dans mon garage) Honda CBR 125 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
  • Alex j'ai pas de clé moi c'est pour sa mdr mais sa change pas grand chose faut juste pas y aller comme un enfoiré ????
  • c'est plus propre avec une cléf dynamo, tu peux y aller avec une clé normale mais pas comme un bourrin
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  • Oui normal faut pas être dans l'abus non plus mdr  :p
  • Salut, alors je crois que j'ai trouvé le souci : en rentrant chez moi c'était la panne sèche j'ai poussé sur 2 bornes pour finir mon trajet, en fait le carbu a du boire toutes les merdes de fond de résé du coup les gicleurs se bouchaient tout le temps, et en plus elle aspirait à moitié de l'air par le reservoir, d'ailleurs elle n'accélérait pas elle avait que des trous si le robinet était sur on et pas sur reserve, et non il n'est pas à dépression je l'aurais remarqué en changeant de carbu x) pour la clé du coup le pote qui devait me la preter m'a dit que c'etait inutile si y'avais pas le bon couple de serrage sur la clé, du coup je vais faire ça à la main, contact plud un quart c'est assez? J'ai peur de pas assez serrer et de me retrouver avec une prise d'air, meme si je change tous les joins de cylindre pour du neuf avec le piston et la cage à aiguille. En tout cas merci pour votre aide, je m'attendais pas du tout à la panne j'ai fait à peine 100 bornes au lieu des 120 habituelles du coup j'avais pas du tout pensé que ça pouvait venir de là x) du coup mon filtre deconnait parce que je l'avais monté à l'envers j'ai remis ça bien ce midi et ça marchait nickel, apres j'ai racheté de la durite et j'ai tout refait bien propre, les durites sont pas pliés et bien maintenues c'est nickel, par contre après le filtre au moment de plonger vers l'arrivé d'essence du carbu la durite a une légère contrepente, est ce que ça va poser problème où est-ce que l'effet de dépression causé par le piston va jusqu'au réservoir?
  • Tkt pas sa ne posera pas de souci et sais nickel si elle marche nickel 
  • Ok, par contre avec mon piston j'ai pas un segment noir et un segment gris mais 2 segments gris du coup je sais pas lequel mettre en haut et lequel mettre en bas
  • Peux d'importance
  • Euh t'es sur? Ça me parait bizarre quand meme
  • si tu veux etre sur va en racheter sa vos pas 200 balle mais si ta pas de sous peux emporte il me semble bien :)
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