Rodage piston

Rodage piston

Bonjour, j'ai acheté un piston carenzi (type origine) pour mon cylindre origine, car il n'a jamais été changé et que la moto a 12000 km 5 (dont 1500 avec moi) et je voudrais savoir combien km de rodage je devrais faire. Je change uniquement le piston (et les segments et tout ce qui va avec bien sur).

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    entre 8000 et 9000 tour tranquillou ya pas besoin de se preser 😛

Réponses

  • Je sais pas si je vais dire de la merde mais je ceois que 50-100km c'est bon
  • salut si tas un moteur am6 revoit ton piston carenzi de merde et prend un fdm France il très bien fini  ou un piston d'origine . 
  • oui sur am6, écoute le piston vaut 15 balles et d'après les avis toujours pas de casse au bout de 5000 km alors je vais pas mettre 50 balles dans un piston alors que je peux avoir quelque chose de très bien pour seulement 15, et je change tous mes joins de cylindre en même temps. Et du coup pour le rodage? Parce que ça répond pas à ma question tout ça.
    +poigneedanslecoin 50-100km c'est un peu vague comme fourchette, mais merci quand même
  • Je suis pas sur attends d'autre avis
  • je ferais pas confiance au carrenzi j'ai pu tester les conti mais quelle  😬 sa mar chais entre 3000 a 5000 km selon le piston . les fdm son tré bien fini comme un top perfe, livré dans une boite en plastique les segment son de bonne qualité . après fais se que tu veux mois j'ai toujours fais 50 km de rodage coule et 100 sen être a fond tous le temps . fais bien tourné tas moto en température 2 -3 fois pour pré roder le piston .   
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Carenzi c'est pas le top, mais c'est quand même une bonne marque. Je pense pas que tu tiennes 10 000km mais d'ici là tu n'auras sûrement plus la moto. 
    Fais 100km de rodage comme ça t'es tranquille, vu que c'est pas le meilleur des piston autant la jouer large.
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Merci pour vos réponses, combien de tours max pour le rodage?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.