Question cylindre origine ou kit

Question cylindre origine ou kit

6 oct. modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour !
Le cylindre de ma xr6 vient de dépasser 25 000 km dans les dents, et 12 ans d'âge, je me dis qu'il serait temps de le changer !
 Or j'ai un  budget minime, 80 voir 100€ à la grande limite !
A la base je pensais prendre un carenzi type origine, parait que ça fait très bien le taf. Concrètement à ce prix go carenzi non ? 
 MAIS, sur ebay, j'ai vu une annonce qui m'a interpellé. http://www.ebay.fr/itm/Kit-haut-moteur-ALU-Cylindre-AM6-XP6-RS-TZR-DTR-XR6-/110630528645?hash=item19c217e685:m:mwQ1BJRvxNP_-T97CwhPZqQ
Un cylindre alu à 80 balles ? Même si c'est une marque noname, est-ce qu'à ce prix là, ça peut les valoir ?
Merci beaucoup ! :)

Meilleures réponses

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Réponses

  • salut si tu peux mettre un peu plus prend le 50 top perf (noir) il est increvable, et il est similaire à de l'origine ( rajoute tout de même un peu de perf)
  • J'y ai déjà pensé, mais c'est plus dans  les 120€au moins ! :/

  • Je sais mais j'ai un budget vraiment short ! 
    Le gencod je connaissais pas, ça a vraiment l'air d'être une bonne alternative ! 
    De plus apparemment c'est un bi segment, donc pas conséquent c'est un gage d'un minimum de fiabilité non ? et comme il est en alu ça devrait un peu mieux marcher que d'origine !
    Je pense me diriger vers ça, merci beaucoup ! <span>:smiley:</span>
  • Je sais ce que c'est d'avoir un budget limité mais dis toi bien que le top noir durera 2X plus longtemps et qu'au final sa te reviendra plus cher.
    Ewan6
  • Oui ça marche mieux. Mais c'est plus fragile, donc tu prends le risque que ça casse et qu'il faille racheter un cylindre !
    De plus, vu que ta moto a 25 000, si le vilo et roulements sont d'origine je te conseille pas de mettre un cylindre en alu parce que je suis pas sur que le bas moteur tienne la route. Je sais qu'on rabache mais autant prendre un top perf c'est une valeur sûre et au moins tu n'auras pas de problème de fiabilité ! 
    Mais tu peux très bien prendre un alu, tant que tu es minutieux et que tu tapes pas trop dedans, et que tu laisses la moto chauffer. 
    Ewan6
  • 7 oct. modifié
    Pour le changement de vilo/roulement , c'est prévu vers mars, par là, en attendant je tirerais pas trop dedans ! Et entre l'arrivée  de l'hiver où je roulerais moins et le rodage, ça devrait le faire ! 
    Je sais que le top perf au final sera probablement plus rentable, mais après je n'aurais plus trop de problèmes d'argent et je pourrais me permettre de racheter un cylindre ou cas ou. 
    Puis j'ai envie de gagner un peu de perf donc je pense que  passer sur alu  ça peut être le bon plan ! :D
  • d'ailleurs j'en profite pour ne pas re créer un topic : j'ai un objectif qui est d'avoir une petite config très sympa la moins onéreuse possible !
    Actuellement je n'ai qu'un scr corse sm + prepa baa, si ensuite je rajoute un cylindre alu, un cdi top perf jaune, un carbu de 19 ne serait pas de trop non ? go DO phbg ?
  • babanbaban Modérateur
    tu dis que ta pas de thune mais tu compte acheter un cdi qui servira vraiment a rien je comprend pas 
  • 100€ t'auras que des types origine, je te le dis direct
    prends pour 200€ le même doppler vortex 50cc alu que moi, ça marche plutot bien avec un pot, mais prends pas le scr corse SM, mais plutot un yasuni r2
    ou un 70Tpr noir à 150€
    de toute façon si tu veux mieux marcher, avec 25000km faut changer le vilo, il supportera plus rien
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -(qui attends le permis dans mon garage) Honda CBR 125 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
  • Le cdi changera rien ça c'est sûr, par contre le carbu de 19 ca va être rentable ! 
    alexkra67
  • Ah bien je pensais qu'un cdi top perf ça aidera dans les hauts régimes :(
    Le vilo c'est prévu, par pour tout de suite mais d'ici quelques mois !
    Et j'ai déjà le scr, après j'ai pas moyen d'aller sur un cylindre à 150 ou 200 balles, peut-être au prochain changement de cylindre et quand mon vilo sera neuf !
  • Bah l'argent que tu comptais mettre dans un CDI tu le mets pour ton cylindre non? 
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  • Non en fait je vais bientôt recevoir une petite somme d'argent genre 200 balles, mais j'en profite pour changer embrayage, huile de fourche, carbu, etc.. mon cylindre est mort et je dois le changer maintenant ! de toute façon un alu bi segments ça doit pas être horrible surtout comparé aux perfs que donne mon cylindre actuel ! je comptais changer le cdi plus tard quand j'aurais un peu plus d'argent sauf si ça sert vraiment à rien ! au pire quand ce cylindre sera mort je passerais sur un airsal 50 ou 70, de plus mon vilo sera neuf ! d'ailleurs carbu de 19 pour un airsal 70 c'est short ? sinon j'irais sur un 50 :D
  • babanbaban Modérateur
    epicFlayke a dit :
    Un pote à moi tournait avec un phbg 19 sur un 80 mhr team, tant qu'il reglé ca passe.
    c'est un ouf... il devait pas marcher tant que ça 
  • baban a dit :
    epicFlayke a dit :
    Un pote à moi tournait avec un phbg 19 sur un 80 mhr team, tant qu'il reglé ca passe.
    c'est un ouf... il devait pas marcher tant que ça 
    et vilo d'origine...

    epicFlayke a dit :
    Un pote à moi tournait avec un phbg 19 sur un 80 mhr team, tant qu'il reglé ca passe.
    a cette époque c'était pas le team qu'il avait je crois
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  • Ah bah pour un 70 airsal sport, le carbu de 19 ça sera trkl !
    Et du coup un  boitier cdi top perf jaune c'est vraiment inutile, même pour un pot de pointe qui donc prend beaucoup de tours ? Ou sinon un top perf rouge si je prends le 70 ? 
  • Mec si ton CDI n'est pas bridé, un CDI ne sert à rien sur un allumage d'origine, à la limite peut être si t'as une course du vilo différente ça marchera peut être 0.000001% en mieux
    Ewan6
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  • Même le rouge à avance variable ? :(
  • babanbaban Modérateur
    Ewan6 a dit :
    Même le rouge à avance variable ? :(
    oui ça sert a rien si tu veux voir la différence tu prend un mvt dd la tu va prendre des tour. je sais pas pas pourquoi on conseille toujours le dd moi jte dis prend plutôt le premium au moins t'a une bride avec ce cdi si tu voit les flic. pour savoir omment on fait tu regarde la description sur internet 
    Ewan6
  • À avance variable il pourrait servir un tout petit peu si tu changesla course du vilo, mais tellement moins qu'un carbu ou que le kit que tu achèterasavec 80€ de + que les 100€ que tu veux mettre
    À 180€ t'as moyen de trouver un kit qui commencea pousser un peu
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  •  D'accord ! 
    Oui mais le cdi je comptais pas l'acheter maintenant mais plus tard, là j'ai un petit budget et mon cylindre est mort, sinon je prendrais un meilleur kit !
    Pour les rotor internes j'aimerais bien mais comme je roule en sportive, je dois conserver un rotor externe pour conserver mon démarreur :/
    Bon en résumé je fais péter le carbu de 19, plus tard un vilo et quand je change de cylindre un ptit 70 airsal pocher cacher :D
  • au pire osef du démarreur tu y vas à la poussette non?
  • 10 oct. modifié
    Oui non, pas très pratique ni très classe, de plus je l'utilise la semaine des fois pour aller au lycée avec, puis j'ai envie de rester un "minimum" homologué en conservant cligno/phare, surtout que c'est pratiques ces merdes faut pas croire x)
  • ba avec le mvt dd tu gardes toutes les lumières et tu as un modèle pour les motos avec batterie donc je suppose que pour le démarreur ça pose aucun souci, tiens je te met le lien http://www.dam-sport.net/allumage-mvt-digital-direct-avec-lumiere-am6-apres-2003-avec-batterie.html
  • Effectivement, je connaissais pas,  merci ! :)
    Bon par contre ça coute la peau des fesses, déjà on verra si je peux kitter 70 ça serait po dégueu !
  • oui c'est sur que ce serait mieux, mais n'oublie pas qu'il te faut un vilo renforcé, un pot adapté au cylindre et un embrayage renforcé, y'a pas que le kit^^
  • babanbaban Modérateur
    Hélio a dit :
    oui c'est sur que ce serait mieux, mais n'oublie pas qu'il te faut un vilo renforcé, un pot adapté au cylindre et un embrayage renforcé, y'a pas que le kit^^
    le carbu et la pipe d'admission adaptée si tu met plus gros que 21
  • Ewan6 a dit :
    Effectivement, je connaissais pas,  merci ! :)
    Bon par contre ça coute la peau des fesses, déjà on verra si je peux kitter 70 ça serait po dégueu !
    70 airsal = 70 serrage
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