Scooter 50 VS Moto 50

Scooter 50 VS Moto 50

Salut les gens, même si je roule en 125 je me suis toujours posé la question : pourquoi les jeunes qui débutent préfèrent commencer sur un scooter sachant qu'après ils feront de la moto ? J'ai jamais compris cette logique, même un ami à moi roule en 50cc kité et j'lui ai demandé pourquoi tu roules pas en Derbi kité c'est mieux non ?
Je parle de ceux qui ont ambition de passer au gros cube et fans de moto. 
image

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Faut pas tout mélanger.

    Tu as ceux qui roule en 50cc (mécaboite) et qui comme moi aspire à passer aux gros cubes un jour (même si j'ai 21 ans mais la flemme de le passer mdr).

    Et ceux qui roule en scooter parce qu'il ont la flemme de passer le permis voiture ou qu'il n'en ont pas besoin et veulent juste pouvoir bouger un minimum sans s'emmerder.

    De mon point de vue, un mec en scooter n'aspire pas ou alors dans très peu de cas à passer sur des gros cubes, ou alors ce sera des scooters gros cubes (cf: le tmax de kéké)

    De plus tu parles de 50cc kité en disant qu'une derbi kité c'est mieux, faut savoir que derbi, ou rieju, yamaha etc.. c'est pareil sa reste du mécaboite de petite cylindrée..
    Fifi_Pilote
  • Mais justement niveau performances c'est mieux scooter kité ou mécaboite kité (de même cylindrée) ?
    image
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Même en full origine débridé (car bridé c'est pareil c'est 45km/h) le scooter restera en dessous de la mécaboite.
    Fifi_Pilote
  • D'accord merci pour cette lumière !
    image
  • Après y'en a comme booster brown by val qui était en scoot kitté et qui sont passer au GC.
  • poigneedanslecoin a dit :
    Après y'en a comme booster brown by val qui était en scoot kitté et qui sont passer au GC.
    Entre temps il avait eu un derbi en 80 airsal et il prenait aussi la rieju de sa soeur 😉
  • Ouais mais il a rouler un moment en scoot j'crois.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.