Perf rieju mrt 50 top fonte
Perf rieju mrt 50 top fonte
dans Motos 50 cm3
salut a tous,
j ai une rieju mrt que je viens d avoir, et je voulais savoir s il y avait a moindre frais possibilité d ameliorer les perf de la moto ( epoque du 50 bien loin pour moi, perte permis pour 4 mois ) en fonction de la config qui suit :
50 top fonte 3000km
dell orto 17,5
pot wr7 Doppler
embrayage 500kms
ma question porte sur le dimensionnement du carbu par rapport au kit et au pot, et le reste est d origine y a t il moyen de gagner un peu ? Un peu creux je trouve mais encore une fois ma periode 50 est bien loin ????
Boite a air ?
carbu 19 ?
...?
ou rien a part mettre de l alu ( je souhaite rester en 50...)
config suffisemment bruyante pour moi !
j ai une rieju mrt que je viens d avoir, et je voulais savoir s il y avait a moindre frais possibilité d ameliorer les perf de la moto ( epoque du 50 bien loin pour moi, perte permis pour 4 mois ) en fonction de la config qui suit :
50 top fonte 3000km
dell orto 17,5
pot wr7 Doppler
embrayage 500kms
ma question porte sur le dimensionnement du carbu par rapport au kit et au pot, et le reste est d origine y a t il moyen de gagner un peu ? Un peu creux je trouve mais encore une fois ma periode 50 est bien loin ????
Boite a air ?
carbu 19 ?
...?
ou rien a part mettre de l alu ( je souhaite rester en 50...)
config suffisemment bruyante pour moi !
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Réponses
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
vérifies que ton filtre à air est propre, sinon nettoie le ou changes le, regardes avec un pote à toi qui s'y connais si ton réglage carbu est au poil, sinon tu as un bon pot
tu peux mettre une bougie platinium, honnêtement tu as une petite différence que tu sens, moi j'en ai remarqué une, pour 10€ c'est vraiment bien, si tu as un jeux de cale vérifies que l'écart entre les deux électrodes soit bien de 0.7mm, la c'est du détail mais on recherches les perfs nous
si tu veux aller au bout, roules avec de la SP 98 Excellium Total, et comme huile mets de la Ipone samouraï, depuis un certains temps par restriction budgétaire je roule avec la ELF 100% synthétique, mais la ipone est mieux, la bougie ne s'encrasse pas du tout et la combustion est meilleure qu'avec la ELF
Sinon, à ta place je ne ferais rien de +, surtout pour 4 mois
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
je fais kit chaine, gros nettoyage aujourd hui.
j espere ne pas serrer c'est est ma hantise je fais 40 bornes au total.
je suis motard (1290 dans le garage qui ne bouge plus ???? )
Donc temps de chauffe, bonne huile, entretien etc tout est ok il n y a pas de raison que ca serre ! Mais sur 50 jous ne sommes jamais a l abris ;-)
merci de vos retour en tout cas
V
je rentre ce soir ( route de montagne on y voit pas un cul ! ) en plein virage plus de phare ... signe avant coureur quand j ai demarré la moto je n avais que les pleins phare.. soit.. ça le fais aussi !
me voila en plein virage, d un coup plus rien !
Je vais regarder demain si c'est est ampoule sinon c'est est le regulateur de tension ... qu en pensez vous ? Ca se test bien ou par securité je change les deux ?
ps : je suis rentré sous la pluie, ca a pu me cramer le regulateur ?
Pour ton phare regarde si la connexion (cosse ou domino selon ta moto) entre le faisceau et le phare ne s'est pas enlevée.
Au passage la 1290 ça explique la suspension de permis! 😉
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
bref, je la bichonne pour dans 4 mois ;-)
sinon concernant mon probleme, j ai enfin trouvé car ca c'est est reproduit apres le changement de l ampoule !
J ai l impression que c'est est le contacteur du neiman, je m explique, il y a deux positions avec ou sans phare et quand je tourne la clé en position phare ca marche evidemment mais une fois sur deux ! Il faut tourner legerement la clé entre les deux positions pour que ca fonctionne ! Une bosse un nid de poule la clé rippe en position phare completement a droite et voila plus de phare !
je peux essayer une astuce ou ya rien a faire et faut que je me tape un neiman a votre avis ?