Choix entre une Rieju RS3 50 NKD ou une Rieju Tango 50

Choix entre une Rieju RS3 50 NKD ou une Rieju Tango 50

Bonjour,

je vous lis depuis un moment, merci pour tous les conseils diffusés sur le site !

Pour la petite présentation, je suis un jeune de 24 ans (ou un vieux, dépend du point de vue) qui souhaite acquérir une 50cc pour les trajets maison->boulot et des balades le WeekEnd.

Ma question est donc la suivante, entre une Rieju RS3 NKD et la Rieju Tango 50 quelles sont foncièrement les différences ?
Notamment vis à vis du confort de conduite, et de la possibilité d'avoir quelqu'un à l'arrière. (Oui, je sais, à deux ça se traîne à mort, je sais que je n'achète pas un gros cube).

Mais ce n'est pas tout, l'idée est de rouler principalement en ville (allés-retour boulot) et du coup la largeur de la moto compte pour beaucoup. (pour se faufiler dans la circulation).

Donc, pour vous, quelle est la meilleure des deux pour cette utilisation ?
Et, si je fais totalement fausse route au niveau marque/modèles, qu'avez-vous à me conseiller ?

Je souhaite prendre une mécaboite parce que le fait de passer les rapports manuellement me semble plus sécuritaire, et les systèmes de freins ont l'air beaucoup plus robustes que sur les scooters.
D'autant que franchement, elles sont belles ! (Avec une petite préférence esthétique pour la RS3 NKD).

N'hésitez pas à me poser des questions si jamais j'ai oublié un truc,
Merci d'avance tout le monde !

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    yo, les deux modèles sont différents y'a un roadster (je crois) et une autre en supermot' sa dépend de ce que tu préfères conduire, après oui rieju c'est une bonne marque elles ont des moteurs AM6, après si tu fais vraiment que de la ville un scooter est mieux mais comme tu fais des  balades le we c'est mieux la moto, après pour se faufiler perso je prendrais la Tango a voir ce que disent les autres  😆 voilaaa j'ai dis tout ce qui me passait  😎
  • Réponse ✓
    Personnellement j'ai la rs3 nkd c'est vrai qu'elle est magnifique  😛 mais elle est plutôt lourde et pour ma part seulement débridé je galérais beaucoup surtout dans les côtes du à son poids et elle est bien moins pratique qu'une tango en ville après si tu vas faire des modifications sur le moteur tu peux prendre la NkD mais tu peux aussi te tourner vers une Rieju mrt (pro) ou les Derbi... Il y a beaucoup de marques et les plus connus se valent toutes après à toi de voir esthétiquement laquelle tu préfères  😉
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Pour la partie cycle de la nkd il me semble que c'est la même que la RS3 donc demande à @Rayzenn qui en a une, sinon j'ai aussi une nkd et c'est l'idéal pour le all days c'est plus pratique qu'une sportive et plus confortable qu'un supermot, pour la tango je la trouve cool mais voilà perso je l'achèterais pas, j'ai pas trop compris l'utilité de cette moto après ça dépend comment tu la customise chez Rieju (si tu l'achetes neuve), si tu mets des pneus route ou trail etc.. mais selon moi la rs3 nkd est plus adaptée.
    Rayzenn
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Salut, 

    Effectivement la RS3 et la version NKD sont totalement identique, seul les carénage et la plaque phare change.

    Pour ma part ma RS3 me convient parfaitement je n'ai pratiquement eu aucun soucis avec.

    J'atteind facilement les 90km/h juste débridé avec un Yasuni R2 et en descente au moins les 95km/h.

    Je peux que te la conseiller à mes yeux c'est la 50cc roadster la plus belle (d'origine)

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.