4 Temps ou 2 Temps

4 Temps ou 2 Temps

Bonjour, j'ai une question qui me brasse Dans la tête.
Que choisir 2T ou 4T
apres je sais on va pas mettre un 4T Sur un 50cc ou Sur une 600 un 2T
mais si vous pourriez m'aider à comprendre un peu mieux.


Merci d'avance pour ton info

Meilleure réponse

  • Supermotard !!!

    Ah c'est pas la question ? :mrgreen:

    Sa va être long mais je me dévoue à cette cause 😆 Après je vais peut etre dire quelques conneries mais bon.



    Déjà niveau moteur, tout est dans le nom, le fonctionnement d'un moteur 2 temps se déroule en 2 temps et le 4 temps ben en 4 temps :mrgreen: Regarde sur internet tu verras des shémas si sa t'intéresse.

    Le 2 temps à été inventer bien avant le 4 temps. Le 2 temps, c'est plus creux mais c'est puissant dans les tours, faut faire du mélange (à part sur les 50 d'origine), sa bouffe donc de l'huile, sa consomme, sa sent une odeur ( on aime ou on aime pas), y'a pas mal d'entretien (cela dit, si il y a une casse moteur, ça coute en général moins cher qu'un 4 temps et c'est plus facile à réparer) et c'est un gros kiff à conduire.

    Si il n'y a pas beaucoup de 50 4 temps (p'têt plus pour longtemps malheuresement), c'est parce que le 2 temps en petite cylindrée, c'est beaucoup plus puissant, la preuve: un enduro 125 2 temps est cobsidérer en puissance comme un 250 4 temps!!

    Après les grosses cylindrées en 2 temps, j'my connais pas trops, mais par exemple avant les sportives c'etait du 500cc, en 250cc ou autre mais pas du 1000cc.

    En gros cube et même en 125, à part les enduros, les gens optent plus pour des 4 temps, le 2 temps, quand on en prends, on sait ce qu'on veux 😉 (à part pour les 50cc quoi)


    Tu as un choix de moto à faire ? Si oui on peut t'aider.

Réponses

  • salut une 2t c'est tu auras plus d'entretien moteur alors que le 4T tu en auras moins pareil pour l'essence tu consommeras moins en 4t qu'en 2t après le 2t c'est plus coupleux à mon goût 
  • Whellow a dit :
    salut une 2t c'est tu auras plus d'entretien moteur alors que le 4T tu en auras moins pareil pour l'essence tu consommeras moins en 4t qu'en 2t après le 2t c'est plus coupleux à mon goût 
    Merci pour ton explication je vais voir les autres ce qu'il m'en dise 
  • motard73 a dit :
    Whellow a dit :
    salut une 2t c'est tu auras plus d'entretien moteur alors que le 4T tu en auras moins pareil pour l'essence tu consommeras moins en 4t qu'en 2t après le 2t c'est plus coupleux à mon goût 
    Merci pour ton explication je vais voir les autres ce qu'il m'en dise 
    après pour le fonctionnement moteur moi même j'ai pas compris x)
  • Whellow a dit :
    motard73 a dit :
    Whellow a dit :
    salut une 2t c'est tu auras plus d'entretien moteur alors que le 4T tu en auras moins pareil pour l'essence tu consommeras moins en 4t qu'en 2t après le 2t c'est plus coupleux à mon goût 
    Merci pour ton explication je vais voir les autres ce qu'il m'en dise 
    après pour le fonctionnement moteur moi même j'ai pas compris x)
    Pas de souci 
  • poigneedanslecoin a dit :
    Supermotard !!!

    Ah c'est pas la question ? :mrgreen:

    Sa va être long mais je me dévoue à cette cause 😆 Après je vais peut etre dire quelques conneries mais bon.



    Déjà niveau moteur, tout est dans le nom, le fonctionnement d'un moteur 2 temps se déroule en 2 temps et le 4 temps ben en 4 temps :mrgreen: Regarde sur internet tu verras des shémas si sa t'intéresse.

    Le 2 temps à été inventer bien avant le 4 temps. Le 2 temps, c'est plus creux mais c'est puissant dans les tours, faut faire du mélange (à part sur les 50 d'origine), sa bouffe donc de l'huile, sa consomme, sa sent une odeur ( on aime ou on aime pas), y'a pas mal d'entretien (cela dit, si il y a une casse moteur, ça coute en général moins cher qu'un 4 temps et c'est plus facile à réparer) et c'est un gros kiff à conduire.

    Si il n'y a pas beaucoup de 50 4 temps (p'têt plus pour longtemps malheuresement), c'est parce que le 2 temps en petite cylindrée, c'est beaucoup plus puissant, la preuve: un enduro 125 2 temps est cobsidérer en puissance comme un 250 4 temps!!

    Après les grosses cylindrées en 2 temps, j'my connais pas trops, mais par exemple avant les sportives c'etait du 500cc, en 250cc ou autre mais pas du 1000cc.

    En gros cube et même en 125, à part les enduros, les gens optent plus pour des 4 temps, le 2 temps, quand on en prends, on sait ce qu'on veux 😉 (à part pour les 50cc quoi)


    Tu as un choix de moto à faire ? Si oui on peut t'aider.

    Merci pour ta longue explication et non je n'ai pas envie d'acheter une Moto pour le moment 
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