Pompe à huile ne tourne pas

Pompe à huile ne tourne pas

Bonjour à tous 
Alors il y a une semaine j'ai démonter mon cache de pompe à huile et la partie rotative qui est normalement tiré par le câble de gaz ne bouge absolument pas lorsque j'ouvre la poignée de gaz , je me demander alors à quoi cela servait ? Y'a t'il en fait un flue d'huile continue injecter au moteur ? Sachant que je suis sur Gilera smt 2009 donc euro 3 et que j'ai fait facilement 200 KLM depuis la découverte de ce fait et je n'ai pas serrer donc j'imagine qu'il y a de l'huile envoyer au moteur mais comment ?
Je n'ai jamais vue ça sur aucune machine 
Merci 

Réponses

• RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

Effectivement si il y n'y avais pas d'huile tu aurais déjà serré.

De ce que je sais et ce que j'ai pu voir la poignée de gaz est souvent dédoublé à un moment pour actionner un truc à la pompe à huile en même temps.

On m'as également dit que la pompe à huile fonctionner selon le régime moteur et était entraîné par un pignon relié au reste.

Maintenant je suis pas un expert la dessus ^^
  • Oui oui à un moment il y a un dédoublement ( un câble par au carbu l'autre à la pompe à huile ) 
    Donc tu pense que cela s'actionnerais une fois la moto partie et donc quand le moteur aurait vraiment besoin d'huile ?
  • Non . normalement le deuxième câble bouge même quand tu est à l'arrêt.Donc si ton câble n'actionne pas la pompe à huile ,c'est qu'il est cassé ,il faut donc le changer.
  • Il est peut être mal réglé au niveau de ta poignée de gaz, si tu as beaucoup de jeu au niveau de ta poignée pense à retendre ton câble à la poignée et à la pompe à huile 
  • Le réglage est nikel très peu de jeu à la poignée , mais pourquoi le changer si tout fonctionne et surtout ma question est comment cela peut fonctionner ?? Environ 230 klm d'effectuer depuis la découverte de ça comment ça se fait que je n'ai pas serrer ?
  • Je sait pas pourquoi,mais peut être que la pompe donne toujours un peu d'huile et son débit augmente quand tu accélère,en tout cas, débranche le câble de ta pompe et tire dessus,tu verras bien si il est cassé dans la gaine .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.