Rodage en rodage en montée avec rieju mrt pro, dangereux?

Rodage en rodage en montée avec rieju mrt pro, dangereux?

Bonjour! Je viens d'avoir une rieju mrt pro car j'habite en montagne et mon lycée se situe à une quinzaine de kilomètres de chez moi... Bref quasiment que de la montée... J'ai lu sur les forums que c'etait dangeureux... C'est vrai? Quels rapports de vitesse dois je utiliser pour ne pas serrer mon moteur? Merci de m'aider en plus je suis complètement débutant... 

Meilleure réponse

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Salut,

    Dangereux oui et non c'est juste déconseillé car forcément sa tir sur le moteur.

    Pour ma part j'ai prit des montées en rodage sans trop forcé (30./35km/h) maintenant la mienne était débridé à 70km/h donc j'avais une plus grosse marge, si tu est bridé à 45km/h t'en fait pas tu galérera tout seul de base mdr

    Le tout c'est de rester dans des tours/min raisonnable sans faire gueuler le moteur à la rupture (si tu en as une).

    Donc non c'est pas dangereux, maintenant si tu est en montagne et que tu fais vraiment que des montées c'est effectivement plus chiant ou alors tu rouleras toujours lentement 
    CruizC

Réponses

  • Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite! En fait je l'ai depuis une semaine et je commence déjà à m'entraîner. Au début je montais en 2eme et c'était cool j'avais de bonnes sensations, genre d'y arriver quoi, mais hier elle m'a fait un truc bizarre, j'ai rétrogradé et elle a calé... J'ai mis du temps à la faire redémarrer pour de bon. Et pour rentrer chez moi, bin ça a marché en 4eme... C'est normal? J'ai abîmé le moteur peut être?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.