Question sur mon rodage

Question sur mon rodage

Bonjour j'ai une gilera RCR 2013 avec transmi 11/53 et pot yasuni R2 passage bas.

je vien de mettreun cylindre 49.9 cc conti, qui est donc creux en bas regime.

pour faire mon rodage avec ce cylindre je ne sais pas comment faire car il est impossible de monter des montees en etant en bas regime avec ce cylindre donc je ne sais ^pas si je peux aller en haut regime sachant que les montees je les montes tranquil en haut regime (sans aller jusqu au rupteur bien sur !).

si vous avez une idee de  ce que je devrais faire je suis preneur, merci <span>:smile:</span>

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Remi74 a dit :
    Mo voisin mécano m'a dit que en rodage je pouvais monter haut dans les tours mais faut pas être a fond en haut des tours sur une longue ligne droite
    rodage c'est 8000tr/min sur 300km pour de l'alu et 500 pour du fonte
«13

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    pour ton rodage ne prend pas de cote faut pas faire galérer le moteur 
  • oui mais meme sur le plat elle n'avance vraiment pas quand je suis bas dans les tours
  • août 2017 modifié
    Edit : *tromper de post* 
  • Remi74 a dit :
    Bonjour j'ai une gilera RCR 2013 avec transmi 11/53 et pot yasuni R2 passage bas.

    je vien de mettreun cylindre 49.9 cc conti, qui est donc creux en bas regime.

    pour faire mon rodage avec ce cylindre je ne sais pas comment faire car il est impossible de monter des montees en etant en bas regime avec ce cylindre donc je ne sais ^pas si je peux aller en haut regime sachant que les montees je les montes tranquil en haut regime (sans aller jusqu au rupteur bien sur !).

    si vous avez une idee de  ce que je devrais faire je suis preneur, merci <span>:smile:</span>
    Ta pas fait l'erreur de mettre un fonte sur une moto qui a un cylindre alu d'origine ? Sinon
    remet ton pot d'origine pour le rodage 
  • Mettre une fonte c'est a dire ?
  • T'a des kit en alu et des kit en fonte les kit en alu sont plus performant mais coûte plus cher
    d'origine sur gilera et derbi les cylindre d'origine sont ont alu (meme si pas tres optimiser pour les perf) ce qui fait que quand tu met un kit en fonte tu gagne tres peu par rapport a un am6 qui a des cylindre d'origine en fonte
  • Ah d'accord bâ moi le 49.9 conti je crois qu'il est en fonte
  • c'est celui la ? 
    [Lien rompu]

  • J ne sais pas si c'est celui la mais le mien est noir en bas et gris en haut alors que celui que tu as vu et tout gris
  • Sa doit pas etre un type origine il doit marcher un tout petit peu mieux que d'origine
  • D'accord mais quesque sa fait d'avoir un cylindre fonte pour le rodage ou je sais pas j'ai pas compris pourquoi tu m'a dis de mettre le pot d'origine
  • le pot d'origine est moins creux que le R2 et quand ta un cylindre fonte tu dois vraiment bien faire chauffer le moteur sinon sa casse
  • D'accord et avec un cylindre comme sa quel pot me conseil tu
  • Pot d'origine pour le rodage et apres le rodage tu pourra mettre ton yas r2
    Shk
  • Pot d'origine bridé ou debridé
  • Moi j'te conseille bridé comme sa au moins meme si t'a envie de tirer dessus ( alors que faut pas le faire en rodage ), tu pourra pas trop mais si tu utilise le pot debrider faudra faire pareil que s´il ete bride abec acceleration douce.
  • La je dois être vers 180-200 km me conseille tttu quand même de mettre un pot origine sachant que j'en ai pas chez moi donc je dois l'acheter ?
  • alors garde le r2 
  • Bride ton yasuni sinon
  • Ouais mais je serais toujours creux, mais c'est grave de monter haut dans les tours en rodage ?
    On m'a dit que en rodage i fallait monter dans les tours mais sans aller super haut non plus
  • Ben le rodage faut pas monter dans les tours donc au pire ouais achete un origine bridé et comme ça au moins le jour ou ta un bleme (accident, police) tu pourra le remettre
  • Sa se rebride un yasuni débridé ?
  • faut acheter des pastille pour brider mais sa sera plus simple de trouver un origine bridé (ou pas) d'occaz pour ~30E
  • On peut mettre la poignée a fond et monter dans les tours avec un origine bridé en rodage ?
  • Même si t'es bridé essaie de faire des montée en regime lente
  • Et il faut faire un réglage carbu après avoir mis le pot origine ?
  • babanbaban Modérateur
    août 2017 modifié
    les origine derbi sont en fonte pas en alu 
  • baban a dit :
    les origine derbi sont en fonte pas en alu 
    On va pas encore en débattre j'avais la preuve irréfutable 
  • babanbaban Modérateur
    Shk_ a dit :
    baban a dit :
    les origine derbi sont en fonte pas en alu 
    On va pas encore en débattre j'avais la preuve irréfutable 
    non je suis toujours pas d'accord avec toi comment tu peux expliquer que c'est un alu alors qu'on a exactement les même perf avec un am6 ça tient pas la route ton histoire 
  • Baban tu me conseil pour le le de mettre un pit d'origine bridé/débridé ou alors de garde le yasuni R2 sachant que je montée super haut dans les tours pour pouvoir monter les montées ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.