Avoir un kit chaîne sur mesure

Avoir un kit chaîne sur mesure

RayzennRayzenn Modérateur
Bonjour à tous !

Ma Rieju RS3 comptabilise déjà 5000km et mon kit chaîne commence à donner des signes de faiblesse (point dur).

J'aimerais savoir si vous connaissiez un site permettant de choisir la marque du kit et de choisir la composition (taille de pignon/couronne)
Actuellement je suis en 12/47 et on me déconseille les kit complet à 50€.

Mon mécano me dit qu'il peux me vendre des kits complet à différent tarifs que sa tourne de 55€ à 130€ (basique, semi-renforcé, renforcé, ultra renforcé avec joint etc..)

Je ne sais pas exactement ce qui est mieux et j'imagine que mettre 130€ dans un truc ultra renforcé ne servent à quelque chose en tout cas sur un usage classique et quotidien.

Voila merci d'avance de vos retours !

Meilleures réponses

  • août 2017 modifié Réponse ✓
    Alors, pour une 50cc si tu n'es pas kitté, ça ne sert à rien de prendre un kit chaîne renforcé. Après leur prix dépendra de leur vitesse d'usure, un kit chaîne à 50€ même très bien entretenu de dépassera pas les 8 000KM MAX tandis qu'un kit chaîne de bonne facture fait avec de meilleurs matériaux durera environ 2 fois plus longtemps. Après tout dépends de son entretien, un kit chaîne à 150€ pas entretenu ne fera pas 5000km. Pour l'histoire des joints toriques, la durée de vie de la chaîne est multiplié par 2 (son prix aussi 😆), son entretien est beaucoup plus simple, un petit coup de graisse tous les 1000km et ça passe tout seul. IL NE FAUT SURTOUT PAS DEGRAISSER une chaine à joints toriques car il y a de la graisse entre les joints qui n'es pas censé partir. En gros dégraisser une chaîne à joints toriques reviendrait à casser tous les joints (sans graisse ils se coupent lorsque la chaîne bouge)
  • Réponse ✓
    Rayzenn a dit :
    Merci des précisions apportées, cependant les couronnes sont elles toutes compatibles car le nombre de vis diffèrent selon les modèles.

    De plus suis-je obligé de prendre tout séparément pour avoir le ratio souhaitez ou comme demandé il existe un site ou on peux le composer ?
    Je conseille le site kitchaine qui vends des kits chaîne de qualité à des prix légèrement en dessous des autres sites, il est possible de choisir le modèle de ta moto pour afficher uniquement les pièces compatibles. Sinon un dernier conseil, il faut bien faire attention à acheter un kit chaîne avec toutes les pièces de même taille (420 ou 415 ou 428).
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    le 12x47 me parait correcte aussi si tu sens que ta moto peut tirer 12x46 tu peux toujours essayer 
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    oui bah reste en 12x74 c'est mieux 

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Merci des précisions apportées, cependant les couronnes sont elles toutes compatibles car le nombre de vis diffèrent selon les modèles.

    De plus suis-je obligé de prendre tout séparément pour avoir le ratio souhaitez ou comme demandé il existe un site ou on peux le composer ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Oui je suis au courant pour le pas 420

    Merci pour les infos je vais jeter un oeil 🙂
  • RayzennRayzenn Modérateur
    J'ai trouvé mon bonheur à savoir:

    https://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAA16154&m=RIEJU-RS3-50-2T

    Par contre quelle différence sur le Izumi (super renforcée) et le Regina (standard) sachant que le regina est plus chère ?

    Pareil je suis actuellement en 12/47 et je trouve que sa me convient, avez-vous une transmission plus adapté à me conseiller ?

    Je suis d'origine, débridé avec un Yasuni R2 et je tape les 90km/h en fond de 6ème sur du plat (réglage carburateur à peaufiner).

    Je trouve que j'ai une allonge correct mes vitesses donnes sa:

    1 - 30km/h
    2 - 45/50km/h
    3 - 60/65km/h
    4 - 70/75km/h
    5 - 80/85km/h
    6 - 90/95km/h

    Je met une approximation sur chaque vitesse car sa dépend de si je tir à fond ou pas et aussi selon le plat et les descentes.

    Merci d'avabce
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je pense rester en 12/47 car sa galère un peu selon les montées ce qui est normal même si j'ai une moyenne de 70km/h en montée classique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.