Aide choix pignon !

Aide choix pignon !

août 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir à tous !
 Je possède à l'heure d'aujourd'hui une Peugeot XR6 carénée en sportive  !
J'ai une petite question et pour cela je dois déjà expliquer ma situation <span>:smile:</span>
Actuellement elle n'est que débridée, avec un pignon de 14 et couronne de 52. Or, vu l'âge du cylindre probablement d'origine, l'encrassement du pot (elle fumait noir quand je l'ai achetée, réglée trop riche et je pense que ça a dut encrasser le pot à mort...) disons qu'elle n'avait aucun punch !
j'ai acheté un SCR corse SM et un carburateur de 19, et je me demandais si je devais passer en pignon de 13 sachant qu'à environ 80 en 14 elle est déjà à 9000 tours et je trouvais qu'elle tirait pas spécialement long ! Et que je vais racheter un cylindre type origine ce noël, voir un airsal 50 si jfais péter le budget sapristi !
Ou sinon, passer en 13/50 mais ça m'arrangerait pas de racheter une couronne 😕
Et enfin, je posais une dernière question, si on compare la xr6 à par exemple une rieju mrt récente, bien que la xr6 soit en 12/52 et la mrt 11/52 en origine je précise, auront-elles le même rapport de démultiplication ?
 Un grand merci d'avance ! J'espère ne pas m'être d'endroit pour poser mes questions, et je m'excuse du fait que ce type de question doit souvent être posé mais ça me triture l'esprit depuis quelques jours !
(En résumé, dois-je rester en pignon de 14, passer en pignon de 13, ou compromis 13/50 !)
epicFlayke

Meilleures réponses

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    si tu trouve que ça ne tire pas trop long en 14 alors reste comme ça 
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    En 14 je pense que c'est pas mal, sinon essaye le 13 pour moi c'est le meilleur rapport accel/pointe et pour une sportive ça te donnera un peu de patate en plus, après ça dépend si t'arsouilles comme un fifou dans les courbes je te conseille le 13 puisque tu seras pas souvent a plein balle, par contre si tu fais que du trajet maison-boulot reste en 14 et cylindre origine 😉 
    Par contre si t'aimes bien envoyer dans les montagnes fais "péter le budget" et pars sur le airsal 50, c'est hyper solide et ça pousse bien 😆 
    Ewan6
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Faut garder à l'esprit que sa reste une 50cc pour ma part ma Rieju RS3 origine entièrement débridé avec un Yasuni R2 monte environ à 90km/h en forçant un peu et 95km/h en descente.

    La vitesse facilement atteignable étant 80km/h, pour de la ville ou même des nationales c'est suffisant (bien qu'un peu léger pour des routes à 90km/h) mais je cherche pas plus gros car sa reste du 50cc je préfère la laisser en origine.

    Quand je vois des mecs claquer des milliers d'euro pour des kits 80, des vilo renforcé, allumage ect pour au final payer le prix de la moto deux fois c'est délirant..
    epicFlayke

Réponses

  • Ok  gros merci ! Bon en réalité ça m'arrange pas trop ahah, j'aime  bien arsouiller le week end mais je risque de faire des trajets lycée maison( mais que ville) de temps en temps !
    Du coup ya-til une grosse  différence entre pot d'origine encrassé/baa non prépa et scr corse sm /  carbu 19 / prepa baa ? Car nom de dieu, en  config d'origine et en pignon de 14 elle se traine ,si c'est pas ça jmets le 13 !  😆

  • Rayzenn a dit :
    Faut garder à l'esprit que sa reste une 50cc pour ma part ma Rieju RS3 origine entièrement débridé avec un Yasuni R2 monte environ à 90km/h en forçant un peu et 95km/h en descente.

    La vitesse facilement atteignable étant 80km/h, pour de la ville ou même des nationales c'est suffisant (bien qu'un peu léger pour des routes à 90km/h) mais je cherche pas plus gros car sa reste du 50cc je préfère la laisser en origine.

    Quand je vois des mecs claquer des milliers d'euro pour des kits 80, des vilo renforcé, allumage ect pour au final payer le prix de la moto deux fois c'est délirant..
    Merci de ton avis ! Je ta rassure je garde bien ça à l'esprit, dans mon cas j'ai payé ma moto 650€, je lui fais une grosse restauration,  comme je dois payer des pièces car en mauvais état sur la moto, j'en profite pour lui acheter un pot et un carbu et c'est tout, un petit kit 50 à la rigueur  😗 mais pas plus  !  il me reste en gros l'embrayage, le  cylindre et le vilo à acheter ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.