Gros problème électrique Derbi Xtrem 2013 Sm

Gros problème électrique Derbi Xtrem 2013 Sm

août 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour
Alors je possède une derbi xtrem sm de 2013, je l'ai depuis bientôt 1 ans, je l'air racheté à mon frère.
En ce qui concerne mes problèmes :
J'ai grillé le régulateur de tension, depuis ce temps la je n'ai plus de clignotant, ensuite, un ami est tombé avec ma moto (20km/h) et le phare avant ne marchais plus. Je pensais que c'était l'ampoule mais non du tout. J'ai ensuite remarqué que mon compteur ne marchais plus sans fusible, donc la moto en elle même ne pouvait plus allumé le compteur et le phare. Au fils des mois j'ai vu aussi que mes leds a l'arrière grillais (il m'en reste qu'une actuellement).
Ensuite comme un imbécile j'ai oublié de couper le contact après ma balade, de ce fait je n'ai plus de compteur et de klaxon, alors que ma seule led à l'arrière fonctionne X).
Donc en gros je n'ai plus de compteur, phare, cligno, et klaxon 
On m'a dis que si le regulateur était absent les fils pouvait être endommagé suite à une surtension. 
J'ai vérifié si le faisceau était endommagé, mais apparemment non.
Donc je voudrai savoir si il fallait changer le faisceau complet où autre chose.
Personnelement je pense que les fils entre l'allumage et le phare compteur est mort

Ce n'est que des idées je suis sûr de rien, là ça m'embette vraiment, j'hésite à la mettre au garage mais c'est pas le même prix..
En attendant vos réponse. V 

Meilleure réponse

  • ShkShk
    Réponse ✓
    Doit avoir un grop problème avec le faisceau électrique ou l'allumage
    Verifie l'état de l'allumage et vu tout les problèmes du faisceau
    Tu peux essayer de le refaire comme sa et aussi remet un régulateur de tension neuf 
    Source: [Lien rompu](tuto)-creer-son-faisceau-electrique-(derbi)/

Réponses

  • Shk_ a dit :
    Doit avoir un grop problème avec le faisceau électrique ou l'allumage
    Verifie l'état de l'allumage et vu tout les problèmes du faisceau
    Tu peux essayer de le refaire comme sa et aussi remet un régulateur de tension neuf 
    Source: [Lien rompu](tuto)-creer-son-faisceau-electrique-(derbi)/
    Comment vérifier son allumage ? Si il avait un problème la bougie n'aurait pas de courant non ?
    Donc si je change le régulateur je suis bon pour refaite ou acheté un faisceau..
    Merci bien de ton aide 
  • Mais le forum que tu m'as sortis m'apprend plein de choses sur le faisceau, tout est bien expliqué, donc je vais voir si le problème sera résolu avec un nouveau régulateur, sinon je me ferai un nouveau faisceau 
    Shk
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.