Problème de haut regime sur 50cc peugot xp6

Problème de haut regime sur 50cc peugot xp6

Bonjours j'ai acheter une xp6 sur le bon coin et quand je l'essaye je roule 20km en la poussant un peu. A un moment je l’éteins et quand je repars je passe la première normal la seconde normal et la troisième la moto accélère normalement et s'arrête d’accélérer et fait comme si l'essence n'arrive pas elle accélérè pas et ne veut pas ce lancer dans les tours. J'ai rappeler le gars de l'annonce pour lui dire il ma dit que c’était parce que j'avais mis du sp95. Mon amis me dit que c'est les segments ou un segment cassé. Je ne connais pas trop le domaine mécanique de moto alors je sais pas ce que c'est. Qu'est ce que sa peut être ?

Meilleures réponses

  • Reglage carbu fait ?
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    lol du sp95 le mec il t'a juste niqué 
    ALEXKRA
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    2% c'est miieux mais je pense pas que ce soit le problème 
  • Réponse ✓
    Essai de mettre du 2% d'huile déjà, réglage du carbu, vérifie que tu n'as pas le starter de mis qui fait que ta trop d'air qui arrive (oui sa arrive se genre de gaffe), sinon démonte le HM voir la gueule des segments 
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    sa viens durement de là alors remonte tout et démarre 

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    ma moto a 6000 borne et elle roule au sp95 
  • ta moto est neuve elle a le double celle la !!
  • oui reglage de carbu fait
  • Y'avais un mec sur yt il roulait au sp95 sa moto elle a plus de 40 000 km donc rien a voir
  • babanbaban Modérateur
    Iløē a dit :
    ta moto est neuve elle a le double celle la !!
    je vois pas le rapport avec le sp 95
  • sa peut etre qUoi donc ?
  • on ma dit trop d'huile aussi parce que j'ai mis 3%
  • j'ai demonter le HM mais les segment vont bien de la j'ai demonter le carbu et les gicleur étais boucher
  • mdrrrr jamais ca va te faire ça parce que tu as 3%, moi je tourne à 3% avec encore en + ce que la pompe a huile délivre pour le ralenti (j'avais juste enlevé le câble qui va a la pompe a huile) si t'as 3% tu vas juste perdre quoi 3km/h mais pour durer plus longtemps
    c'est vrai que si tu tournes avec 3% mettre du SP98 c'est mieux dans ce cas la, car comme t'as pas mal de lubrifiant tout de même elle tournera mieux avec du SP98 qui est plus sec et qui s’enflamme plus régulièrement, le mieux c'est le SP98 excellium du TOTAL, perso je trouve quand même qu'elle consomme moins avec, elle s'encrasse moins et je dois dire qu'elle tournait un peu mieux quand j'étais tout d'origine avec le SP98 Excellium qu'avec du 98 Leclerc, ca fait un bail que je ne fais plus le plein autre part.
    t'as 12000km? si le mec n'a jamais changé les segments on peut penser à une amorce de serrage, pas de panique si elle est d'origine tu rachètes un piston cylindre d'origine (avec les joints)
    [Lien rompu]

    tu le changes avec un pote, t'en profites pour remettre un bon liquide de refroidissement, tu mets une bougie neuve (que du NGK) , hop-la rodage puis c'est bon t'es parti
    normalement la cage a aiguille ça devrait être bon elle n'a pas trop souffert.

    même si t'as pas fait une amorce de serrage, je le ferais quand même a ta place, c'est 90€ et une aprem de travail avec un mec de ta famille ou un pote à toi, mais t'es reparti pour pas mal de bornes (bien sur faut changer les segments au bout de 8000km, t'entretiens ta bécane tu respectes les temps de chauffe, tu la laisse tourner 10 secondes au ralenti avant d'éteindre pour que le moteur se "repose" tout en ayant le circuit de refroidissement qui tourne)

    profites en pour changer ton huile de boite, comme ça tu niques pas ta boite de vitesse et tu forces moins dessus

    nettoie ton filtre à air, si t'as des genres de fluides ou des poussières trop incrustés tu le changes, c'est 15€ un filtre pour 20000 bornes si tu roules pas dans la terre et que tu le nettoie

    puis voila normalement si tu fais ça tu ne devrais pas avoir trop de soucis, vu que l'ancien proprio a l'air d'être un sacré trou du cul, te fais pas chier même si le cylindre n'est pas trop mal tu changes tout puis voila, tu te feras pas plus chier que si tu changes juste tes segments, et tu es parti pour des kilomètres... et pas mal de kilomètres

    et aussi (mais chose qui me parait évidente) tu règles bien ton carbu! et pour les 3% d'huile continus comme ça, mais avec du SP98 c'est mieux 😉 (après tu fais une fois un plein de SP95 ca va jamais la tuer ^^)
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.