Gros problème surchauffe 70 airsal

Gros problème surchauffe 70 airsal

Salut a tous, je viens vers vous car seul je galère un peu ^^ 
Mon soucis est que je viens de monter un 70 airsal en alu bi segment avec tout ce qui suit (carbu 19, vilo renforcé, clapet carbone, BAA modifié, br10es etc)

Depuis que j'ai commencé le rodage ma moto chauffe beaucoup a mon gout (a peine je roulais 300m elle est bouillante)
Je ne comprend pas tellement vu que le reglage carbu etait un peu plus riche, 3 %  d'huile, purge faite correctement (toutes les durites chaudes) mais le vase d'expension lui est FROID mais vraiment et avec peu de pression donc bon voila le problème etant que a 40km de rodage j'ai deja des traces de chauffes sur le piston ainsi que quelques traces dans le cylindre, genial x)

J'ai deja quelques idées : 
-huile de mauvaise qualité (leclerc tech 9)

-airsal qui est peut être reputé pour chauffer beaucoup (eventuellement mettre un double radia parce que le sud c'est chaud)


-Je pensais a refaire ma pompe a eau qui n'est pas toute neuve mais quand même elle n'est pas hs vu qu'elle tourne.

-je n'ai pas de carlostat, avant le remontage j'ai verifié toutes les durites ainsi que le radiateur (tout a ete nettoyé propre)


En esperant que vous m'aideriez a trouver une solution parce que la j'en suis au point de me casser une porte contre la figure 🙂
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Réponses

  • babanbaban Modérateur
    l'huile je pense pas car j'ai la même et pour l'instant pas de problème . peut être un problème dans le circuit de refroidissement. le double radia pas très utile plutôt brancher un ventilo en direct 
  • Merci de ta reponse, bah ouais l'huile c'est une hypothèse mais bon j'ai jamais eu de problème sur mes anciens cylindre donc bon, peut être voir changer ma pompr a eau parce que je sais pas si c'est très normal que le bocal reste froid après a confirmer x) Pourquoi double radia pas utile  ? Je penserai plutot l'inverse parce que bon le ventilo est utile que dans la ville alors que je fais pratiquement de la campagne  😕

  • babanbaban Modérateur
    double radia ça passe dans le même circuit pas très utile je trouve dumoins un ventilo fera plus son taf
  • M'ouais je vais deja voir controler la temperature etc et si il le faut je mettrais ventilo ou double radia merci ^^
  • J'attends quelques autres reponses  😉
  • août 2017 modifié
    salut je te conseil de mettre un double radia surtout dans le sud c'est la base et qu'elle est ta moto ? Et changé ta pompe à eau et à huile moi je suis en 70 et g pas de sur chauffe et pourtant j'ai que un radia m bon je suis en Bretagne donc c'est bon ça chauffe pas trop 
  • Déja merci de ta réponse, Ouais je suis en derbi, j'ai pas changé la pompe a eau mais je pense le faire vu qu'elle a 20 000 bornes dans les dents elle fatigue peut etre un peu x) Ouais voila la bretagne niveau temperature c'est tranquille, la ou je roule en plein été il fais souvent 37 degrès a l'ombre donc bon le double radia me parait une bonne solution ^^

  • déjà, faut être con sur un cylindre réputé fragile pour utiliser de l'huile de merde
    rip
    ensuite, un carbu de 19 sur un 70? t'as combien comme gicleur?

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  • Un double radia sur un 70 airsal c'est pas utile ta pas un 88 brk non plus t'es peut être trop pauvre revoit ton reglage carbu
    ALEXKRA
  • avec le pot d'origine sur un kit tu chauffes plus
    t'as quoi comme pot?
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  • Huile de merde pas trop quand même, j'ai deja fait tourner des moteur avec aucun soucis, après c'est du 70 je vais voir acheter de la motul pour voir ^^ niveau gicleur avec l'aiguille w9 je suis en 130 (reglé riche) avec baa ouverte, j'ai un yasuni spr3
  • c'est pas un pot pour type origine?
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  • après garde en tête qu'un cylindre alu dissippe mieux la chaleur, donc tu le sens plus en te rapprochant de ton moteur, après les traces de chauffe sur le piston la ça craint. si t'as un pot pas adapter, genre qui laisse pas assez les gazs s’échapper sur un cylindre qui n'est pas d'origine, tu risques de chauffer plus, quand j'étais retour a la case pot d'origine avec mon doppler vortex 50 alu je chauffait beaucoup plus
    t'as déjà une BR10, mais quand ton rodage sera fini et que tu seras bien réglé, je te conseil de mettre une BR10EVX ou EIX, moi j'ai une EVX platinium et ca marche mieux tout en chauffant moins. si t'as l'aiguille trop basse (vu que j'éspère, tu ne roules pas a fond dans ta poignée comme t'es en rodage?) et que t'es trop riche comme tu dis, si t'es vraiment trop riche ça peut chauffer plus aussi, mais c'est moins grave que quand t'es trop pauvre.
    t'as quoi comme liquide de refroidissement? un liquide de merde ou de l'eau c'est la merde, ca disspe pas bien la chaleur et tu chauffes plus, un bon liquide bien gras mais bien fluide y'a que ça de vrai
    essaie pour voir de l'huile ipone, motul ou most en 100% synthétique

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  • Merci pour ton message, en liquide j'ai du basique leclerc, je sais pas si il existe des liquides bien plus performant fait pour du 2t.
    Je prend note de ce que tu m'a dis 
  • Déjà je v te faire une liste des truc que tu dois faire fais l'ai et si après sa chauffe toujours faudra que tu m'explique plus en détail en conversation privé comme sa je pourrais t'aider plus en détails et vu que mon est mécano c'est bon ou comme tu veux.
    1) i te faut une nouvelle pompe à eau 
    2) i te faut une pompe à huile on dit que sa sert a rien de les garder quand on est kité mais pourtant il le faut 
    3) i te faut un double radia car en temps normal en 70 t'a besoin que d'un mais toi tes dans le sud donc i t'en faut un 
    4) i te faut de l'huile de synthèse, mais zi le prix crois moi prend pas le bas de gamme (mais pas trop quand même faut que le prix reste resonable)
    5) pareil que pour l'huile prend pas du liquide de refroidissement bas de gamme prend le milieu moi mon père est mécano donc il si connais et ducoup il m'a mis du Renault car il est super il refroidi bien et il est gras se qu'il faut 
    Si ta des questions hésite pas ????????
  • TheGamerOne a dit :
    Déjà je v te faire une liste des truc que tu dois faire fais l'ai et si après sa chauffe toujours faudra que tu m'explique plus en détail en conversation privé comme sa je pourrais t'aider plus en détails et vu que mon est mécano c'est bon ou comme tu veux.
    1) i te faut une nouvelle pompe à eau 
    2) i te faut une pompe à huile on dit que sa sert a rien de les garder quand on est kité mais pourtant il le faut 
    3) i te faut un double radia car en temps normal en 70 t'a besoin que d'un mais toi tes dans le sud donc i t'en faut un 
    4) i te faut de l'huile de synthèse, mais zi le prix crois moi prend pas le bas de gamme (mais pas trop quand même faut que le prix reste resonable)
    5) pareil que pour l'huile prend pas du liquide de refroidissement bas de gamme prend le milieu moi mon père est mécano donc il si connais et ducoup il m'a mis du Renault car il est super il refroidi bien et il est gras se qu'il faut 
    Si ta des questions hésite pas ????????
    ah ouai ca c'est du connaisseur, genre t'as pioché tout ce qui a été dit avant, même les absurdités!
    un double radia même dans le sud, c'est pas un 70 airsal qui va t'obliger à l'installer
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  • A la limite, ce qui peut être bien c'est d'installer un ventilateur derrière ton radiateur, j'ai ça d'origine sur la mienne et, au moins quand je suis arrêté au feu, par temps de canicule, je n'ai pas la boule au ventre 😉
    après, soit faut être bon bricolo et installer une sonde a température je ne sais pas de quelle manière démerdes toi pour le faire, ou alors après l'avoir branché a la batterie, tu le connectes avec un interrupteur (genre bouton poussoir sur ton guidon ou caché derrière un cache) comme ça, quand tu sens que ça chauffe, tu appuis sur le bouton! et la okay ca fait un bruit d'aspirateur, mais tu te foutras de la gueule de tes potes quand ils seront en surchauffe si ils ont des config qui chauffent, et tu seras rassuré 😉 c'est vraiment pas mal quand tu veux qu'elle refroidisse, tu t'arrêtes, t'attends une trentaine de secondes a l'arrêt moteur allumé, et la tu sais que tu peux déjà repartir, sans trop taper dedans non plus
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  • août 2017 modifié
    alexkra67 a dit :
    A la limite, ce qui peut être bien c'est d'installer un ventilateur derrière ton radiateur, j'ai ça d'origine sur la mienne et, au moins quand je suis arrêté au feu, par temps de canicule, je n'ai pas la boule au ventre 😉
    après, soit faut être bon bricolo et installer une sonde a température je ne sais pas de quelle manière démerdes toi pour le faire, ou alors après l'avoir branché a la batterie, tu le connectes avec un interrupteur (genre bouton poussoir sur ton guidon ou caché derrière un cache) comme ça, quand tu sens que ça chauffe, tu appuis sur le bouton! et la okay ca fait un bruit d'aspirateur, mais tu te foutras de la gueule de tes potes quand ils seront en surchauffe si ils ont des config qui chauffent, et tu seras rassuré 😉 c'est vraiment pas mal quand tu veux qu'elle refroidisse, tu t'arrêtes, t'attends une trentaine de secondes a l'arrêt moteur allumé, et la tu sais que tu peux déjà repartir, sans trop taper dedans non plus
    Ok bon plan m ta oublié un truc lui la canicule c'est tt l'été vu qu'il est dans le sud donc il lui faut un truc pour tout le temp pas que pour les stop, comme ta dit faut être bicoleur moi je m'en fais pas pour moi, la mienne ne chauffe pas donc c'est bon et mon père est mécano et se qui a été dit plus haut c'est pas absurde ...
  • il fait souvent plus chaud en Alsace que dans le sud quand c'est l'été...
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  • alexkra67 a dit :
    il fait souvent plus chaud en Alsace que dans le sud quand c'est l'été...
    Je veux pas te contredire mais tu compares quand même le nord avec le sud m enfin bref c'est pas grave on n'est pas là pour parler météo m pour revenir au problème de chauffe c'est bizarre surtout sur un 70, je sais que les airsals peuvent chauffé plus que les autres mais se qui est bizarre ses que ta un alu donc sa chauffe pas trop en général après peut être que tu trouves qui l'ai super chaud mais enfaite il est juste normalement chaud je c'est pas faut que demande à mon père la il te trouvera le problème direct ;D
  • Le nord? J'ai envi de t'insulter la, depuis quand l'Alsace c'est le nord? C'est l'Est revois t'as géo t'as cru j'étais un cht'i? en règle général quand on a 15 vous avez plus, mais on a plus souvent les températures extrêmes que vous! Souvent sont les jours d'été ou on a eu 35 la journée et vous 32
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  • août 2017 modifié

    Une pompe à huile sur un kit n'importe quoi 
  • Perso mélange 3%, mais c'est chiant à faire quand t'as 11.2L pour faire 180km
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  • août 2017 modifié
    Nan mais les gars oke deja pompe a eau je pense a changer parce que mon vase est froid mais completement froid après 10km alors que tout le reste est bouillant je pense que ça doit pas trop être normal, ensuite l'huile oui je vais acheter de la meilleure.

    Je n'ai pas de pompe a huile hein xD

    Le ventilateur je comptait le mettre j'en ai en rab chez moi j'ai fais mon schema etc

    Vraiment je doute qu'en Alsace il fasse 40 degres la journée mais bon le double radia me parait trop radical,

    Je vais regler mon carbu pour qu'il sois riche mais pas trop et ensuite j'ai commandé une sonde de temperature que j'installerai et la je verrai si y'a surchauffe ou non.

    Merci beaucoup les gars pour votre aide je vous tient au courant  🙂
    ALEXKRA
  • Guilhaume a dit :
    Merci pour ton message, en liquide j'ai du basique leclerc, je sais pas si il existe des liquides bien plus performant fait pour du 2t.
    Je prend note de ce que tu m'a dis 
    Tu prends le liquide de refroidissement castrol qu'à ton papa pour la voiture, c'est la même, 2t 4t essence diesel kérosène bref
    Juste un bon liquide de refroidissement, faut que ça disspie et transmette au mieux la chaleur
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  • Yepyep je vais voir  😉
  • poigneedanslecoin a dit :

    Une pompe à huile sur un kit n'importe quoi 
    Je sais que c'est pas suffisant la pompe à huile quand on est kité m moi je suis kité et je l'ai toujours et à fait son boulot et en plus de la pompe je fais du mélange 
    baban
  • alexkra67 a dit :
    Le nord? J'ai envi de t'insulter la, depuis quand l'Alsace c'est le nord? C'est l'Est revois t'as géo t'as cru j'étais un cht'i? en règle général quand on a 15 vous avez plus, mais on a plus souvent les températures extrêmes que vous! Souvent sont les jours d'été ou on a eu 35 la journée et vous 32
    De 1 l'Alsace j'avoue c'est pas dans le Nord c'est au nord est ... Bref g envie de te dire toi revois ta géo prcq l'est c'est genre Dijon, Besançon, Mâcon et encore Lyon et plein d'autres et de 2 c'est pas en Alsace que tu vas avoir du 40° tout l'été et des incendies de forêt XD bref apprend la Rose des vents qui indique point cardinaux et après on reparle de géo si tu veux ;D 
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