(CBR 125) à quel point je vais perdre en mettant un pneu plus gros?
(CBR 125) à quel point je vais perdre en mettant un pneu plus gros?
Salut tout le monde! aujourd'hui je voulais savoir
actuellement sur la CBR 125, il y a comme pneu:
avant 80/80/17 -Ar 100/80/17
je voudrais mettre un: Av 90/80/17 - Ar 120/80/17
le problème, c'est que je sais que je vais perdre en pointe (actuellement je l'ai monté au max à 127, je n'ai jamais pu tester sur une grande route) mais aussi en accélération, mais ça jusqu'à quel point? va t-elle juste galerer un petit peu plus qu'avec la monte d'origine ou vraiment plus?
je compte mettre un pignon de 14, mais le pignon de 14 fais que la moto, en 6 rupte à 130 km/h, est-ce que si le pneu arrière je le mets en 120/90/17 (au lieu de 80) je peux rallonger un tout petit peu? (en gros trouver un juste "millieu" (tirer un chouilla plus long, genre rupter à 135) entre le pignon de 14 et le pignon de 15 (sachant qu'avec le pignon de 15, elle est censé rupter à 150 km/h
je sais qu'il existe des pneus en forme de "V" mais les avez vous déjà testé?
j'ai déjà tout chercher depuis quelques mois, mais je n'ai rien trouvé si ce n'est qu'un seul retour sur le pignon de 14 avec un pirelli diabolo qui a cette forme de "V"
merci bien de votre aide
actuellement sur la CBR 125, il y a comme pneu:
avant 80/80/17 -Ar 100/80/17
je voudrais mettre un: Av 90/80/17 - Ar 120/80/17
le problème, c'est que je sais que je vais perdre en pointe (actuellement je l'ai monté au max à 127, je n'ai jamais pu tester sur une grande route) mais aussi en accélération, mais ça jusqu'à quel point? va t-elle juste galerer un petit peu plus qu'avec la monte d'origine ou vraiment plus?
je compte mettre un pignon de 14, mais le pignon de 14 fais que la moto, en 6 rupte à 130 km/h, est-ce que si le pneu arrière je le mets en 120/90/17 (au lieu de 80) je peux rallonger un tout petit peu? (en gros trouver un juste "millieu" (tirer un chouilla plus long, genre rupter à 135) entre le pignon de 14 et le pignon de 15 (sachant qu'avec le pignon de 15, elle est censé rupter à 150 km/h
je sais qu'il existe des pneus en forme de "V" mais les avez vous déjà testé?
j'ai déjà tout chercher depuis quelques mois, mais je n'ai rien trouvé si ce n'est qu'un seul retour sur le pignon de 14 avec un pirelli diabolo qui a cette forme de "V"
merci bien de votre aide
MA CHAÎNE YOUTUBE:
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Meilleure réponse
-
Donc d'après mes calculs ( 2 x 96 + 431,8 = 62,3 cm ) et ( 2 x 80 + 431,8 = 57,5 cm ) gain de 5 % pour faire j'ai calculé les diamètre des pneus . Voilà tu pourras aller à 135 km/h au lieu de 130 km/h
Pour l'autre pignon tu peux essayer mais je ne sais pas si ça sera bon après c'est du calcul , pour voir combien tu peux essaye d'avoir au max .
Je pense que c'est ça si j'ai fait une erreur dit le moi .
Ride Safe l'ami 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
2: c'est chiant pour conduire, quand tu veux pencher a partir d'un certain angle, tu sens que la moto du a ces pneumatiques veut t’empêcher d'aller plus loin, t'es obliger de vouloir poser en te décalant de la bécane pour ne pas mettre trop d'angle, alors qu'avec des plus gros, tu pourrais prendre plus d'angle
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
C'etait juste pour savoir 😉
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
en 14/42 tu ruptes à 130 km/h
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Car la c'est trop long mais je sais qu'avec le pignon de 14 je rupte à 130 en 6, donc tu m'eclaire bien sur le fait qu'avec un pneu de 90 d'épaisseur je rallonge un peu
Apres çque j'aimerais savoir surtout c'est à quel point on perds en pointe et en patate si on laisse la démultiplication d'origine ?
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Ride safe
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075