125yz ou 85yz

125yz ou 85yz

Bonjour à tous j'espère que vous vous portez bien, ma question est dans le titre la qu'elle choisir sachant que j'ai bientôt 16 ans que je fais vers les 1,70 m pour a peu près 55 kilo 
Je n'ai jamais fait de cross ou d'enduro, j'ai simplement une 50cc débridé depuis 6 mois . Je vous remercie d'avance pour vos réponse et s'il vous plait argumenté le plus possible car je n'ai pas envie que sois la machine sois trop puissante ou molle par rapport a moi mais désire avant tout m'amuse et bien rigoler .


PS: j'ai cherche des informations sur des forums mais tous avait déjà (un bon niveau) fait du cross ou débute avec une dirt et souhaitaient passez à au dessus mais n avait pas la même corpulence ou taille que moi

Meilleures réponses

  • babanbaban Modérateur
    août 2017 modifié Réponse ✓
    J'fais à peut prêt le même gabarit que toi (1m74 pour 60kg) et j'suis bien sûr un 125 cross même un 250. Pour ce qui est de la puissance il paraît  (car j'ai jamais essayer de 85) qu'il y a peut de différence si ce n'est un peu plus de couple sur la 125 ce qui est normal. Donc à ta place je prendrais la 125 car même si ta pas l'habitude et que c'est un peu trop puissant tu a juste à y aller tranquille et plus tu entraînera plus tu aura l'habitude et tu pourra exploiter toute la puissancede la moto. tu va vite te sentir trop grand sur un 85. Après tu peut faire 85 puis passer sur 125 après mais je sais pas si ta le budget. Donc voilà ce que je te conseille tu prend un 125 tu apprend à la connaître dans ton jardin tu vois comment elle marche le comportement qu'elle a et tout sa serais dommage de te faire surprendre dans un chemin et de finir dans un arbre  😆. Donc voilà c'est tout ce que je peut te dire et aussi équipe toi bien 
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    alors oui et non moi je t'aurai conseillé la 125 cr qui est un poil moins puissante mais plus fiable. sinon tu peut très bien commencé avec mais fait pas le foufou 
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    y cross bitume et cross bitume. pour aller d'un chemin a un autre j'appel pas ça vraiment du cross bitume moi même je le ferais si j'en avais une mais faut faire gaffe parce que c'est quand même illégal. 
  • Moi ca me deràge pas pareil si j'avais une cross j'le ferai par contre fais vraiment gaffe, roule doucement et gaffe au voiture parce que si t'a un accident tu paye tout toi. Et dàs les villages fais gaffe aux gosses et aux chiens et chats qui courent partiut c'est pareil

Réponses

  • Merci beaucoup baban et sinon est ce que la 125yz est une bonne moto pour les débutants comme moi
  • Est ce que la 125 yz est bien pour débuter 
  • OK et baban j aimerais te poser une question ton avis sur le cross bitume mais moi si j en fais se sera sûrement pour rejoindre des chemins, circuit et toujours en étant vigilant et équipé (casque,pull,Jean,chaussures et autres si j ai l'argent)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.