Pot pour derbi origine, c'est bien ?

Pot pour derbi origine, c'est bien ?

Bonjour,

Hier je suis aller faire ma révision 1000km et le garagiste m'a dit que ce n'est pas très bien de mettre un pot, sa peut endommager la moto etc ...
Pour moi mettre un pot n'endommage en rien si on fait des réglage correcte

Qu'en pensez - vous ?

Bonne journée !

Meilleures réponses

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    ça endommage rien au contraire car rouler brider encrasse ton moteur alors que rouler avec un pot débrider libère ton moteur et il durera plus longtemps. biensur il faut faire des réglages si tu met un pot 
    yanyan
  • Parcque ton garagiste n est qu un revendeur et il sait très  bien qu il est incapable se regler un carburateur  2 temps .... sinon non ca ne nuit pas a la moto du moment que lecarburateur est réglé  ensuite.
    Le soucis aussi c'est est que les lois sont de plus en plus strict et un vendeur n a théoriquement pas le droit de debrider  une machine d ailleurq sur les facture c'est est jamais ecrit debridage mais revision et réglage  carbu ...
    yanyan
  • Réponse ✓
    En effet, sa n'endommage pas de mettre un pot, puis sur une derbi c'est vrai que c'est utile par rapport a une beta par exemple, mes amis qui ont des derbi/gilera me disent que leur moto en toute origine étaient de vrais veaux
    yanyan
  • Réponse ✓
    Perso moi j'ai une beta enduro et d'origine et aujourd'hui encore je suis en 13/50 et sa me convient parfaitement pour route, chemin et wheel, apres mes potes qui sont en supermot et elles ont tous des transmi avec des pignons de 14 généralement. A toi de voir
  • Réponse ✓
    Non un 14 sera trop long pour de l'origine tu auras aucune patate ça va ramer 
  • En faite u  pignon de 13 avec couronne de 53 c'est est court oui mais 14-53 c'est est trop long pour un total full origine
    Le soucis des nouvelles moto c'est est la couronne pour le mieux il faudrait partir sur un ratio de 3,8 c'est à  dire 12 pignon et couronne de 47 voir 46

    La le ratio serait idéal  accel/pointe

    46÷12
    =3.8333333333

    53÷13
    =4.0769230769

    53÷14
    =3.7857142857

    47÷12
    =3.9166666667
    yanyan

Réponses

  • Merci à vous !, j'ain une dernière petite question, le garagiste a dit qu'un pignon de 13 est trop court pour une oroigine et qu'il fallait plutôt mettre un 14.

    Qu'en pensez - vous ?

  • 53÷14
    =3.7857142857

    je vais prendre celle - ci, merci de t'a réponse !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.