Le meilleur rodage

Le meilleur rodage

septembre 2008 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, je voudrais savoir quel serait le meilleur rodage à faire pour avoir un "meilleur moteur" plus tard, ainsi que la distance à parcourir, et si il fallait mieux debrider la moto pour le faire.
Merci d'avance

Réponses

  • scuze je peut pas trop t'aider mais pour le bridage ca depend mais c'est quand meme mieux de le faire apres de toute il va pas t'embeter par ce que le rodage tu doit pas rouler vite
    Economise pour CPI SM 125 4T(qui va sortir d'ici l'été prochain)^^
  • Au fait, pour le rodage, le tout, c'est de pas trop faire chauffer le moteur, donc faut pas trop tirer sur les rapports, pas rouler à fond, sans non plus être tout le temps en sous-régime, sinon le moteur se remplit d'huile et s'éteint, après c'est chiant à redémarer. Il faut aussi éviter de transporter de trop lourdes charges comme un passager.
    Pour la distance, je sais pas, y'en a qui disent 500 bornes, y'en a qui disent plus.
    Après, ça dépend du moteur. La mienne, c'est du Minarelli, j'me suis pas trop fait chier, sauf au début (quand je dit qu'il faut pas être tout le temps en sous-régime, c'est de l'expérience personnelle), et j'ai commencé à monter progressivement en régime tout de suite après la révision des 500, je suis vite allé à fond. Maintenant, ma bécane est pas débridée, et elle roule à 75-80. Après, tous les moteurs ne valent pas forcément le Minarelli.
    Pis tu vois avec ton garage, ils sont censés connaitre les bécane qu'ils vendent, non ?
    Sur ce, bon courage, parce que le rodage c'est quand même long, et bonne chance si tu veux avoir une bécane qui roule bien !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • oui voila bonne explication Sourire Bravo Bravo Bravo
    Economise pour CPI SM 125 4T(qui va sortir d'ici l'été prochain)^^
  • Merci antoine pour tes conseils que je tacherai de respecter! Bravo
  • ba un bon rodage s'effectue a 40 voir 45km/h maximum pdt 650 km tjr faire un peu plus de borne c'est mieux !!! Cool
  • Merci merce du conseil
  • salut tout le monde j'aimerais savoir un truc qui a rien a voir avec le sujet Timide en faite j'ai un pote qui a un yasuni spr3 sur sa drd toute d'origine j'ai la meme meule que lui mais j'aimerais prendre un pot scr sm chrome vous pensez que j'aurais plus de perf que lui? Yeux
  • Jpeut pas te dire tt depend de sont reglage et du tien !!

    Mais moi jai un peugeot xps evo 2 avec juste cabu 19 et un pot scr corse hande made ba je nike des mec ki sont en kit 50 après tu voit tt depen de ton reglage mais le scr je croit il et a peu pré egal au pot yasuni R3 de ton pote
  • Pour ta kestion o faite jai fait la course contre un mec ki avait un pot yasuni bien regler tt sa dan le mm magasin que moi il me tenait en acceleration puit en point le scr se demarke il reste devant !!!
  • Dsl je me suis tromper il a un yasuni spr3 et tout dorigine
  • a ok bon ba t devant alors ak un bon reglage mais lui te colera o baske !!!
  • ClémentClément Administrateur
    Sujet déplacé.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.