[Debat] La fin des 50cc 2t en 2018

[Debat] La fin des 50cc 2t en 2018

Voila je lance un petit débat sur la fin des 50 2T neuf en 2018 à cause de la norme euro 4.
Une petite vidéo pour vous éclaircir sur ce sujet: 
epicFlaykeClémentDerbi70mk

Réponses

  • Donner vos réaction les gars !

    Et vous pensez que l'injection am6 (fait par athena) pourrais sauver les 50 2T ?
  • Je suis miitigee...

    Y'en a eu d'autres des rumeurs come ça, mais là c'est vrai que y'a des arguments.

    Après que yamaha ferme l'usine, ça à peut être aucun rapport, ils avaient déjà arréter la production de la dt et c'est peut être juste que c'est plus rentable.

    On pourra toujours en acheter d'occasion, moi jm'en fous je pourrai jamais acheter neuf.

    Ce qui me fais plus peur, c'est plutôt pour avoir des pièces si le 2T s'arrête.

    Je pense qu'il devrait avoir une différence entre gros cube et cyclos, parce que produire un moteur 4T sur 50cc, on va se retrouver avec des motos à 5000 boules :neutral: 
    Shk
  • babanbaban Modérateur
    Et puis même si le 2t reste et qu'il font leur délire d'injection au lieu d'avoir une bêta pour environ 3000€ tu va l'avoir à 3500€ voire plus donc pas intéressant après si le 4t passe en majorité soit il n'y aura plus d'achat neuf ou soit moins de gens qui rouleront en 50cc.

     Après pour les pièces on sera toujours sauver par scoot fast, dam sport et tout les autres car il ne vont durement pas arrêter la vente de pièce pour les 2t car eux même roulent en 2t dans les compet après c'est surtout les fournisseur qu'il faut avoir peur mais c'est pas demain la veille qu'on va se retrouver dans pièce. 

    Pour les 4t ça sera moins rentable car moto plus chère à l'achat  (la ça sera pas du 4t chinois donc le prix va monter) ensuite l'entretien est peut être moins souvent mais vj le prix quand tu y passe tu te sens mal donc sa reviens au même et j'vous explique pas la galère pour le debridage. 

    Y aura beaucoup plus de vente d'occasion et donc les prix vont aussi certainement monter.

    En clair y aura moins de monde sur la route ou alors des gens qui vont se traîner le cul toute leur vie.

    Donc ce que j'en pense c'est que le 4t sa restera de la merde en petite cylindrée même si c'est de la marque. Mais je pense pas qu'il vont complètement supprimer le 2t il vont juste élargir la gamme du 4t c'est tout 
    ShkepicFlaykepoigneedanslecoinp
  • Et encore là c'est que euro 4, ils veulent qu'on se mette au niveau des voitures du coup ça va aller jusqu'a euro 6
    Shk
  • babanbaban Modérateur
    Oui bah ça sera des 50cc électrique comme les ktm qu'il ont fait 
  • Ben les voitures sont pas toutes electriques.
    le probleme avec ces normes ces que les motos deviennent de moins en moins fun et kiffante alors que la moto ce'st le kiff !!!!
  • babanbaban Modérateur
    Non mais c'est surtout que les moto en diesel sa existe pas et l'essence sa pollue plus donc électrique sa va arriver 
    poigneedanslecoinp
  • D'ici 10-20 ans ca va se democratiser ouais
  • baban a dit :
    Non mais c'est surtout que les moto en diesel sa existe pas et l'essence sa pollue plus donc électrique sa va arriver 
    Le diesel polue aussi mais d'autre façon et en plus c'est un cancerigène https://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg
  • babanbaban Modérateur
    Ha oui en effet 
  • ClémentClément Administrateur
    Quel dommage et quelle grande perte si cela devait arriver. Ce petit bruit de casserole et cette odeur si particulière !
    KTM va convertir en 2018 toute sa gamme enduro avec injection. Serait-ce à cause de cette nouvelle norme ? Je l'ignore mais selon un test de Moto Verte, la puissance et le comportement de leurs moteurs resteraient inchangés. A espérer que le domaine du 50cc se mette lui aussi à la page !
    poigneedanslecoinpShkbaban
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Clément a dit :
    A espérer que le domaine du 50cc se mette lui aussi à la page !
    Ou qu'il puisse rester comme il est meme si j'en doute 😦 mais par pitié pas de 4T 50cc.
    ShkClément
  • Clément a dit :
    Quel dommage et quelle grande perte si cela devait arriver. Ce petit bruit de casserole et cette odeur si particulière !
    KTM va convertir en 2018 toute sa gamme enduro avec injection. Serait-ce à cause de cette nouvelle norme ? Je l'ignore mais selon un test de Moto Verte, la puissance et le comportement de leurs moteurs resteraient inchangés. A espérer que le domaine du 50cc se mette lui aussi à la page !
    Une injection c'est un peu plus puissant qu'un carbu équivalent et sa consomme moins MAIS plus possible de kitté la moto ou faire de changement moteur (ou avec reprogramation mais c'est limité).
    Perso je trouve sa bien l'injection sa pourrai faire revivre des gros 2 temps, vous vous en pensez quoi ?
  • ClémentClément Administrateur
    Je trouve aussi que c'est une très bonne chose. C'est soit ça, soit la mort du 2t à mon avis.
    Shk
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • août 2017 modifié
    J'imagine pas la norme euro 6 😦
  • Mais j'y penser, si on ne peut plus kitté, comment l'état va se remplir les poches ? Ils vont être obliger de verbaliser les guidons 28mm et les poignées pro taper 😆
    Shk
  • ClémentClément Administrateur
    Lol, c'est sûr et il y a aussi les e-commerces specialisés 50cc qui vont souffrir  😬
    poigneedanslecoinp
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Ce que je trouve bizarre c'est qu'on parle de Euro 4 donc logiquement les véhicules vendu sont déjà tous en Euro 3 pourtant j'ai acheté ma bécane (Rieju RS3) en Février 2017 et sur la carte grise c'est une Euro 2 et j'ai une vignette Crit'Air niveau 2

    Pourquoi elle n'est pas Euro 3 ?
  • Rayzenn a dit :
    Ce que je trouve bizarre c'est qu'on parle de Euro 4 donc logiquement les véhicules vendu sont déjà tous en Euro 3 pourtant j'ai acheté ma bécane (Rieju RS3) en Février 2017 et sur la carte grise c'est une Euro 2 et j'ai une vignette Crit'Air niveau 2

    Pourquoi elle n'est pas Euro 3 ?
    Elle vient pas de france a la base ? Et tu l'a achtée neuve  en concess ? 
  • Il faut arrêter de dire que c'est la fin du 2t même si je vais me faire insulter par tous les pro 4t je veux pas dire mais beta à quand même sorti un 2t 125cc à carbu au norme Euro 4 alors que n'importe quel 4t à eu du mal à rester à carburateur pour euro 4.  regardez la nouvelle duke 125 elle a dû adopter un 2eme CATALYSEUR en étant déjà à injection bien sur  . Pour moi le futur c'est un mixe entre un 4t et un 2t se serait un 2t à soupape d'échappement et injection par un injecteur d'air et un d'essence qui ai de l'huile dans le bas moteur comme un 4t sa réglera 3 chose : la pollution , la consommation et les serrages .
    Après se n'est que mon opinion
  • babanbaban Modérateur
    harock a dit :
     Pour moi le futur c'est un mixe entre un 4t et un 2t 

    nan désolé le 3t ça existe pas  😆
  • babanbaban Modérateur
    harock a dit :
     sa réglera 3 chose : la pollution , la consommation et les serrages .

    la pollution je sais pas, la conso ok mais le serrage non 
  • baban a dit :
    nan désolé le 3t ça existe pas  😆
    Regarde le principe du 2t diesel 
  • ShkShk
    août 2017 modifié
    baban a dit :
    harock a dit :
     Pour moi le futur c'est un mixe entre un 4t et un 2t 

    nan désolé le 3t ça existe pas  😆
    Tu peux faire un moteur 12t si tu veux il suffit de rajouter des étapes c'est totalement inutile et sa perdre tout les perf mais c'est possbile

    ps le moteur 3t existe 
    [Lien rompu]
  • Après pour l'instant sa n'a pas vraiment d'utilitée   😗
  • babanbaban Modérateur
    Shk_ a dit :
    baban a dit :
    harock a dit :
     Pour moi le futur c'est un mixe entre un 4t et un 2t 

    nan désolé le 3t ça existe pas  😆
    Tu peux faire un moteur 12t si tu veux il suffit de rajouter des étapes c'est totalement inutile et sa perdre tout les perf mais c'est possbile

    ps le moteur 3t existe 
    [Lien rompu]
    j'apprend des choses 
  • ça aurait été le 1er avril, ça m'aurait fait marré....
    norme anti-pollution: que les américains et chinois et consorts appliqueent d'abord ces normes après je mettria ma moto à la casse... 😆 😈
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.