Faire une peinture perso a la bombe [ explication ]

Faire une peinture perso a la bombe [ explication ]

décembre 2012 modifié dans Partie-cycle et Tuning
salut tout le monde, cette fois ci je vais vous expliquez comment réalisez une bonne peinture perso a la bombe. Mais sachez d'abord que ce n'est pas si facil que sa de peindre pour la premeire fois et que une peinture aura un meilleur résultatsi c'est fait avec un pistolet.

Alors d'abord choissisez bien votre couleur si vous n'etes pas encore sur, evitez toutes les couleurs du style jaune fluo ou autre... Mais en revanche tournez vous plus , vers les couleurs basique , c'est a dire le noir, blanc( c'est salissant il faut bcp d'entretient) ou encore le bleu...

Pour vous procurez le materiel, allez voir chez votre pro ou dans les magasins du type nauroto,feu vert...

Le materiel :

Il faut :

- Papier de verre grain 600 a l'eau. Ne pas prendre plus petit car rayures assurez sur les carénages , ni trop gros car vous metterez 3 ans (en encore) pour poncer tous vos carénages. Prix: environ 4 a 6 €. Normalement un paquet doit suffire mais si c'est votre premiere fois et que si vous vous ratez vous voulez recommencez prenez-en plussieurs.

Voici un exemple de papier a prendre pour pouvoir poncez votre machine :
image

- De l'appret. Vendu par bombe de 400mL. Prix : environ 8€ l'unité.
je vous conseille d'achetez 2 bombes.
(L'appret est le film qui se situe entre les carrénages et la peinture, il sert a faire accrochez la peinture au carénage.)

Voici un exemple de bombe d'appret :
image

- De la peinture. Vendu par bombe (plusieurs dossages). Prix : environ 9€
Je vous conseil de prendre au min 2 bombes.

Voici un exemple de bombe en aérosol a prendre (ici en or) :
image

- 2 bombes de vernis transparents.
( Le vernis sert a imperméabilisez la peinture et la faire brillez).

Voici une bombe de vernis transparent a prendre :
image

Maintenant passons a la réalisation :

Poncage :

Alors d'abord prenez un seau d'eau avec du liquide vaiselle et nettoyez les carénages, histoire de les nettoyer et de les dégraisser.
Ensuite, reprenez ce meme seau d'eau et mettez que de l'eau dedans.
Vous tremprez un petit bout de paier a poncez dans l'eau et vous poncerez les carénages jusqu'a aubtention de petites zones noires qui commencent a apparaitre.

Mise en appret :

Ensuite mettez vous dans une pièce aéré , style garage...
Il faut que les carénages soient bien sec pour appreter. Humidifié le sol de la zone de la peinture(pour fixer la pousière au sol, et ainsi pour ne pas que la poussière vienne ce collez sur vos plastiques.
Prenez un vieux carton, et etalez le parre-terre.
Posez la pièce dessus et mettez d'abord une fife couche d'appret, secouez la bombe de temps en temps pour ne pas bouchez le capuchon.
Vous allez voir à travers la première couche, c'est normal attendez 10 minutes , mettez une 2eme couche, réattendez 10 minutes et mettez une 3eme couche toujours pulvérisez à 30 cm du sol. Si vous aprochez la bombe trop près , la peinture coulera et fera des paquets !!
Un autre conseil : pulvérisé une fois dans le sens de la largeur, une fois dans le sens de la longueur et ainsi de suite.
Laissez séchez 45 minutes.

Mise en peinture :

!!!! IMPORTANT !!!! Pour la mise en peinture je vous conseil de mettre votre pièce a la vertical et non couché car quand la pièce est couché, la bombe est horizontal et le capuchon e boiche et des gouttes tombent sur les coques !

Alors d'abord mettez une fine couche toujours , attendez 10 minutes, mettez une 2eme couche , attendez 10 minutes, mettez votre 3eme couche, réattendez 10 minutes, et mettez si necessaire une 4eme couche . Ca y'est c'est finit. Laissez séchez 45 minutes.

Pose du vernis :

Le truc bete avec le vernis c'est que l'on ne voit pas où on le met vu qu'il est transparent.

Alors mettez vous dans un endroit éclairé.
Mettez 3 couches avec 10 minutes de pause entre chacunes, et voila , c'est finit, si vous avez tout suivi vous devriez avoir un beau resultat !!!!

!!! IMPORTANT !!! Une fois finie ne prenez pas la pièce dans les mains avant au moin 1 heure. Autrment de la poussière vas se déposez sur la peinture fraiche et s'inscruster !! Et montez vos plastique sur votre moto qu'après une bonne nuit d'attente.



Mais un truc vous dérange, le resultat est bien brillant et tout mais ce n'est pas lisse comme sur les coques d'origines? N'ayez crainte pour y remedier vous prenez du polish et vous polishez. Ca va laissez un voile protecteur sur les carénages et les rendre lisse !!
Vous pouvez aussi utilisez de la pate a polir quimarche très bien !

PS : mieux vos plussieurs fines couches qu'une mais épaisse ! [/i]

Voici quelques exemples de résultat que vous pouvez obtenir si vous suivez tous mes conseils :
image
image

Réponses

  • Oui tout ce que tu as dis est vrai , et j'ai fais ma première moto à la bombe il y a pas longtemps c'était celle d'un pote et il a été ravi du résultat Wink
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • Bon tutos, mais les peintures à la bombe renderait jamais aussi bien qu'une bonne peinture au pistolet mais y a moyen de faire un truc bien sympa....
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • c'est sûr que ça n'a rien à voir mais bon c'était pas mal !
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • salut, chui nouveau
    Et faire une peinture avec un pistolet ??
    comment ca se passe?
  • qu'est que vous me conseillez comme couleur pour cette moto svp (jaimerais pas trop a avoir a faire beaucoup de peinture Smile
    [img][Lien rompu]
  • je me demande pourquoi tu veux changer la couleur car elle est bien , mais tu pourrais reprendre du noir et rouge et faire un dégradé ? tu as tout d'origine dessUS ?
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • elle est jsute débridé mais je negocie avec mon pere pour un pot et ca seré un pot pour le couple a bas regime enfin l'acceleration et reprise

    c'est ad ire faire des dégradé explike comment tu la verait
  • Ok si tu veux de la patate je pense qu'il te faut un pot Leovince , enfin je crois demande à Clément !

    Et pour la couleur , je la verrai bien noir avec comme des flemmes rouges orangées qui vont vers l'arrière !
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • décembre 2007 modifié
    les flemmes pk pas mais j'aime bien le sobre j'aimerais noir et rouge et enlever le blanc.
    je mettrai en rouge les deux cahces des cotées et noir le reste et la tete de phare je mettrai le blanc en noir aussi.
  • Je comprends pas ton message désolé Chanter
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • euh chez moi j'ai du papier de vers le plus gros grain c'est 40 et le plus petit 150.
    ca a rien avoir avec vos chiffres....
    on peut m'expliker svp
  • Expliquer quoi ? Chanter
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • je mit connais pas trop dans les motos et je voulais savoir combien sa coutait une peinture perso au pistolet ?merci
    d'avance
  • Oué franchement c'est cool mais pour l'instant ma moto est neuve donc j'ai pas envie tout de suite de caché la caroseerie toute neuve je vais attendre... sinon merci du conseile Bravo
  • Pour peindre des carrénage en entier 2 bombes sufise ou 3 ??? Parce que je ve repeindre ma dt et je sais pas trop la cantité qu'il me faut 😕 et la marque de peinture MOTIP elle est bien ou pas ?
  • Regarde la date du dernier message...
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • le problème avec les bombe à peinture quand on le fait soit même c'est que quand on part mettre de l'essence ou quand on nettoie le scoot (ou moto) la peinture saute et après c'est très moche à voir j'ai déjà vu sa plusieurs fois et je peut vous dire que ce que je raconte est vrai Triste
  • Huskylover510" a dit :
    Regarde la date du dernier message... (21 août 2011)
    calvas50" a dit :
    le problème avec les bombe à peinture quand on le fait soit même c'est que quand on part mettre de l'essence ou quand on nettoie le scoot (ou moto) la peinture saute et après c'est très moche à voir j'ai déjà vu sa plusieurs fois et je peut vous dire que ce que je raconte est vrai Triste (30 décembre 2011)
    Non mais tu l'as fait exprès ? Avoue !

    Le pire c'est que pour répondre tu as sans doute dû lire le sujet non ?
    Mais alors du coup je ne comprends pas ! Explique moi le raisonnement.

    Allé je t'offre un petit averto parce que ça m'a quand même fait rire Smile
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Pour une peinture perso de couleur Noir Mat, faut-il mettre du vernis après les couches de peintures ? car vous dites que les bombes vernis servent entre autres à faire briller la peinture.
  • Regarde la date avant de poster !!!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.