Comment purger le circuit de refroidissement

Comment purger le circuit de refroidissement

Salut à tous je viens de vider et de nettoyer mon radiateur et ma pompe à eau car j'ai remarquer que quand je roule l'eau du vase d'expansion reste froide.en plus elle est vraiment très sale.apres remplissage jusqu'au niveau max,je laisse tourner mais le niveau ne baisse pas.donc je pense que l'eau ne circule pas.donc je démonte ma durite du bas et la pas d'eau qui coule .donc j'aimerais savoir comment rétablir la circulation d'eau.

Réponses

  • Je précise que j'ai une Gilera smt moteur euros 2
  • Personne pour m'aider ?
  • Désolé mais je sais pas :(
  • Je suis allé voir sur youtube et heureusement j'ai trouvé la réponse.probleme réglé.
  • Faut  pomper manuelement sur la grosse durite le tout moteur tournant et bouchon de vase ouvert afin de faire circuler l air et la chasser.
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • En fait une fois le circuit vidé, pour le remplir il ne suffit pas de remplir le vase d'expansion car le liquide ne circule pas.il faut débrancher la durite qui vas sur le haut du radiateur et en mettant un entonnoir dans la durite,remplir doucement jusqu'à ce que le liquide sorte par le trou du radiateur à ce moment rebrancher la durite sur le radiateur.chez moi il n'y a pas de calostat sûr la culasse donc le circuit reste ouvert même moteur froid.c'est ensuite que l'on peut faire tourner le moteur et chasser l'air en pressant les durites.et refaire le niveau dans le vase d'expansion.voilac'est bon à savoir pour ceux qui le font pour la première fois.Pour les modèles ou il y a un calostat sûr la culasse il faut d'abord faire chauffer le moteur pour que le circuit s'ouvre et pour pouvoir renplir le radiateur et attendre que ça ressorte par le trou.
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