Pot Leovince x fight merdique ? Serrage !

Pot Leovince x fight merdique ? Serrage !

Bonjour je roule en rieju mrt pro 2015 équipée d'un pot leovince x fight, un carburateur de 19, une transmi en 12x53 et un gros gicleur (je connais plus la taille).

Je créer ce topic car il m'arrive plein de conneries sur ma bécane depuis l'installation de ce pot :

Premièrement, tenez vous bien, j'ai serrez le moteur 3 fois en l'espace de 6000 km, j'ai toujours respecté les temps de chauffe et fait que très rarement des chemins.

Deuxièmement les performances sont discutables; une bonne nervosité et accélération, mais une faible pointe (82 km/h) ce qui reste étrange pour une configuration comme la mienne ! 

Troisièmement je tient a dire que le mécano qui c'est occupé de l'installation de mon pot ma fortement déconseillé celui ci en me disant de plutot prendre conti ! Mais j'en ai fait que a ma tête en écoutant les forums et autre discussion sur internet qui mettent tant en valeurs ce pot. C'est quand même bizarre que un mecano spécialisé dans la compete de 50 me déconseille le leovince (même si il avait raison...)

Bref tout sa pour demandez aux mécanos de ce site et autres connaisseurs: Pourquoi ils m'arrivent tant de merdes avec ce pot et pourquoi est il autant mis en valeur ? Est ce un défaut de fabrication de ma moto? Ou est ce réellement un pot merdique ? 

Merci de votre patience j'attends des réponses! 

De toute façon je vais enlever ce pot et passé chez conti ! Et bientôt passer en 125 car cette bécane me fait vraiment ch*er.

PS: j'ai un pote qui a la même que moi avec un pot conti qui fait de l'enduro, même kilometrage = 0 emmerdes !


Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut à toi ! 
    Un pote à moi à ùne Trophy avec ce pot il a fait 800km et serrage du haut moteur. Avec un pot one mets souvent une boîte à clapet un carbu de 17.5 toi tu es en 19 ça me paraît trop pour ta configuration et niveau pointe c'est à cause de ta tramsmi mets toi en 13/ tu verras tu auras de la pointe 
    Après pourquoi les gens conseille ce pot je nen sais rien.. essayé cette configuration ça devrait le faire .. Bonne chance! Attention sur la route !
    TchadyZ
  • 12-53 c'est est courtcomme transmis le pot leovince est un pot compromis donc ta vitessse me semble normale . Je pense plutot que to  pro est un pro boulanger patissier je pense plutot a un mauvais reglage carbu .tu detailles pas assez ra configue mais aucun pot même  le plus naze soit il ne peut faire serrer un moteur la preuve les pire  pot dumonde sont ceux de 600kg overbride d origine.

    as tu bien une bougie br9es ?  faudrait verifier ton liquide de refroidissement  ainsi que ta pompe a eau . Idem pompe a huile . Puis refaire un bon reglage carbu par un autre VRAI pro ayant du matos de pro sondes etc
    Un reglage carbu ne se cantonne pas a changer  le gicleur principal au petit bonheur la chance .
    Bref d apres ta configue je vois rien qui choc ni dans les perf qui sont coherantes tout sur l accélération  et Vmax moyenne
    TchadyZ
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
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Réponses

  • J'ai ce pot sur ma Beta rr, et en effet tu peux trouver des pots meilleur moi aussi j'ai été décus par ses performances mais je n'ai pour autant aucun probleme avec ma moto
    TchadyZ
    Ride safe !
    #Bikelife                    Ma Beta 50RR Enduro
  • Qu entends tu par performance ? la vmax ? Normal c'est est pas un pot d allonge c'est est un pot basé  sur l accélération sa courbe de puissance va jusqu à  9000 tr environ mais demarre  des 2000tr
    La ou scr et conti démarrent vers 4500tr a 11500 tr
    TchadyZ
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Avec un pot leovince si tu veux monter ta vmax faut une transmis en ratio 3.75 a 3.8 
    TchadyZALEXKRA
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • babanbaban Modérateur
    C'est un très bon pot ta juste pas compris comment il a été conçu donc cedt normal fallait pas t'attendre à prendre 140 km/h avec 
    ALEXKRA
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    12-53 c'est est courtcomme transmis le pot leovince est un pot compromis donc ta vitessse me semble normale . Je pense plutot que to  pro est un pro boulanger patissier je pense plutot a un mauvais reglage carbu .tu detailles pas assez ra configue mais aucun pot même  le plus naze soit il ne peut faire serrer un moteur la preuve les pire  pot dumonde sont ceux de 600kg overbride d origine.

    as tu bien une bougie br9es ?  faudrait verifier ton liquide de refroidissement  ainsi que ta pompe a eau . Idem pompe a huile . Puis refaire un bon reglage carbu par un autre VRAI pro ayant du matos de pro sondes etc
    Un reglage carbu ne se cantonne pas a changer  le gicleur principal au petit bonheur la chance .
    Bref d apres ta configue je vois rien qui choc ni dans les perf qui sont coherantes tout sur l accélération  et Vmax moyenne
    Merci beaucoup pour cette réponse je vais essayer de voir sa avec le mecano !
  • baban a dit :
    C'est un très bon pot ta juste pas compris comment il a été conçu donc cedt normal fallait pas t'attendre à prendre 140 km/h avec 
    140 km/h....... Mdr, nan mais quand je parle de prendre un minimum de pointe c'est au moins 90 km/h parce que les 82 km/h j'ai pas précisé mais c'est en pente, c'est 80 km/h sur plat, et puis sa répond pas vraiment a ma question, c'est parce que j'ai pas compris ou que le mecano a pas compris que j'ai serré 3 fois ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est surtout parce que ta pas compris que les pots avait différent rôle (accélération/compromis/pointe) et c'est pas pour faire jolie.

    Donc c'est normal au final qu'avec un pot comme le tiens, tu n'est pas une vitesse de pointe similaire à quelqu'un qui a un pot de pointe...

    Maintenant comme dit plus haut un pot sa ne fait pas serrer un moteur, par contre comme déjà dit un mauvais réglage carburateur oui.
  • déjà ta transmission est plutôt courte, perso j'ai toujours dis que se pot était pourri  😬 
    et serrer 3x serai peut être temps de vérifier les causes du serrage comme le réglage carbu ou quoi 
  • juillet 2017 modifié
    Rayzenn a dit :
    C'est surtout parce que ta pas compris que les pots avait différent rôle (accélération/compromis/pointe) et c'est pas pour faire jolie.

    Donc c'est normal au final qu'avec un pot comme le tiens, tu n'est pas une vitesse de pointe similaire à quelqu'un qui a un pot de pointe...

    Maintenant comme dit plus haut un pot sa ne fait pas serrer un moteur, par contre comme déjà dit un mauvais réglage carburateur oui.
    Nan mais mon vrai problème c'est surtout les serrages enfaite..
    PS: Un pot conti qui est censé être de pointe est limite plus coupleux que le leovince et puis, si, j'ai parfaitement compris la différence 
  • Ou une e bougie trop chaude ou une prise d air ou un maivais montage qui bouffe l eau ou une pompe a eau qui ne tourne plus . Les cause d u  serrage peuvent être  multiple faut demonter la bougie bour so  état  et demonter  le kit et voir les marquages ca c'est est parlant on a assez de recule en 2017 pour émettre  des hypothèses  suivant l etat du moteur pour les voitures et moto on peut même  analyser l huile pour savoir l etat de chaque pièce  et son usure  . Comme une prise de sang donne un bilan santé  .
    le pot xfight n est pas fait pour la pointe mais pour faire de l enduro les principaux pot de pointe sont scr corse conti yasuni il y a aussi d autres moins connus plus specifiques a leur propre kit malossi gianelli polini  apres d autres petit " nouveaux" turbokit etc t as les voca qui ont de bonne perf mais a la reputation de rouiller plus vite que t as le temps de prononcer leur nom .
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Lodgic a dit :
    déjà ta transmission est plutôt courte, perso j'ai toujours dis que se pot était pourri  😬 
    et serrer 3x serai peut être temps de vérifier les causes du serrage comme le réglage carbu ou quoi 
    Ok pour la transmi ! Mais depuis les 3 serrage il ya eu un reglage carbu, un changement en 19 et un réglage gicleur
  • juillet 2017 modifié
    Si tu achete un autre pot prend un yasuni cross ml pas de conti sauf si tu ne fait  que de la route et tu cherche la pointe  seulement mais la pourquoi avoir pris  une cross et pas une sportive ???
    Ca me fait penser aux parisien  qui ont des 4x4 je sais que la bute  de monmartres ca montr mais tout de même  ^^
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • TchadyZ a dit :
    Lodgic a dit :
    déjà ta transmission est plutôt courte, perso j'ai toujours dis que se pot était pourri  😬 
    et serrer 3x serai peut être temps de vérifier les causes du serrage comme le réglage carbu ou quoi 
    Ok pour la transmi ! Mais depuis les 3 serrage il ya eu un reglage carbu, un changement en 19 et un réglage gicleur
    En faite les carbus se dérègle au cas ou tu ne serai pas et donc faut vérifié tu crois que ton réglage et bon alors que pas du tout peut être voit-tu 
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Si tu achete un autre pot prend un yasuni cross ml pas de conti sauf si tu ne fait  que de la route et tu cherche la pointe  seulement mais la pourquoi avoir pris  une cross et pas une sportive ???
    Ca me fait penser aux parisien  qui ont des 4x4 je sais que la bute  de monmartres ca montr mais tout de même  ^^
    Je suis pas accro a la pointe,je vais juste mettre un pignon de 13 car vous avez raison ! j'aurais juste du parler de mes serrages car c'est sa mon réel problème. Par contre une sportive 50 non merci je fait 1m90 peut être plus tard. Donc si on résume c'est sans doute du a un reglage carbu ou a la pompe a huile ? Frenchement sa m'étonnerait que se soit encore le carbu il ya tellement eu de réglage !  C'est pas encore bon !
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Ou une e bougie trop chaude ou une prise d air ou un maivais montage qui bouffe l eau ou une pompe a eau qui ne tourne plus . Les cause d u  serrage peuvent être  multiple faut demonter la bougie bour so  état  et demonter  le kit et voir les marquages ca c'est est parlant on a assez de recule en 2017 pour émettre  des hypothèses  suivant l etat du moteur pour les voitures et moto on peut même  analyser l huile pour savoir l etat de chaque pièce  et son usure  . Comme une prise de sang donne un bilan santé  .
    le pot xfight n est pas fait pour la pointe mais pour faire de l enduro les principaux pot de pointe sont scr corse conti yasuni il y a aussi d autres moins connus plus specifiques a leur propre kit malossi gianelli polini  apres d autres petit " nouveaux" turbokit etc t as les voca qui ont de bonne perf mais a la reputation de rouiller plus vite que t as le temps de prononcer leur nom .
    Par rapport a la bougie, j'ai pu constater après que la moto ai serré que la bougie était extrêmement crasseuse sa degouliner même de l'antiparasite 
  • babanbaban Modérateur
    TchadyZ a dit :
    Rayzenn a dit :
    C'est surtout parce que ta pas compris que les pots avait différent rôle (accélération/compromis/pointe) et c'est pas pour faire jolie.

    Donc c'est normal au final qu'avec un pot comme le tiens, tu n'est pas une vitesse de pointe similaire à quelqu'un qui a un pot de pointe...

    Maintenant comme dit plus haut un pot sa ne fait pas serrer un moteur, par contre comme déjà dit un mauvais réglage carburateur oui.
    Nan mais mon vrai problème c'est surtout les serrages enfaite..
    PS: Un pot conti qui est censé être de pointe est limite plus coupleux que le leovince et puis, si, j'ai parfaitement compris la différence 
    La preuve que non tu sais pas faire la différence à quel moment le Conti est plus couple que le x-fight
  • juillet 2017 modifié
    baban a dit :
    TchadyZ a dit :
    Rayzenn a dit :
    C'est surtout parce que ta pas compris que les pots avait différent rôle (accélération/compromis/pointe) et c'est pas pour faire jolie.

    Donc c'est normal au final qu'avec un pot comme le tiens, tu n'est pas une vitesse de pointe similaire à quelqu'un qui a un pot de pointe...

    Maintenant comme dit plus haut un pot sa ne fait pas serrer un moteur, par contre comme déjà dit un mauvais réglage carburateur oui.
    Nan mais mon vrai problème c'est surtout les serrages enfaite..
    PS: Un pot conti qui est censé être de pointe est limite plus coupleux que le leovince et puis, si, j'ai parfaitement compris la différence 
    La preuve que non tu sais pas faire la différence à quel moment le Conti est plus couple que le x-fight
    Au moment ou ton pote a la même bécane que toi avec un conti et ou vous avez fait la course et avez clairement vue la différence, merci
  • Tu peux aussi avoir du couple en haut régime hein! Le leovince à son pic de puissance à 8000/9000T, et il est coupleux en bas
    Le Conti lui. Il a ça puissance très haut en régime, et tout son couple en haut aussi, d'où l'effet "coup de pieds au cul" quand tu passe le pic de powaaaaa
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/alexkra67/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://www.hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • TchadyZ a dit :
    baban a dit :
    TchadyZ a dit :
    Rayzenn a dit :
    C'est surtout parce que ta pas compris que les pots avait différent rôle (accélération/compromis/pointe) et c'est pas pour faire jolie.

    Donc c'est normal au final qu'avec un pot comme le tiens, tu n'est pas une vitesse de pointe similaire à quelqu'un qui a un pot de pointe...

    Maintenant comme dit plus haut un pot sa ne fait pas serrer un moteur, par contre comme déjà dit un mauvais réglage carburateur oui.
    Nan mais mon vrai problème c'est surtout les serrages enfaite..
    PS: Un pot conti qui est censé être de pointe est limite plus coupleux que le leovince et puis, si, j'ai parfaitement compris la différence 
    La preuve que non tu sais pas faire la différence à quel moment le Conti est plus couple que le x-fight
    Au moment ou ton pote a la même bécane que toi avec un conti et ou vous avez fait la course et avez clairement vue la différence, merci
    C'est quelle conti ? Le v7 ? pour avoir fait le test le conti est plus coupleux que le leovince 
  • alexkra67 a dit :
    Tu peux aussi avoir du couple en haut régime hein! Le leovince à son pic de puissance à 8000/9000T, et il est coupleux en bas
    Le Conti lui. Il a ça puissance très haut en régime, et tout son couple en haut aussi, d'où l'effet "coup de pieds au cul" quand tu passe le pic de powaaaaa
    Ok ! J'aime bien cette sensation coup de pied justement, en testant la moto a mon pote. Bon bah je pense avoir eu mes réponses merci tout le monde je vais dire tout sa mon mécano jvous tient au courant
  • Ouai mais par contre en ville (car moi c'est à un niveau avec le doppler vortex et pot scr corse) c'est vivable mais des fois c'est chiant car tu es obligé de monter en régime pour commencer à avancer, et c'est chiant dans les ronds points car tu roules juste en dessous de ce pic pour pas faire de bruit, et t'acceleres ça broute et d'un coup ca fonce, c'est chiant à doser... après hors agglo les virolos c'est bon car tu doses en haut régime le bruit c'est pas grave
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  • alexkra67 a dit :
    Ouai mais par contre en ville (car moi c'est à un niveau avec le doppler vortex et pot scr corse) c'est vivable mais des fois c'est chiant car tu es obligé de monter en régime pour commencer à avancer, et c'est chiant dans les ronds points car tu roules juste en dessous de ce pic pour pas faire de bruit, et t'acceleres ça broute et d'un coup ca fonce, c'est chiant à doser... après hors agglo les virolos c'est bon car tu doses en haut régime le bruit c'est pas grave
    Et puis frenchement la différence elle est pas si flaggrante quand même pour avoir tester les deux
  • Oui mais moi c'est 3 fois pire, je dis juste ça pour que tu vois un peu ce qui t'attends mais si tu veux pousser comme moi tu seras déçu
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  • Si ta bougie est noire et craseuse huileuse c'est est que tu es trop riche donc CARBU mal réglé  trop d huile peut te faire serrer a chaud car l huile restant  garde la chaleur et empêche  de refroidir le piston se dilate alors que la chambre pas dans la meme matière  reste a temperature modere serrage a chaud .
    Et si il y en a sur l antiparasite c'est est bizarre  car ca dois pas passer avec la bougie serrer y a un binz ....
    La bougie doit être  sèche  et marron ou rouge ocre pas blanc ni noir ni mazoutés huileuse . Si c'est est légèrement  ca passe encore . Pour moi tu devrais regler ta vis d air du carbu ouvrir 1/6 eme  en plus .et nettoyer ton filtre a air

    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Bon on reset  la t en es où ? Moto hs serrée ?  ou elle demarre mais marche mal . Parcque dès  le début  tu donnes pas toutes les infos d après  toi tout es fait nikel par pro mais le pot casse tout et la on apprend que la bougie est grasse qu il y a de l huile même  sur l antiparasite  ....  n oublis pas on a pas la moto devant  nous .
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Et j ai pas de boule de cristal limite  des boules de geisha mais ca marche  moins bien ...
    ALEXKRApoigneedanslecoinp
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    bientôt Yamaha yzf-r125
  • alexkra67 a dit :
    Ouai mais par contre en ville (car moi c'est à un niveau avec le doppler vortex et pot scr corse) c'est vivable mais des fois c'est chiant car tu es obligé de monter en régime pour commencer à avancer, et c'est chiant dans les ronds points car tu roules juste en dessous de ce pic pour pas faire de bruit, et t'acceleres ça broute et d'un coup ca fonce, c'est chiant à doser... après hors agglo les virolos c'est bon car tu doses en haut régime le bruit c'est pas grave
    J avais ce soucis en rond point avec ma configue et pot conti la solution augmenter  de 2 pts le gicleur de ralentis
    ALEXKRA
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Bon les gars je suis perdu, j'ai mis du temps a répondre mais c'est parce que j'hésité a reprendre ce topic vue que sa tourne en rond. 3 mécanos se son foutu sur ma bécane et sont tous arrivé a la même déduction : C'est le pot le problème. Apparemment le pot laisserai pas assez de liberté aux gaz d'échappement, sa fabrication ne serait pas compatible (j'ai un peu oublier depuis) En tout cas, sa vient pas de la pompe a huile, ni du carbu, ni de la bougie. Depuis ils m'on mit un kit 50 top perf, et changé le kit chaine car il était mort. Je suis en rodage mais ma moto n'a jamais été aussi puissante ! Reste a savoir combien de temps elle va survivre même si je pense que sa va durer plus longtemps grâce au kit top perf. Ils ont suivit les traces de serrage sur le piston et sa ne ment pas c'est bien le pot.... Bon du coup ils ont changé le kit cylindre je pense sa va aller mieux, en tout cas elle pousse et dieu que elle accélère ! Merci de votre aide tout de même
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