Changer son cylindre pour avoir plus de pot ?

Changer son cylindre pour avoir plus de pot ?

Est ce que si je change mon cylindre d'origine pour un autre cylindre mais toujours en 50cc, vais je avoir plus de pot disponible. Peut être que cette question peut paraître bête mais elle me trotte dans la tête depuis un moment, je vous remercie d'avance pour vos réponses

PS: Je pose cette question car sur les sherco il n'y a pas beaucoup de pot et j'aimerais y remédier si j'en achète une 

Meilleures réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Salut,

    Alors faut savoir que quasiment tout les pots s'adapte sur du 50cc maintenant le diamètre de sortie de cylindre peux différer mais tu as souvent des adaptateurs.

    De plus changer ton kit sans motif valable (serrage ou usure) ne sert à rien
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Tout dépend du pot que tu prend, en général il sont fournie avec le pot, des fois faut les acheter à part.

    Par exemple mon Yasuni R2 est en 28mm et ma sortie de cylindre 25mm donc j'ai acheté un adapteur à mon mécano
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    bref pour en revenir ça ne vient pas du cylindre car c'est un am6 comme un autre mais ça vient du cadre de la moto ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de pot 
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    non y en a autant pour am6 que pour derbi 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    juillet 2017 modifié Réponse ✓
    Ta pas l'air de comprendre.. sa dépend si tu prend du passage bas ou du passage haut.

    En passage bas, sa passe quasiment partout et sa nécessite parfois des légères modifications.

    Tandis que les passages haut ont des formes particulières et sont fait pour tel ou tel moto car le cadre de la moto permet ou non son passage

    Du coup le problème reste le même aussi bien chez Derbi que sur les AM6
    ElFamosoPistonE

Réponses

  • D accord merci de m avoir répondu donc la solution est d acheter un adaptateur ?
  • babanbaban Modérateur
    pourquoi faire un double post?
    Rayzenn
  • Comment ça un double post ?
  • babanbaban Modérateur
    ta fais deux topic pour la même question sa sert a rien 
    Rayzenn
  • Désolé je ne m en suis pas rendu compte c'est est sûrement quand j ai du poster ce poste j ai du le faire 2 fous sans faire gaffe 
  • D accord c'est est bien dommage pour les am6  😢 mais les derbi ont plus de choix pour les pot ?
  • Rayzenn a dit :
    Ta pas l'air de comprendre.. sa dépend si tu prend du passage bas ou du passage haut.

    En passage bas, sa passe quasiment partout et sa nécessite parfois des légères modifications.

    Tandis que les passages haut ont des formes particulières et sont fait pour tel ou tel moto car le cadre de la moto permet ou non son passage

    Du coup le problème reste le même aussi bien chez Derbi que sur les AM6
    Merci je n avais pas compris ça, c'est est de m avoir expliqué et merci pour vos réponse qui m ont aider 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.