/\aide PremiÈre Moto/\

/\aide PremiÈre Moto/\

16 juil. modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, j'ai 19 ans je veux acquérir ma 1ère mot qui sa sera une supermot en 50cc, je précise que j'ai deja le permis auto, de plus je conduis souvent les 
motos 50 de certains potes. 
J'ai vue cette moto est elle ma taper à l'oeil,
https://www.leboncoin.fr/motos/1162935123.htm?ca=1_s

J'ai surtout besoin d'avis sur la config pour savoir si c'est fiable et aussi de la partie cycle. Merci à vous d'avance :) 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut,
    Je connais le gars qui la vend, il bosse dans un garage et réalise pas mal de boulot de qualité pour particuliers, que ce soit changement de vilo, préparations carter,.. alors si c'est lui qui a fait le moteur tu as pas à t'en faire d'autant plus que la config est super.
    Quant à la cycle pareil aucun soucis MRT pro c'est du haut de gamme  !

    Donc je peux te garantir que tu peux y aller les yeux fermés c'est pas un jacky qui entretient pas sa moto, surtout quand on voit les pièces qui sont données... c'est cadeau ! 
    VIENS VOIR MA RIEJU MRX SUPERMOTARD SUR LE PARKING https://www.hexa-moto.com/parking/2003-rieju-mrx-50-de-epicflayke--627787#tab-1
  • 17 juil. modifié Réponse ✓
    ah ouai putain j'avais même pas remarqué que c'était Lionel qui la vendait

    ce gars il à déjà refait entièrement 6 ou 7 motos, des derbi/gillera des beta et des rieju il s'y connais vraiment, comme dit Gatien tu peux lui faire confiance

    il est connu pour ça dans notre secteur
  • 17 juil. modifié Réponse ✓
    par contre, tu fais du double post, et ça c'est chiant.

    "Vu la machine, t'as à faire à quelqu'un qui s'y connais. La configuration est excellente, c'est totalement illégal mais elle est propre et je pense qu'avec parmis tes potes tu seras un des plus rapides
    1700€ c'est un bon prix pour, si il n'y a pas de litige de la part du propriétaire, un truc qu'il ne dit pas
    Tu lui propose 1600€ comme ça pour voir. Mais si t'as l'argent pour 1700€ ça le fait"

    tu as mon avis, si jamais tu n'a pas vu sur l'autre post
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    et puis ton titre c'est "aide première moto" et tu choisis un top rose qui d'après ce que j'ai lu plus haut appartient a un mec qui fais de la prépa et qui a mis des pièces qui marche très fort donc la moto autant dire c'est une machine a tuer et tu prend sa en première moto j'espère ta de l'expérience car une machine comme sa sa pardonne pas et c'est clairement pas fait pour apprendre 
  • Réponse ✓
    tu lui mets un ESP le temps qu'il apprenne
  • Réponse ✓
    Franchement fonce

Réponses

  • Désolé pour le double post les gars, j'en ai déjà conduit et puis même si ca a rien avoir je conduis deja de grosse voiture donc en terme de sensation je suis deja préparer puis ca reste une 50.. en tout cas de merci de votre aide et encore désolé pour le double post
    epicFlayke
  • Je pense qu'un mid-race fonte comme le top rose c'est un bon compromis entre puissance, fiabilité et entretien pour un "débutant", non franchement à la limite il y aurait eu un 85 alu ou quoi bon ok mais là franchement ça reste très envisageable en terme de prise en main, je pense que c'est bon mais que si t'es équipé, parce que si tu comptes rouler en parka ou en sweat je te le dis direct prend pas de moto kitée, achète toi un ovetto
    alexkra67
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  • Nan je vais prendre des précautions tqt :) Des marques à me conseiller pour mon casque cross ? Et à ton avis j'en aurais pour combien pour des roues enduro adapté à la Rieju que je compte achetés ?
  • C'est moi le proprio comme on a dis au telephone et plus haut c'est un loto qui a été entretenue j'économise pas sur m'en pieces ! Elle et niquel comme dis je te tien au courant ! 

  • 17 juil. modifié
    Je prends des infos pour avoir des pneus cross pour la forêt où est le problème mdr t'inquiète ta moto je vais la prendre c'est décider depuis longtemps..
  • Je dis sa si il y'a des grandes bouches ????
  • Ah, j'avais pas compris ta phrase de cette façon, bon en tout cas on se tient au courant à ton retour et merci de tes infos au tel.
  • Pour le casque perso je te conseille un casque enduro, tu sais les cross avec la visière, la marque Kenny en a fait un ou bien si tu as pas mal d'argent le Icon Variant est super, tu mets une visière irridium dessus et ça passe super bien (surtout que si tu rabats la visière, tu as la place pour mettre un masque cross), perso je trouve que casque cross ça fait jacky + c'est pas super pratique le masque tu vois rien et tu attrapes vite froid l'hiver, après c'est comme tu veux, les casques cross y'a toutes les marques qui en font, HJC, AGV, Shoei, Kenny, First Racing, tout ce que tu veux.. 
    Pour  les roues enduros perso j'en ai en rab des Rieju avec les pneus je vais voir si je les vends mais en occasion et en bon état compte dans les 100€ avec les pneus dessus
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  • D'accord donc casque enduro mais le masque il va aussi bien que sur un cross ? Tient au courant je suis preneur si tu les vends 
  • C'est ça normalement c'est adaptable mais ça dépend de la taille bien sûr après à voir si tu prends un masque type 100% là ça devrait passer, par contre un masque type  Dragon NFX là je sais pas à vérifier 
    Ouais pas de soucis je te mp quand je les vends
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  • Quel modèle tu me recommanderais pour un budget de 250 euros environ ? 
  • En casque enduro (avec visière) : évidemment le must le Icon Variant le meilleur dans sa catégorie, le O'Neal Sierra II Slingshot, Le Acerbis Flip FS 606 ou le Acerbis Active.
    En casque cross : tous les casques Airoh, très beaux, originaux et pas chers, les casque O'Neal sont pas mal aussi,..  mais si tu veux un look pur supermot les casques Fox (Les V1, V2 ou V3, les V3 sont les meilleurs bien sûr) sont des tueries, Fox c'est la marque la plus inventive que j'ai jamais vu c'est ouf chaque couleur et chaque motif imaginable ils ont fait un équipement avec, tu trouveras forcément un truc qui te plaît, après tu couples ça avec le masque Dragon NFX, certes un peu cher mais qui te donne un look mais vraiment pur supermot, le masque épouse parfaitement le casque est le rendu est vraiment top
    Après soit tu la joues Casque cross FOX + Pare pierre avec renforts coudes et dorsale en dessous et maillot FOX par dessus + pantalon cross FOX (assortis à ton casque) pour l'été, comme ça t'es protégé et t'as une bête de style, ou bien Casque Icon Variant+ blouson racing, un peu style ridemydream si tu vois le genre
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  • babanbaban Modérateur
    le icon variant est plutôt lourd il parait 
  • 1650 g ça passe encore ;)
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  • Merci je vais aller voir tout sa :) Mais je ne penses pas acheter de veste, je penses qu'avec un bon casque et une paire de gant suffit nan ? En utilisation route bien sûr ou petit chemin forêt mais pas cross.. Je verrais plus tard pour les équipements cross comme je compte pas en faire dans les 1ere semaine de conduite
    epicFlayke
  • Sans veste c'est mort en 50 origine je dis pas mais lá t'es sur une moto kitee 75.. 
    je te rappelle qu'avec un kit l'assurance ne marche pas, donc même si tu glisses dans un rond point et que tu te casses le bras sans toucher d´autres voitures tu payes tout de A á Z ! Je peux te dire qu'avec le deplacement des secours, le remorquage de ta moto, l'opération, les broches, les medoc, la chambre d´hopital, le personnel medical etc crois moi la facture monte vite á plus de 70 000€ que tu dois payer en crédit jusqu'a tes 40ans
    Alors que tu achètes une veste pas chere, comme la Ixon HAcker Game a 75€ par exemple tu en es quitte pour un bleu sur le coude..

    Sans compter que s'il y a interventio' des secours, il y a les hendecks avec, et eux ils vont pas te louper à ta sortie de l'hosto pour te coller devant le juge pour defaut d´assurance et de permis, tandis que t'as ta veste, tu tombes tu te relèves et tu repars personne sera au courant..
    Entre 75€ et 75 000 perso le choix est vite fait
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  • Sur le principe je suis d'accord mais c'est aussi cramer que sa de rouler en kit 70 avec la police ? En cas de vol ou quoi ça marchera quand même avec l'assurance ?
  • J'ai envie de dire tu as moins de cha'ce de te faire cramer si t'as un kit mais que t'es equipé, qd ils voient que t´es serieuxx ils te cassent pas les couilles, moi les seules fois oú j'ai été' arrêté ćest quand j´avais pas l'équipement ou alors que j'avais un pull par dessus le blouson.. mais sinon même au bruit ou au pot ça se remarque ça tu peux rien y faire, pourtant ca veut rien dire un ami roule en all days avec un 80 mhr team pot yasuni r3sp etc il s´est jamais fait arrêté alors qu'il est deja' passe' à 120 en face d'eux et rattrape par la municipale alors qu'il était á 100 pour lui dire de se calmer... et il est équipé de la tete aux pieds, casque blouson pantalon chaussures...

    Quand tu as un kit tu augmentes ta cylindrée, et vu que ton permis t'autorise  qu'à conduire des cyclos de moins de 50 cm³ l'assurance te prend plus en charge en cas de vol ou d'accident  vu que dans les clauses du contrat il faut que tu ais le permis, et passer ta cc à 75 ça te fait un defaut de permis donc l'assurance résilie ton contrat et te laisse payer
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  • Pour ma part sa fait 2 ans qu'il m'arrête il mon jamais rien dis et niveau accident il te rembourse tant que t'es pas fautif j'ai deja enculer une c3 vitre casser parchoc à moitier arracher phare hs capot bosseler
  • Et pour le casque perso j'ai un roof pour l'hiver et pour faire Le Jacky en scoot et un Kenny cross pour la 125 et Les 50 
    alexkra67
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