Démarrage, carbu et réglages

Démarrage, carbu et réglages

Bonjour à tous,

Petite question : j'essaie de trouver le bon réglage pour ma moto. Je suis passé de gicleur en gicleur et je n'ai jamais réussis à obtenir une réponse franche en 1ère vitesse, sur le plat j'ai une petite hésitation et un moment avant de monter dans les tours et lorsque c'est en monté elle à vraiment beaucoup de mal à prendre ses tours. Dès que ce soucis est passé les rapports sont niquel, en mi et haut régime.
Lorsque je descends de gicleurs, j'ai trop de trou en 1ère, elle n'arrive pas du tout à prendre les tours. Lorsque je l'augmente, je n'ai pas de trou, mais j'ai une plus grande durée en 1ère avant de prendre les tours. Il faut savoir que j'ai tout fait avec la vis de richesse ainsi que la vis de ralentie pour chaque gicleur à chaque fois.
Ma config : Pignon de 13, pot yasuni cross hm, carbu del orto 17,5 avec gicleur de 90 actuellement ( le meilleur compromis que j'ai trouvé ).

En plus de ça, lorsque je change le gicleur, j'ai bien la cuve noire qui est remplie d'essence, mais il m'est aussi arriver d'avoir un jet d'essence qui sort du haut, qui ne s'arrête pas, sauf lorsque je mets le flotteur en haut. D'autre fois, que le flotteur soit en bas ou en haut, pas d'essence qui coule. Qu'elle est la situation normale ?

Enfin, ma moto ne démarre que très rarement au kick. J'ai le droit à une chance au kick, sinon elle s'engorge et plus de possibilité de kicker après, je n'ai pas de starter, obligé de le faire à la poussette. Je ne sais pas si quelque chose se noie ou quoi mais bon, faire une poussette à chaque fois c'est pas top.

Donc je pense que j'ai un problème à quelque part, principalement au carbu, et qui une fois réglé aura réglé tout mes soucis mais je ne vois pas où ...

Pour être plus précis sur les tours en 1ère : 

Au point mort : J'ai un léger délais, puis la moto prends ses tours et ensuite réponds bien à la poignée des gazs. Si je redescends sous un certain seuil de tours, il va y avoir nouveau un petit délais avant de prendre les tours. comme si j'étais bridé jusqu'à un certain nombre de tours, puis ca se débride.
En 1ère : je monte dans les tours, et lorsque je relache l'embrayage la moto perds ses tours, accélère très lentement mais de manière fluide, puis au bout de 2 secondes environ va prendre ses tours et partir à fond.

Concernant le démarrage :

Sachant que une fois que j'ai démarré à la poussette, même si je l'éteins à froid 2secondes après, je pourrais kicker et ça va fonctionner directement. De plus, dans la journée je n'aurais plus besoin de faire de la poussette normalement ( sauf cas rare ). Donc j'ai une poussette à faire le matin et ensuite tout fonctionne bien ( sauf la prise des tours en 1ère ).

j'essaie de vous donner le max d'infos 😛

Merci beaucoup et bonne soirée ! 

Réponses

  • juillet 2017 modifié
    Petites nouvelles : 

    J'ai découvert mon starter, avec lequel je peux démarrer sans trop de soucis. Cependant je crois qu'il me manque une pièce, je peux le mettre beaucoup trop dans un sens comme dans l'autre, qu'en penser vous ?

    Voilà merci encore et je vous tiens au courant !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.