Changement de gicleur ou réglage carbu???

Changement de gicleur ou réglage carbu???

Bonjour à tous 
je me pose une question: je vois souvent que si il y a changement de pot ou autre il y a changement de gicleur ou réglage carbu mais je me posais la question: lorsque l'on a changé de gicleur il faut faire aussi un réglage carbu par la suite? , on peut régler le tout juste en jouant avec la vis de richesse? Ou a l'inverse en jouant juste avec la taille du gicleur? 
merci de vos réponse et votre aide 
Louis

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Je te l'ai dis à partir du moment ou tu mes quelque chose qui améliore les perfs (pot par exemple) ou qui apporte plus d'air (prépa boîte à air, cornet) tu dois régler par rapport à la couleur de la bougie noir trop riche marron bien blanc pauvre tu mes un plus gros gicleur et richesse pour peaufiner le réglage 
  • Réponse ✓
    Loulou_Normandie a dit :
    Tu rétrogrades pas? Et comment tu sais la taille de ton gicleur d'origine?

    Tu rétrogrades moteur étaind, regardes sur youtube 
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    le gicleur c'est pour régler le heut régime alors que la vis de richesse c'est pour les bas mi-régime 

Réponses

  • Houla, le changement de gicleur c'est le réglage carbu au cas ou tu ne l'as pas compris, quand tu fais une modif qui apporte perf ou air tu dois forcement réglé ton carbu par rapport à la couleur de ta bougie
  • Lodgic a dit :
    Houla, le changement de gicleur c'est le réglage carbu au cas ou tu ne l'as pas compris, quand tu fais une modif qui apporte perf ou air tu dois forcement réglé ton carbu par rapport à la couleur de ta bougie
    Salut alors tout d'abord j'avais compris que c'était un réglage carbu mais je me suis mal exprimé je vais donc te demander "dans quel cas doit on changer le gicleur et dans quel cas doit on régler le carbu avec la vis de richesse etc" ou alors peut être lorsque l'on règle avec la vis c'est un "petit" réglage et quand on règle le gicleur c'est un "gros réglage" bref merci de ta réponse   😉
  • Aaaah d'accord merci d'avoir pris le temps de m'expliquer et je voulais te demander pendant qu'on est là par exemple si tu change de pot tu doit augmenter le gicleur de cb de point  et tu te fies à quoi
  • Loulou_Normandie a dit :
    Aaaah d'accord merci d'avoir pris le temps de m'expliquer et je voulais te demander pendant qu'on est là par exemple si tu change de pot tu doit augmenter le gicleur de cb de point  et tu te fies à quoi
    Tu regardes le gicleur que ta déjà pour savoir en combien tu es puis tu augmentes de 5 point tu roules tu tires la 7 à fond embraye et coupe le contact tu regardes la couleurs de ta bougie et tu vois 
  • juillet 2017 modifié
    Tu rétrogrades pas? Et comment tu sais la taille de ton gicleur d'origine?

  • D'ailleurs toi qui a une xp6 moi je prend sûrement une xps dans deux mois mais j'ai regardé et je voulais te demander: avoir peu de pièces adaptables pour cette moto c'est pas trop chiant?

  • Loulou_Normandie a dit :
    D'ailleurs toi qui a une xp6 moi je prend sûrement une xps dans deux mois mais j'ai regardé et je voulais te demander: avoir peu de pièces adaptables pour cette moto c'est pas trop chiant?

    Je ne fais pas adapter de pièces si je prend une pièce pour le cycle c'est pour cycle xp6 1997-2003
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.