Problème montage nouveau pignon de sortie

Problème montage nouveau pignon de sortie

Bonjour,

J'ai une gilera smt de 2007, avec un pignon de 11 d'origine dessus. J'ai donc voulu passer à 13. J'achète le pignon compatible, je démonte tout sauf que je recontre 2 problèmes. J'ai, d'un côté, le tendeur de chaîne qui à une vis plus courte que l'autre, ce qui fait que quand je mets le nouveau pignon et que je dois détendre la chaîne, la vis du tendeur passe à travers et je ne plus mettre l'écrou... En plus de ça, la petite pièce qui se mets sur le pignon pour ensuite le serrer est " décalé " ce qui fait que les dents ne sont pas en phase les unes avec les autres et je ne peux pas les serrer ... 

Est ce possible de commander ces 2 pièces à part ?

Et ensuite comment bien savoir que la roue est bien centré et la chaîne bien tendue ?

Je vous remercie et bonne soirée ! 


Réponses

  • Si tu a une vis de tendeur plus courte que l'autre, c'est certainement que une vis à du cassé une fois et comme la longueur était suffisante cela ne posait pas de problème pour tendre.comme tu a mis un pignon plus grand forcément la roue avance plus et la la vis ne suffit plus.soit tu rallonge ta chaîne soit tu recommande une vis de tendeur.
  • Quand au pignon c'est normal que les dents soit décalée.sur l'axe en sortie de boîte tu a une gorge,tu doit d'abord mettre le pignon et ensuite l'espèce de rondelle cannelé jusqu'à cette gorge, c'est seulement la que tu pourras la faire tourner pour faire coïncider les trous pour les deux vis.
  • Pour trouver le bon réglage pour le centrage de la roue,tu vois sur le côté il y a des repère.il faut juste veiller à ce que l'axe de la roue se situe au même cran.et faire un contrôle visuel de la roue.
  • Merci à toi, j'ai commander 2 tendeurs et donc pour la rondelle je peux garder la même pièce pour le visser donc ?
    J'attends mes pièces et je vais voir pour les "crans alors"
    Et en ce qui concerne le serrage de l'axe de la roue en tant que tel avec les 2 gros boulons est ce qu'il y a quelques chose à faire attention ou juste le fait qu'elle soit correctement serrer et gérer le centrage uniquement avec les tendeurs sur les côtés ?

    merci beaucoup
  • Oui la rondelle est OK il faut juste l'enfoncer jusqu'à la gorge pour pouvoir la tourner en face des trous.pour la roue régler le centrage avec les tendeurs en laissant un peu de jeu pour la chaîne quand c'est bon bien serrer l'axe de la roue et voilà .
  • Alors quoi de neuf ? Tu a réussi à tout remonter ?
  • Hello,

    Oui niquel merci, j'ai réussi à tout mettre et bien équilibrer ma roue :) 

    Merci beaucoup
    Malakoff68
  • Juste une petite question complémentaire, j'essaie de trouver le bon réglage pour ma moto. Je suis passé de gicleur en gicleur et je n'ai jamais réussis à obtenir une réponse franche en 1ère vitesse, sur le plat j'ai une petite hésitation et un moment avant de monter dans les tours et lorsque c'est en monté elle à vraiment beaucoup de mal à prendre ses tours. Dès que ce soucis est passé les rapports sont niquel, en mi et haut régime.
    Lorsque je descends de gicleurs, j'ai trop de trou en 1ère, elle n'arrive pas du tout à prendre les tours. Lorsque je l'augmente, je n'ai pas de trou, mais j'ai une plus grande durée en 1ère avant de prendre les tours. Il faut savoir que j'ai tout fait avec la vis de richesse ainsi que la vis de ralentie pour chaque gicleur à chaque fois.
    Ma config : Pignon de 13, pot yasuni cross hm, carbu del orto 17,5 avec gicleur de 90 actuellement ( le meilleur compromis que j'ai trouvé ).

    En plus de ça, lorsque je change le gicleur, j'ai bien la cuve noire qui est remplie d'essence, mais il m'est aussi arriver d'avoir un jet d'essence qui sort du haut, qui ne s'arrête pas, sauf lorsque je mets le flotteur en haut. D'autre fois, que le flotteur soit en bas ou en haut, pas d'essence qui coule. Qu'elle est la situation normale ?

    Enfin, ma moto ne démarre que très rarement au kick. J'ai le droit à une chance au kick, sinon elle s'engorge et plus de possibilité de kicker après, je n'ai pas de starter, obligé de le faire à la poussette. Je ne sais pas si quelque chose se noie ou quoi mais bon, faire une poussette à chaque fois c'est pas top.

    Donc je pense que j'ai un problème à quelque part, principalement au carbu, et qui une fois réglé aura réglé tout mes soucis mais je ne vois pas où ...

    Enfin voilà, je sais pas si je dois ouvrir un nouveau poste mais en tout cas j'éspère que vous trouverez mon problème :3

    Merci beaucoup et bonne soirée ! 

  • Ouvre un nouveau post ce sera plus lisible pour tous.en réglage carbu je suis pas spécialiste mais à tu fait une préparation de la baa histoire d'avoir plus d'air?
  • J'ai fais le truc basique en enlevant le manchon mais j'ai pas augmenter le reste
  • Tu a fait le réglage de la vis de richesse,et contrôler la couleur de ta bougie ?
  • 16 juil. modifié
    Par contre pour l'hesitation en première avant de monter dans les tour,j'ai le même souci ça vient du fait que tu a mis un oignon de 13.tu Gagne en vitesse de pointe mais tu pert en reprise.j'ai fait un post à ce sujet pas plus tard qu'hier.
  • Oui tout est ok ...
    Le soucis c'est que même au point mort ça me fait la petite hésitation :/

    Pour être plus précis sur les tours en 1ère : 

    Au point mort : J'ai un léger délais, puis la moto prends ses tours et ensuite réponds bien à la poignée des gazs. Si je redescends sous un certain seuil de tours, il va y avoir nouveau un petit délais avant de prendre les tours. comme si j'étais bridé jusqu'à un certain nombre de tours, puis ca se débride.
    En 1ère : je monte dans les tours, et lorsque je relache l'embrayage la moto perds ses tours, accélère très lentement mais de manière fluide, puis au bout de 2 secondes environ va prendre ses tours et partir à fond.

    Concernant le démarrage :

    Sachant que une fois que j'ai démarré à la poussette, même si je l'éteins à froid 2secondes après, je pourrais kicker et ça va fonctionner directement. De plus, dans la journée je n'aurais plus besoin de faire de la poussette normalement ( sauf cas rare ). Donc j'ai une poussette à faire le matin et ensuite tout fonctionne bien ( sauf la prise des tours en 1ère ).

    j'essaie de vous donner le max d'infos :p
    Merci encore !
  • Fait un nouveau post moi je peut pas t'aider plus.et comme le sujet à changer de puis le début personne ne risque de te répondre  ici.
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