Comment faire moins de bruit en 50cc ?

Comment faire moins de bruit en 50cc ?

Bonjour, j'ai changer mon piston car celui d'origine avais trop de kilomètre et suit à ça je fait beaucoup de bruit alors que je n'ai rien changer sur ma moto (à part mon piston). J'ai donc changer ma laine de roche de mon pot mais ça n'a rien changer et j'aimerais des nouvelles solutions en plus ma moto ne faisait vraiment pas de bruit et je trouve ça hyper dérangeant surtout quand il y a la police mais ça c'est une autre question.
Mon pot est un malossi MHR et mon nouveau cylindre est un stage 6 je crois enfin je sais pas on a pris un pas trop cher.
Merci de vos réponse V 

Réponses

  • juillet 2017 modifié
    C est normal si ton nouveau cylindre a des transfert plus gros et mieux usiné  que l origine il aura un son plus rauqu  et caverneux

    . Regarde quand même  niveau embouchure de pot si c'est est bien étanche  prend un chiffon humide et entoure le pot au niveau sortie cylindre entré  pot si ca atténue  le bruit c'est est que t as une fuite ici
    as tu bien utilisé  les bon raccord mis le joint ? Au pire  si tu sens de l air a ce niveau  tu peux mettre de la pate a joint spécial échappement.
  • Ok merci je vais essayer ça et je vous tiens au courant c'est vrai qu'il y a un petit écart entre le cylindre et le pot mais bon je suis pas sur que ça justifie un tel bruit x)
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Bah justement si, moi sur mon pot d'origine le coude qui va au cylindre vers le corps de pot était en deux parties et relié par un joint et des vis.

    Le joint a commencé à s’effriter et un mini trou dans le joint à suffit à faire un bruit monstrueux, limite je faisais de l'échappement libre c'était ignoble... 
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Perso j'ai jamais mit de joint à l'échappement du cylindre, à chaque fois il se barre, ça coule un peu du cylindre mais bon, et vérifie bien toute ta ligne, perso ça faisait une semaine que je faisait un gros bruit je comprenais pas pourquoi, je pensais que c'était un pb de boite a air puisque le bruit était bcp plus grave mais en fait c'était les boulons de la cartouche qui se sont dévissés et le joint de cartouche s'était barré, j'ai aussi mis un bout de chambre à air enroulé entre le corps et le tube de fuite pour atténuer le bruit qui venait de là, donc je te conseille de faire le tour de tout ça 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.