Beaucoup de questions - Bride Allumage DTMX 50

Beaucoup de questions - Bride Allumage DTMX 50

Bonsoir, 
Je possède une Yamaha DT 50 MX de 1985, le modèle classique rouge et blanc, c'est un engin très agréable à conduire, mais j'aurais quelques questions à poser :

I. Quels sont les différents types de moteurs :
J'ai lu en me renseignant qu'il y avait différents types de moteurs pour cette moto selon les années ( 1RE, 5N6,ect... )
Je voudrais en avoir une liste et savoir comment déterminer lequel est le mien.

II. Débrider l'allumage :
J'aimerais l'utiliser dans le terrain enduro à côté de chez moi, mais je plafonne à 48 km/h sur du plat, et 55km/h en descente avec de la chance, j'aurais voulu savoir comment la débrider. J'ai lu sur des forums ( Notamment sur motoservices.com ) que ce modèle était bridé à l'allumage, et c'est effectivement ce qu'il me semble, car le moteur semble saturer et avoir des ruptures quand je vais trop vite ( enfin "trop vite" aha ). On parlait de couper un fil vert et blanc, et de le relier à la masse... Problème !
Je n'ai aucun fil vert et blanc... De l'allumage sortent seulement des câbles noir, noir et blanc, jaune et rouge et []. Lequel faut-il couper ? 

III. Adapter un AM6 :
Si jamais dans le futur je voudrais en faire une mécaboîte, je voulais savoir si il était possible d'y monter un AM6 ou une boîte manuelle...

Variateurs : 
Comment savoir quels varios sont adaptables, entre Polini et Malossi ?

Modèles similaires :
J'ai un ami qui cherche une bécane du même genre, et je voulais avoir des conseils et détails sur les modèles rivaux ( Avantages et Inconvénients ) entre Yamaha DT 50 MX, Suzuki TS 50 et Honda 50 MTX.

Cela fait beaucoup de questions, j'en convient, mais seuls les connaisseurs de ce forum sauraient taire ma soif de connaissances, voilà pourquoi je m'en remet à vous !

Merci à toute aide ! icon_jump2

Meilleure réponse

  • ShkShk
    Réponse ✓
    I- Pour ton type de moteur tu cherche le manuel de ta moto  avec l’année de ta moto
    II- Quelqu'un a achangé les fils donc ilfaut demander a quelqu'un qui s'y connait un mecanicien par exemple
    III- C'est tres complqiuer ET CHIANT d'apater un am6 sur une moto qui n'est pas fait pour sa au debut faut faire des fixations.
    IV- Les modèles similaires n'ont pas vraiment de difference niveau moteur c'est des 50 a variateur comme les mob.

Réponses

  • Merci beaucoup !!
    Je vais faire ça, après pour les fils je pense savoir lequel est le bon du coup, je vais faire des tests demain, pas de risques si je me trompe ? A part qu'elle ne démarre pas... Après pour adapter un AM6 sur le cadre, c'est pas un problème, j'ai un bon niveau de soudure à l'arc. D'accord, pour les modèles similaires, c'est donc juste nos goûts sur la partie cycle qui feront la diff...
    Merci beaucoup Shk_ !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.