Quelle kit 70 et sa config pour Sherco 50 2017 ?

Quelle kit 70 et sa config pour Sherco 50 2017 ?

Bonjour, 

Je vais travailler pendant ces vacances et je voudrais réinvestir l'argent que j'aurais gagner dans ma moto (une Sherco SM 50R 2017 d'origine débridé décrite dans le Parking) afin de pourvoir passer sur un kit 70 pour pouvoir aller à environ 100 -110 kmh réelle avec bien évidement une transmission courte. 

Je n'ai pas un budget énorme et je souhaiterais donc rester sur mon vilo d'origine am6 donc non renforcé mais il n'as que 1900 km (évolutif en 2 mois) et il n'as subit aucun serrage et un bon rodage a étais réalisé sur la moto en générale (de 1000 km).

Donc j'aimerais m'orienter vers un kit 70 en fonte pas trop onéreux et plutôt bas de gamme afin de ne pas endommager le vilo.

Je souhaiterais utiliser cette config pour du all days donc qu'elle ne me demande pas énormément d'entretient (ne pas a avoir les segment a changer tous les deux matins) et qu'elle ne consomme pas trop non plus, du coup je me demandé si cela étais possible que je reste en carbu d'origine (ø 16) bien réglé, j'avais vu un préparateur sur YouTube (tournois racing) qui avait monté un kit 70 airsal sur une beta (am6) avec le vilo et le carbu d'origine (ø 16) avec la baa et la moto marchait plutôt bien (11 CV), vu que je n'ai pas un budget xxl économisé de l'essence et un carbu serais pas mal pour moi de plus ça bridera le couple du kit ce qui allongera indirectement la durée de vie du vilo mais je voulais savoir si ça n'allais pas faire trop chauffer mon cylindre et si il pourrais quand même marcher. 

Je souhaiterais ne pas déboursé plus de 175€ pour un kit et pas plus de 200€ pour un pot.

Donc je voudrais savoir quelle kit conviendrait le mieux a mes besoins ?

Si un carbu de 16 peut suffir sur un kit 70 (je veux pas exploité le kit a fond) ?

Quelle pot conviendrait le mieux pour cette config pour avoir plus de la pointe ? 

Merci, j'attends vos réponses avec impatience.
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Réponses

  • juin 2017 modifié
    Pour faire sa vaut mieux que tu ne change rien !
    Déjà les vilo am6 est très fragile sur gros kit surtout sur un 70 c'est le meilleurs moyen de tour casser, le mec qui à sortit 11cv avec sa c'est au vilo pas à la roue en vrai il sort beaucoup moins de cv tu peux pas faire autant avec juste un kit, 110 en transmi courte il te faudra au moins un gros 70 alu genre athéna et donc tous se qui suit, si tu veux rester en 70 fonte je te conseil
    70 top perf
    vilo renforcer obliger
    carbu 21
    pot yasuni r2
    embrayage renforcer car pour ma par il avait vite patiner l'origine
    transmi 14*52
  • Salut,

    Je sais qu'ils ont la réputation d’êtres fragiles mais les gens que je côtoie et mon mécano m'as dit que c’était plus une légende urbaine qu'autres choses, puis un kit 70 ne prendrais pas plus de 13 000 tr/m surtout si je n'e l'exploite pas à 100 % donc pour qu'il pète c'est le couple et/ou son age qui serais les facteurs, mais il a même pas 2000 km et si j'ai un petit carbu ça ne devrais pas déranger au niveau du couple.

    Le mecs qui a sortit 11 cv c'est lui, et non c’était à la roue ar et il n'avais aucune inquiétude sur le fait que le vilo d'origine pouvait péter sur un 70 airsal en alu et il est en carbu d'origine aussi c'est a dire 16, c'est pour ca je me suis dit qu'il fallais que je fassent presque pareil, en tous cas que ca pouvais marché un kit 70 sur un carbu et un vilo d'origine :


    Transmis courte ça veut dire plus de pointe, car en origine avec un pot j'en est vu des gens prendre plus de 100 réelle avec une transmi courte donc en kit 70 ça doit être faisable de prendre plus de 100 réelle (110 compteur).

    Sinon ya quoi comme autre kit 70 fonte am6 pour du all days, le 70 top noir ne m'attire pas bcp car il n'est pas vraiment terrible apparament ...
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    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw 
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    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • Volgo_Racing a dit :
    Salut,

    Je sais qu'ils ont la réputation d’êtres fragiles mais les gens que je côtoie et mon mécano m'as dit que c’était plus une légende urbaine qu'autres choses, puis un kit 70 ne prendrais pas plus de 13 000 tr/m surtout si je n'e l'exploite pas à 100 % donc pour qu'il pète c'est le couple et/ou son age qui serais les facteurs, mais il a même pas 2000 km et si j'ai un petit carbu ça ne devrais pas déranger au niveau du couple.

    Le mecs qui a sortit 11 cv c'est lui, et non c’était à la roue ar et il n'avais aucune inquiétude sur le fait que le vilo d'origine pouvait péter sur un 70 airsal en alu et il est en carbu d'origine aussi c'est a dire 16, c'est pour ca je me suis dit qu'il fallais que je fassent presque pareil, en tous cas que ca pouvais marché un kit 70 sur un carbu et un vilo d'origine :


    Transmis courte ça veut dire plus de pointe, car en origine avec un pot j'en est vu des gens prendre plus de 100 réelle avec une transmi courte donc en kit 70 ça doit être faisable de prendre plus de 100 réelle (110 compteur).

    Sinon ya quoi comme autre kit 70 fonte am6 pour du all days, le 70 top noir ne m'attire pas bcp car il n'est pas vraiment terrible apparament ...
    Non justement transmi courte c'est plus de puissance transmi longue la vitesse, c'est qui ton mécano ? Moto crash ou complexe moto ?  Le carbu 16 sa tiendra au début mais pas à la longue, tu prends 100 compteur mais en réel t'es loin de la réalité, le vilo origine un pote la fait sur 70 airsal il a fait quelque km avant de changer mais sa avait vite fait tenu c'est pareil sa tient mais pas à la longue, 70 top noir je l'ai et pour ce que j'ai dessus c'est vraiment pas mal après avec des meilleurs pièce sa marcherai bien mieux mais bon faut mettre le prix 
  • Oui, je me suis trompé, j'avais vus qqn qui m'avais dit ça ou j'avais dut mal comprendre mais alors je parle d’être en transmi longue pour plus de perf, mon mécano c'est une connaissance a mon père avec qui j'ai sympathisé et qui s'occupe de ma moto parfois quand j'ai des problèmes dessus et tous et tous, mais sinon pour les révisions et qql pieces je vais la ou j'ai acheter la moto, c'est chez JMB Bikes. Oui le compteur fausse perso je prend sur du plat du 94 kmh compteur et le GPS il me disait 89 kmh réelle, donc a peu pres -5 kmh. Apres je regarderais le jeu au vilo si je change de kit et qu'il y a vrmnt bcp de jeu je prendrais pas le risque mais sinon, j'essayerais, j'ai bcp de témoignage de gens qui m'ont dit que leur vilo d'origine am6 avait tenu sur de grosse config. Toi tu as quoi sur ton 70 top noir ?
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  • Plus ta transmission est longue plus tu auras de vitesse, jmb bikes je connais malheureusement, sur mon 70 top noir j'ai vilo brk compétition, roulement most, carbu 21 DO, embrayage stage 6, bac polini, pot yasuni r2 transmi 14*52 pour un 111 réel, le vilo origine vu qu'il est casi neuf il aura pas de jeu il tiendra mais dit toi que dans la durée il ne tiendra pas 
  • Ouais ben c'est trasmi longue que j'aurais, oui toi trkl ta config, apres je sais pas mais je ne compte pas rouler 40 000 bornes avec non plus, de toute facon a mon avis ca consommeras beaucoup plus que l'origine donc je ne pourrais pas trop faire de long trajet et on verra si je changerais de kit ou de moto plus tard, mais je pense j'essayerais de rester sur le vilo d'origine et je tirerais jamais trop dessus  
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  • Volgo_Racing a dit :
    Ouais ben c'est trasmi longue que j'aurais, oui toi trkl ta config, apres je sais pas mais je ne compte pas rouler 40 000 bornes avec non plus, de toute facon a mon avis ca consommeras beaucoup plus que l'origine donc je ne pourrais pas trop faire de long trajet et on verra si je changerais de kit ou de moto plus tard, mais je pense j'essayerais de rester sur le vilo d'origine et je tirerais jamais trop dessus  
    Si je ferai pas du all days j'aurai mis pipe 24 carbu 24 et pot yasuni r3 mais bon, bien réglé je fais du 6l au 120
  • Ah ça va ta consommation raisonnable quand même moi jfais du 5l au 120 km
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  • Sachant que je tire toujours dedant comme un porc
  • Oui ça passe large 
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  • Au pire jte change le vilo :D4h30 de route si tt pas loin de chez moi jte l'aurais fait
    Volgo_Racing
  • Nn tkt c'est pas ça le problème maintenant, c'est le temps et l'argent 
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