Probleme avec mon moteur

Probleme avec mon moteur

bonjour , alors voila hier je suis sortit avec des amis faire de la moto en voulant rentrer chez moi la moto a eu comme un troue "brrhheuuuu" mais n'a pas caler je continue donc ma route et 1 minute apres la moto cale tjr avec ce bruit "brrhheuuuu" ensuite impossible de la redemarer la roue arriere ne s'est pas bloquer ni rien plus de compression dans mon kick aider moi si vous savez se que cela peut etre , merci

Meilleure réponse

Réponses

  • Tu dois avoir un prise d'air 
  • Lodgic a dit :
    Tu dois avoir un prise d'air 
    Comment faire pour la trouver

  • Et est ce normal quelle ne demare plus si c'est une prise d'aire ?
  • babanbaban Modérateur
    Iam6 tu m'a arracher les mots de la bouche
  • A oui j'avais mal que t'avais plus de compression, si qqn sait ici comment ce genre de chose peut arriver je veux bien savoir
  • Un moteur débridé  va jusqu a 12000 tr min normalement on roule au max entre 8000 et 10000 tr . un tour c'est est un tour complet du vilebrequin donc le piston lui a du descendre et remonter  donc la segmentation elle qui assure la liaison flotante entre le piston et la chambre fait le meme parcours . Donc 16 000 a 20000 fois le trajet en 1 minute . Ok il y a de l huile mais frotte un bout de metal contre un autre bout de métal  avec de l huile aussi dur soit il l un l autre  . Obligatoirement  ca s use a un moment donné  bien pour ca qu il y  a des pas de maintenance  pour le remplacement de la segmentation sur les 2 temps . Comme pour tout moteur toute facon moto voiture tondeuse motoculteur avion train ... si tu respecte  pas tu détériore  le reste . Les constructeus en général  preconisent 10000 km segment et 15000 km piston  sauf  que c'est est pour une utilisation normale bridé  tr min max 7000 . Donc débridé  vaut mieut le faire avant 5000-7500 km max et sur moteur kit alu bien avant 3500- 5000 max  toute facon on le sent quand ca commence a être  usée  la moteur est plus aussi puissant c'est est mou au démarrage et en reprise.
    Rodage de la segmentatiôn 100km
    Rodage piston 200 km
    Rodage kit complet 500km
    Pendant rodage  ne pas faire peiner le moteur cote ou surpoid et pas plus que 6000trmin.

  • Merci pour vos reponse , il y a du nouveau jai deculasser et jai eu comme une mauvaise surprise un piston completement mort et une culasse avec plein d'eclat de fer jai donc enlever le piston et deux aiguilles de la cage a aiguille manquais a l'appelle donc mon hypothese et que les deux aiguilles sont sort de leur cage et sont aller dans la chambre de combustion ou elles on completement saccager le piston et la culasse la question que je me pose maintenant est de savoir comment ses deux auiguilles on pus sortir comme ca (en sachant que le cylindre ne montre aucune marques importantes ) ps: mon vilbrequin a un jeu lateral mais j'ai entendu dire que c'etait normal et que c'etait pas alarmant tant que je n'avais pas un jeu vertical si vous pouviez me renseigné la dessus merci beaucoup
  • Si le jeu latéral est plutôt important faut le changer mais si y en à pas du tout en vertical c'est bon
  • Le jeu ne dois pas depasse 1 mm dinon c'est est la tete de vilo qui est usee risque d user prématurément les segment et donc la la chambre . La déjà  va falloir  tassurer qu aucun bout de metal est partis dans le bas moteur hesite pas a faire aller le vilo a la main des tpurs complets voir si ca tourne bien au pire tu peux ficeler un aimant  et le plonger dans la bas moteur ( fixe le bien tire bien  dessus  ) pas question que l aimant reste coincé  dans la bas moteur ensuite commande unr cage a aiguille renforcé  type top perf et apred a tongoût kit complet ou piston segment si la culasse et la chambre sont ok commande une pochette  de joint moteur ine nouvelle bougie br9es  et les liquides huile moteur et refrpodissement et go changer tout ca
     la cage  a aiguille  laisse la bien tremper quelques heures avant montage dans l huile .
  • Pour la cage a aiguille quelle dimension je dois prendre ? Et est-ce que je dois avoir du jeu quand elle est placer dans le piston sur son axe ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.