Debridage ovetto 4t injection

Debridage ovetto 4t injection

Bonjour à tous.
Je posséde un ovetto 4t injection 2016 qui arrive en fin de rodage.  J'aimerais améliorer un peu ses performances, parceque voir le compteur stagner à 49 me déprime...
Un gain d'une vingtaine de km/h me suffirait.
J'ai cherché sur le net, mais il n'y a pas grand chose sur ce modele de scoot.
Apparemment, il faudrait changer le vario pour un bon polini.  
Polini vend aussi un manchon débridé qui va entre la boite a air et le boitier papillon .
Que pensez vous de ces deux solutions?
Si quelqu'un connait bien ce modele de scoot, je suis preneur de ses conseils!
D'avance merci

Meilleures réponses

Réponses

  • les varios Polini sont excellents! vraiment ils sont biens

    sinon pour le manchon débridé, çà va t'apporter un peu plus de reprise, rien de bien fou
    sinon y'a pas grand chose à faire, si une reprog de la carto mais c'est absurde sur un 50cc, surtout qu'il faudrait une ligne pour que ça fonctionne
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -(qui attends le permis dans mon garage) Honda CBR 125 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
  • sinon tu soudes en série de ta sonde IAT un potentiomètre allant de 200 ohm à 1000 kohm, tu te renseignes sur le ratio température/résistance de ta sonde IAT, tu dois trouver ça quelque part sur internet, comme ça tu fais croire qu'il fait 5/10 degrés en moins (plus il fait froid, + la sonde IAt est résistante au courant) en gris tu l'enrichie, et tu vides ton échappement en plus
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -(qui attends le permis dans mon garage) Honda CBR 125 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
  • Merci de la réponse.
    Pas mal l'idée de la sonde iat, mais as tu déjà testé?
    Sinon, j'ai remarqué que ma courroie ne montait pas en haut du vario (il reste 1 cm). Est-ce normal? Galets trop légers? 
  • Faut débrider le vario t'as une rondelle à enlever sur les mbk (Yamaha)
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -(qui attends le permis dans mon garage) Honda CBR 125 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
  • Non, sur ce modele il n'ya pas de rondelle...
  • Es tu prêt ?

    Déjà, changes de variateur (un très bon ici)http://www.maxiscoot.com/variateur-polini-hi-speed-mbk-booster-50-x-4t-ovetto-50cc-4t-u241-658.html?___store=mxs_fr

    Ensuite. Changes de CDI pour avoir une meilleur courbe d'allumage

    tu t’achètes une ligne dé-catalysée, et tu fais le truc de la sonde IAT, je sais que si jamais je m’achètes une ligne décatalysée sur la CBR, je fais le truc de la sonde, j'en ai déjà trouvé de bon retours sur des forums
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -(qui attends le permis dans mon garage) Honda CBR 125 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
  • Oui je vais mettre ce vario.
    Par contre, pas de cdi pour ce scoot...
  • Ça se trouve normalement (d'autres scoot 4t en ont en vente)
    Sinon. Y'a toujours un moyen de débrider le vario.. Enfin je pense
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -(qui attends le permis dans mon garage) Honda CBR 125 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
  • alexkra67 a dit :
    Es tu prêt ?

    Déjà, changes de variateur (un très bon ici)http://www.maxiscoot.com/variateur-polini-hi-speed-mbk-booster-50-x-4t-ovetto-50cc-4t-u241-658.html?___store=mxs_fr

    Ensuite. Changes de CDI pour avoir une meilleur courbe d'allumage

    tu t’achètes une ligne dé-catalysée, et tu fais le truc de la sonde IAT, je sais que si jamais je m’achètes une ligne décatalysée sur la CBR, je fais le truc de la sonde, j'en ai déjà trouvé de bon retours sur des forums
    Définition de perde son argent pour presque aucune perf 
    Aprilia rs4 leovince sur de l'origine avec un petit 105 de v max avec pignon de 13 , ca pousse ? :p ( si quelqun a déjà frotter la pedale de frein comme moi toi meme tu sais que c'était pas une bonne idée x) j 
  • Nikaz a dit :

    Définition de perde son argent pour presque aucune perf 
    Peux tu devellopper?

    Je me demande pourquoi, sur mon vario d'arigine, la courroie ne monte pas en haut. Il reste un cm.  Et coté correcteur  ,  elle ne descend pas a fond.... 
    Serais-ce un probleme de galets trop legers, ou ressort de poussee trop dur?
    Et si quelqu'un a des infos fiables sur le Malossi force master 2 , je suis preneur
  • 23 juin modifié
    cesar a dit :
    Nikaz a dit :

    Définition de perde son argent pour presque aucune perf 
    Peux tu devellopper?

    Je me demande pourquoi, sur mon vario d'arigine, la courroie ne monte pas en haut. Il reste un cm.  Et coté correcteur  ,  elle ne descend pas a fond.... 
    Serais-ce un probleme de galets trop legers, ou ressort de poussee trop dur?
    Et si quelqu'un a des infos fiables sur le Malossi force master 2 , je suis preneur
    Je te dis ca car beaucoup de pièces qu'il t as cité sont à changer si tu met un plus gros cylindre visant à augmenter les performances "ex: type racing " pour ton scooter. En gros pour gagner1km/h tu vas payer une nouvelle pièces alors que la tienne n'est pas défectueuse. Perte d'argent + perte temps =5 km/h + 0,5cv en plus. À toi de faire ton calcul. Je te conseil de changer seulement les pièces deffectueuse. Et en plus tu risque de perdre de la valeur et de la fiabilté si tu change tout le temps de pièces pour faire le plus de perf . 
    Aprilia rs4 leovince sur de l'origine avec un petit 105 de v max avec pignon de 13 , ca pousse ? :p ( si quelqun a déjà frotter la pedale de frein comme moi toi meme tu sais que c'était pas une bonne idée x) j 
  • Les variateurs polini sont les meilleurs, son' variateur d'origine est vraisemblablement indébridable
    Il pourra monter à 60 (sachant qu'il peut monter plus avec une ligne de-catalysé et un potentiomètre en série de la sonde IAT (attention, tout de même voir si c'est une sonde Intake air température ou un debit-metre car ça ne marche qu'avec la sonde IAT) il peut esperer monter à 70 en étant lancé (et me dit pas que c'est impossible) et il marchera mieux
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -(qui attends le permis dans mon garage) Honda CBR 125 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
  • Mais après ces lignes la ne sont pas vendue en France me Semble t'il, après sur eBay tu peux trouver mais gaffe aux merdes sur ebay
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -(qui attends le permis dans mon garage) Honda CBR 125 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
  • alexkra67 a dit :
    Les variateurs polini sont les meilleurs, son' variateur d'origine est vraisemblablement indébridable
    Il pourra monter à 60 (sachant qu'il peut monter plus avec une ligne de-catalysé et un potentiomètre en série de la sonde IAT (attention, tout de même voir si c'est une sonde Intake air température ou un debit-metre car ça ne marche qu'avec la sonde IAT) il peut esperer monter à 70 en étant lancé (et me dit pas que c'est impossible) et il marchera mieux
    Mais tu sais au moin comment fonctionne un variateur et un embrayage sur un scooter ? Si il est pas debridale c'est est que il n'y a pas de bride empêchant l'ouverture de vario
    Aprilia rs4 leovince sur de l'origine avec un petit 105 de v max avec pignon de 13 , ca pousse ? :p ( si quelqun a déjà frotter la pedale de frein comme moi toi meme tu sais que c'était pas une bonne idée x) j 
  • 23 juil. modifié
    cesar a dit :
    Nikaz a dit :





  • Salut. 
    Je reviens sur mon post, histoire d'informer les possesseurs d'ovetto 4t injection qui veulent débrider leur machine.
    J'ai remplacé  mon vario par un Polini HISPEED. A mon grand étonnement, j'ai gagné pas mal de "peche", mais surtout maintenanant je monte à plus de 70 en pointe !  73 bien elancé sur du plat. La courroie monte tout en haut du vario et descend à fond dans le correcteur :) .
    Ca fait quand m^me 24 km/h de gagnés , pour 60 euros d'investissement....
    J'ai commandé le manchon d'admisssion d'air débridé Polini. J'espère ainsi améliorer encore un peu la reprise. Parceque d'origine, le diamètre où passe l'air est vraiment petit (on passe a peine le petit doigt).
    Quand on augmente l'admission d'air sur un moteur avec cabu, on doit augmenter le gicleur.  Mais sur ce modele à injection, je me demande comment ça va réagir ?  est-ce que l'électronique va gérer et donner le bon mélange ?
    Je vous tiendrai au courant dans une quinzaine, quand j'aurai reçu le manchon.
    alexkra67Pierre.D
  • alexkra67    Ca m'embete un peu de devoir bidouiller la sonde....
    Je verrai deja comment ça va réagir avec le manchon, et après j'aviserai.
    alexkra67
  • 28 juil. modifié
    Bonjour
    pour Info quels poids as-tu mis pour les galets du variateur Polini ? Et as-tu changé des ressorts pour la variation ?
    cela semble intéressant comme modification pour améliorer correctement l'Ovetto 4t pour pas cher
  • salut
    J'ai gardé les galets fournis avec le vario polini, c'est a dire des 6,9gr.  J'en ai commandés des un peu plus légers, histoire de voir si çà ameliore un peu.
    Sinon, j'ai laissé les ressorts et la courroie d'origine.
    C'est vrai que pour le prix et le facilité de mise en oeuvre, c'est interressant.  Surtout que beaucoup m'avaient dit que je ne gagnerais rien en changeant le vario...Et que ce scoot était indébridable....
    J'ai hate de recevoir mon manchon d'air d'admission pour tester!

  • mais alexkra à quasiment toujours raison ;) surtout que des varios polini mon oncle en vends et je peux te dire que c'est les meilleurs
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -(qui attends le permis dans mon garage) Honda CBR 125 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
  • Alexkra: C'est vrai, t'avais raison sur ce coup là !   :) . Mais tu a été un peu péssimiste qd même... Tu m'avais dit que j'irai à 60 km/h, mais je monte à 75  sur le plat, et 80 en descente...  :p .
    J'ai une tite question: je pense que le moteur doit etre bridé au niveau des tours minutes, parcequ'il "freine" dans les descentes , alors qu'il pourrait aller plus vite.  On dirait que l'injection se coupe quand ond épasse un certain régime. Je me demande ce qui donne cette l'info a l'ecu , comment ça marche quoi...
  • 28 juil. modifié
    un compte tour serait interessant... n'oublis pas que t'as un 4T et, si il va trop haut dans les tours, Rip
    je pense que si tu vas à 74 n'essaie pas de repousser le "rupteur" car il doit déjà bien gueuler comme ça
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -(qui attends le permis dans mon garage) Honda CBR 125 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
  • Non, le moteur ne gueule pas, il ne tourne pas plus vite qu'avant.
    Et comment fait-on pour mettre un compte tour?
  • Un petit compte tours digital avec un fil que l'on enroule autour du fil de bougie je pense. En général ça se bricole comme ça 
  • ouai en général ils sont fait pour
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -(qui attends le permis dans mon garage) Honda CBR 125 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.