Debridage ovetto 4t injection

Debridage ovetto 4t injection

Bonjour à tous.
Je posséde un ovetto 4t injection 2016 qui arrive en fin de rodage.  J'aimerais améliorer un peu ses performances, parceque voir le compteur stagner à 49 me déprime...
Un gain d'une vingtaine de km/h me suffirait.
J'ai cherché sur le net, mais il n'y a pas grand chose sur ce modele de scoot.
Apparemment, il faudrait changer le vario pour un bon polini.  
Polini vend aussi un manchon débridé qui va entre la boite a air et le boitier papillon .
Que pensez vous de ces deux solutions?
Si quelqu'un connait bien ce modele de scoot, je suis preneur de ses conseils!
D'avance merci

Réponses

• les varios Polini sont excellents! vraiment ils sont biens

sinon pour le manchon débridé, çà va t'apporter un peu plus de reprise, rien de bien fou
    sinon y'a pas grand chose à faire, si une reprog de la carto mais c'est absurde sur un 50cc, surtout qu'il faudrait une ligne pour que ça fonctionne
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot d'origine parce que scr = ferraille)
    -(qui attends le permis dans mon garage) Honda CBR 125 2008
  • sinon tu soudes en série de ta sonde IAT un potentiomètre allant de 200 ohm à 1000 kohm, tu te renseignes sur le ratio température/résistance de ta sonde IAT, tu dois trouver ça quelque part sur internet, comme ça tu fais croire qu'il fait 5/10 degrés en moins (plus il fait froid, + la sonde IAt est résistante au courant) en gris tu l'enrichie, et tu vides ton échappement en plus
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot d'origine parce que scr = ferraille)
  • Merci de la réponse.
    Pas mal l'idée de la sonde iat, mais as tu déjà testé?
    Sinon, j'ai remarqué que ma courroie ne montait pas en haut du vario (il reste 1 cm). Est-ce normal? Galets trop légers? 
  • Faut débrider le vario t'as une rondelle à enlever sur les mbk (Yamaha)
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
  • Non, sur ce modele il n'ya pas de rondelle...
  • MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
  • Es tu prêt ?

Déjà, changes de variateur (un très bon ici)http://www.maxiscoot.com/variateur-polini-hi-speed-mbk-booster-50-x-4t-ovetto-50cc-4t-u241-658.html?___store=mxs_fr

Ensuite. Changes de CDI pour avoir une meilleur courbe d'allumage

tu t’achètes une ligne dé-catalysée, et tu fais le truc de la sonde IAT, je sais que si jamais je m’achètes une ligne décatalysée sur la CBR, je fais le truc de la sonde, j'en ai déjà trouvé de bon retours sur des forums
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
  • Oui je vais mettre ce vario.
    Par contre, pas de cdi pour ce scoot...
  • Ça se trouve normalement (d'autres scoot 4t en ont en vente)
    Sinon. Y'a toujours un moyen de débrider le vario.. Enfin je pense
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
  • alexkra67 a dit :
    Es tu prêt ?

Déjà, changes de variateur (un très bon ici)http://www.maxiscoot.com/variateur-polini-hi-speed-mbk-booster-50-x-4t-ovetto-50cc-4t-u241-658.html?___store=mxs_fr

Ensuite. Changes de CDI pour avoir une meilleur courbe d'allumage

tu t’achètes une ligne dé-catalysée, et tu fais le truc de la sonde IAT, je sais que si jamais je m’achètes une ligne décatalysée sur la CBR, je fais le truc de la sonde, j'en ai déjà trouvé de bon retours sur des forums
    Définition de perde son argent pour presque aucune perf 
    Aprilia rs4 leovince sur de l'origine avec un petit 105 de v max avec pignon de 13 , ca pousse ? :p ( si quelqun a déjà frotter la pedale de frein comme moi toi meme tu sais que c'était pas une bonne idée x) j 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.