Trou d’accélération Masai Ultimate

Trou d’accélération Masai Ultimate

15 juin modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous,
récemment, j'ai découvert que sous ma selle se trouvait 2 petits obturateurs dans mon manchon de boîte à air. Alors hop hop hop, on pert pas de temps, on les enlève, un bruit magnifique et grave, une reprise de génie et un couple vraiment bon (je suis sur origine, je le rappelle, avec tout de bridé sauf le cdi :D ) mais là c'est le drame je tente une pointe et dès que je met ma poignée dans l'angle ça coupe tout, que ce soit à 5000 ou à 12000 tr/mins si je mets la poignée dans l'angle elle décélère jusqu’à 3000. (je ne sais pas de quel taille est mon carburateur, ni mon gicleur)

Voici à quoi ça ressemble :
https://www.50factory.com/pieces-50-a-boite-occasion/21976-boite-a-air-hanway-furious-sm-sx-50.html
https://www.50factory.com/pieces-50-a-boite-occasion/22711-obturateur-de-boite-a-air-hanway-furious-sm-sx-50.html
https://www.50factory.com/pieces-50-a-boite-occasion/17222-obturateur-de-boite-a-air-hanway-furious-sm-sx-50.html

Et mon carburateur :
Que faire pour régler ce problème ? Merci. 
«1

Réponses

• petit up  :p
  • babanbaban Modérateur
    c'est ce qu'on appel un futur serrage
    epicFlaykealexkra67
  • babanbaban Modérateur
    non sérieusement faut que tu règle ton carbu car tu apporte plus d'air a ton mélange et ce mélange est donc déséquilibrer. le rapport air/essence n'est plus bon il faut donc que tu augmente l'arrivée d'essence en mettant un gicleur plus gros 
    epicFlaykeExodia_Prod
  • Oui met un gicleur plus gros sinon tu vas serrer ! Augmente le de 5 points environ
  • epicFlayke a dit :
    Oui met un gicleur plus gros sinon tu vas serrer ! Augmente le de 5 points environbaban a dit :
    non sérieusement faut que tu règle ton carbu car tu apporte plus d'air a ton mélange et ce mélange est donc déséquilibrer. le rapport air/essence n'est plus bon il faut donc que tu augmente l'arrivée d'essence en mettant un gicleur plus gros 

d'accord, je suis en 82, ça va si j'en mets un de 90 ?
  • Essaye toujours mais je pense que tu seras un peu trop riche, le mieux serait de regarder avec un 87 ;) 
  • 16 juin modifié
    putain mais, t'es con! pour ma part après les avoirs enlevé fallait mettre un gicleur de 98, mais mon pot d'origine était vidé alors, mets un gicleur de 94, j'éspère que tu tournes au SP 98 et pas au 95? si tu me réponds "non, je tourne a l'E-10) je viens chez toi je te débranche ma durite d'essence
    t'étais beaucoup trop pauvre du coup, t'as beaucoup chauffé et c'est la que t'as eu une perte de puissance, t'as surchauffé
    tu n'as pas fait d’amorce de serrage, mais si tu continus ainsi, tu vas en faire une ...

EDIT: ton gicleur, entre 90 et 94 points
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot d'origine parce que scr = ferraille)
    -(qui attends le permis dans mon garage) Honda CBR 125 2008
  • alexkra67 a dit :
    putain mais, t'es con! pour ma part après les avoirs enlevé fallait mettre un gicleur de 98, mais mon pot d'origine était vidé alors, mets un gicleur de 94, j'éspère que tu tournes au SP 98 et pas au 95? si tu me réponds "non, je tourne a l'E-10) je viens chez toi je te débranche ma durite d'essence
    t'étais beaucoup trop pauvre du coup, t'as beaucoup chauffé et c'est la que t'as eu une perte de puissance, t'as surchauffé
    tu n'as pas fait d’amorce de serrage, mais si tu continus ainsi, tu vas en faire une ...

EDIT: ton gicleur, entre 90 et 94 points
    Je tourne au sp 95  :* , sinon je pense vraiment pas que c'était une surchauffe, plutôt l'air qui rentrait en masse dans le moteur. C'est surtout qu'à peine 300M après le démarrage j'ai essayé d'accélérer un peu plus fort et elle s'est doucement coupée o:) , sinon okay, je vais acheter des gicleurs  :p
  • Oui tu relis ce que je dis... Quand t'as trop d'air tu chauffes +
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot d'origine parce que scr = ferraille)
  • alexkra67 a dit :
    Oui tu relis ce que je dis... Quand t'as trop d'air tu chauffes +
    Mais c'est incroyable qu'elle soit froide et 1 min plus tard elle soit chaude au point de se couper  :#
  • Oh putain mais t'es con ou quoi...
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
  • alexkra67 a dit :
    Oh putain mais t'es con ou quoi...
    Mea culpa mais je suis étonné c'est tout je pensais pas que c'était possible en si peut de temps  :o
  • Ton moteur est trop pauvre il chauffe plus et quand tu le mets en charge alors qu'il chauffe + que ça température optimale ça fait ça..
    Quand tu relâchés les gazs et que t'embrayes et laisse rouler un peu, tu remets un peu de gazs après (pas a fond ) tu arrives à monter un peu dans les tours, sinon tu t'arrêtes 10 min, et tu repars sans trop donner a ton moteur
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
  • babanbaban Modérateur
    alexkra67 a dit :
     j'éspère que tu tournes au SP 98 et pas au 95? 
    jvois pas trop le rapport mais bon 
  • Heu? Ok
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
  • baban a dit :
    alexkra67 a dit :
    Le SP 95 n'est pas bon pour le moteur car il a un gros pourcentage d'éthanol (je crois que c'est sa) ce qui n'est pas bon pour le moteur et le sp 98 en a beaucoup moins 
  • @alexkra67 merci de ne pas manquer de respect aux membres du forum sinon je te crève le pneu à la cloueuse pneumatique 
    Et oui le SP95 c'est pas top mais tu peux rouler avec, par contre le E10 c'est vraiment le cancer
    alexkra67
  • 18 juin modifié
    Lodgic a dit :
    baban a dit :
    alexkra67 a dit :
    Le SP 95 n'est pas bon pour le moteur car il a un gros pourcentage d'éthanol (je crois que c'est sa) ce qui n'est pas bon pour le moteur et le sp 98 en a beaucoup moins 
    Je tourne au SP95 depuis plus de 3000KM... J'ai mis une fois du SP98 (un pote m'a dépanné son jerrycan) et à part plus de vibrations, j'ai pas ressenti grand chose (j'ai peut-être révé :D)

Sinon ouais le E10, il y a rien de pire, j'en mettrais jamais.
  • 18 juin modifié
    Une dernière question... Mon carbu fait 19MM d'origine ? je sais que le PZ19B fait 19MM donc le mien l'est aussi ?

Sachant que le modèle est dispo sur 50Factory : https://www.50factory.com/pieces-50-a-boite-occasion/24133-carburateur-masai-hanway-razzo-starter-automatique.html
  • Non c'est un 16
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
  • epicFlayke a dit :
    @alexkra67 merci de ne pas manquer de respect aux membres du forum sinon je te crève le pneu à la cloueuse pneumatique 
    Et oui le SP95 c'est pas top mais tu peux rouler avec, par contre le E10 c'est vraiment le cancer
    Mdrrr et toi t'as niqué ta chaîne hier soir tu m'avais appelé pour te pousser
    Au fait désolé je t'aurais bien aidé, mais j'étais à une soirée, avec ta pote on t'avais harcelé mdrr
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
  • Oh mais t'avais vu le clou sur snap? Un truc de fou hein
    epicFlayke
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
  • D'origine c'est un 16..
    Tu prends une douille de 16 ou de 15, elle rentre dedans pour avoir test quand j'ai changé mon carbu
    Et tu prends une douille de 19 pour mettre à côté, et tu verras
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
  • ok merci
  • Si tu veux un carbu de 19 prends pas cette merde sur Ali express mais un Dellorto PHVB à 80€
    MA CHAÎNE YOUTUBE:

mes motos:
  • babanbaban Modérateur
    perso 6000km de sp95 aucun problème un pote qui a a peut prêt pareil en kilomètre qui roule au sp98 a fait 2 amorces de serrage a mis du sp95 et plus aucun problème il ne met plus de 98 
  • babanbaban Modérateur
    normalement il faut faire un mélange des deux depuis environ 1000km je fais 4 plein de 95 et 1 plein de 98 et je tourne comme sa 
    Exodia_Prod
  • baban a dit :
    normalement il faut faire un mélange des deux depuis environ 1000km je fais 4 plein de 95 et 1 plein de 98 et je tourne comme sa 
    okkay je vais essayer, mais concrètement ça change quoi de faire un plein de 98 de temps en temps ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.