Avis sur une moto.

Avis sur une moto.

Bonsoir a tous, je vous écrit ce soir afin de vous demander votre avis sur une 50cm3, la "Rieju met pro 2017" . J'ai 15 ans et, depuis maintenant quelques mois, j'envisageait cet achat ( je l'acheterait neuve ). Le moment étant venu, je suis prêt. Cependant je pense utile d'avoir un avis extérieur avant de foncer tête baissée. Je vous souhaite a tous une bonne soirée et attends avec impatience vos réponses .
cordialement ... 

Meilleures réponses

  • ShkShk
    Réponse ✓
    C'est une bonne moto moteur am6 et très bien équipé prend la mais bon je te conseil une occaz quand tu commence car quand tu va tomber (toulemonde tombe) tu va etre vraiment dégouté 
  • Réponse ✓
    C'est une moto comme les autres mais avec un cycle de 125 ce qui est pas mal quand tu mes des kit, neuve veut aussi dire rodage fait bien attention à sa
  • Réponse ✓
    Piglou92 a dit :
    Lodgic a dit :
    C'est une moto comme les autres mais avec un cycle de 125 ce qui est pas mal quand tu mes des kit, neuve veut aussi dire rodage fait bien attention à sa
    Tu a raison, je sait qu'il y a un rodage, cependant je ne sait pas combien de temps il durera (nombres de kilomètres ) et pour ce qui est de mettre des kits, à part des 50 je n'en mettrait pas car ayant un père gendarme ... ???? 
    Le rodage c'est 1000km à 6000-8000 tr/min se qui represente généralement 30kmh quand t'es bridé et 40-50 quand t'es débrider
  • Réponse ✓
    Piglou92 a dit :
    D'accord, ???? Merci pour l'info. 
    Au fait le changement du pot pour un autre (homologué) est il utile nous apporte t'il un bon bain de vitesse ? (J'entends par là un gain suffisant pour claquer 250 euros dans un pot ... ????)
    A partir du moment ou un pot est débrider il n'est plus homologué, un pot te fait souvent monter à 90 réel avec une plus grosse monter en régime 
  • Réponse ✓
    Piglou92 a dit :
    Donc, un pot (non débridé) est purement esthétique ? 
    Un pote à moi avait un tecnigas bridé les perfs c'était pas la folie je crois il prenait entre 60 et 70 
  • Réponse ✓
    Piglou92 a dit :
    D'accord, personnellement j'avait penché pour un Leovince qu'en pense tu ? 
    Effectivement, ce n'est pas de la folie 60/70 mais le pot reste homologué et donc je peux rouler en toute légalitée ????
    Oui bien-sure enfin dit toi quand même que si tu tombes sur un flics complètement *** qui compte mettre des amandes il te la mettra pot origine ou non  
  • Réponse ✓
    Piglou92 a dit :
    ???? même si mon pot est homologue ?? Il ne ferait pas ca ... si ?? ????????????
    Je parle en therme de vécu mais n'ai pas peur hein ce n'ai que des cas extrême 

Réponses

  • Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide 🙂. Évidemment tout le monde tombe. Cependant j'ai déjà conduit plusieurs motos auparavant telles qu'une Kx-125, une reiju ... Bien sur je n’exclue pas le fait que je tomberai !! Mais de toutes façons, mon oncle (qui réglera la moto) refuse de prendre une occasion (ce que j'avais initialement prévu  😆 ) ....
    je te souhaite une bonne journée 🙂
  • Lodgic a dit :
    C'est une moto comme les autres mais avec un cycle de 125 ce qui est pas mal quand tu mes des kit, neuve veut aussi dire rodage fait bien attention à sa
    Tu a raison, je sait qu'il y a un rodage, cependant je ne sait pas combien de temps il durera (nombres de kilomètres ) et pour ce qui est de mettre des kits, à part des 50 je n'en mettrait pas car ayant un père gendarme ... ???? 
  • D'accord, ???? Merci pour l'info. 
    Au fait le changement du pot pour un autre (homologué) est il utile nous apporte t'il un bon bain de vitesse ? (J'entends par là un gain suffisant pour claquer 250 euros dans un pot ... ????)
  • Donc, un pot (non débridé) est purement esthétique ? 
  • D'accord, personnellement j'avait penché pour un Leovince qu'en pense tu ? 
    Effectivement, ce n'est pas de la folie 60/70 mais le pot reste homologué et donc je peux rouler en toute légalitée ????
  • ???? même si mon pot est homologue ?? Il ne ferait pas ca ... si ?? ????????????
  • Lodgic a dit :
    Piglou92 a dit :
    ???? même si mon pot est homologue ?? Il ne ferait pas ca ... si ?? ????????????
    Je parle en therme de vécu mais n'ai pas peur hein ce n'ai que des cas extrême 
    D'accord, en tout cas merci pour tout  🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.