Trou dans l'accélération

Trou dans l'accélération

Bonjour j'ai actuellement un problème, quand j'accélère avec ma moto il y a des trous comme si il y avait un manque d'essence, j'ai passé plus de 2h à essayer de régler la vis de richesse et de ralentis mais rien n'y fait, je ne m'y connais pas tellement en mécanique donc si on pourrait me dire d'où ça vient si possible sachant que j'ai changé mon carburateur et que c'est un tout neuf

Réponses

  • Augmente le gicleurs
  • T'a regarder si ton réglage tait trop riche ou pauvre déjà ?? 

    Si vous avez un doute sur la richesse de votre carburation, que vous pensez que celle-ci est (vraiment) trop pauvre, pour éviter une détérioration de votre moteur avant d'effectuer ces tests, monter un gicleur plus gros (5/10 points de plus).

    • Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégagée et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur.
    • Vous démontez la bougie et vous regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot. Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron clair à très clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation à plein régime est correcte.
    • Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit.
    • Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros.
    • Avant de changer de gicleur pour un plus petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple: culot très blanchâtre: +5 points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2 en 2 et recommencez cet "arrêt carburateur" à chaque changement de gicleur.

      Il y a certains symptômes assez visibles d'une carburation trop riche ou trop pauvre pour le gicleur principal.
    • Pour une carburation trop pauvre: vous aurez un trou en bas régimes, pendant l'accélération, mais si vous rester accéléré la moto part.
    • Pour une carburation trop riche: le moteur ne va pas réussir à atteindre son régime max,il va pétarader/"brouter" en liaison avec le bruit produit: "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu..."
    https://www.scooter-system.fr/forum/topic/220-comment-bien-choisir-et-régler-son-carburateur/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.