Comment le débridage se passe ?

Comment le débridage se passe ?

Bonjour, j'ai appris qu'il y a plusieurs facon de débrider son 50cc

Avec des kit (90,110 etc...) ou en enlevant des brides sur la moto.

j'ai une moto beta rr enduro 50 racing et je veut la debrider en enlevant les brides tout simplement et j'ai vu que avec le pot d'origine, sa fait beaucoup trop de bruit (drapres les gens) et je voudrais savoir si c'est vrai et si c'est légal d'acheter un autre pot qui ne fait pas de bruit (si je n'aurais pas de problèmes avec les bleus) 

merci d'avance

Meilleures réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Salut,

    Le débridage est de toute manière illégal.
    Les kits sont plus de l'ordre du tuning que du simple débridage.

    Tu peux débrider ton pot d'origine ou en mettre un autre mais tu fera dans tout les cas du bruit sauf si tu laisse la bride/chicane de cartouche mais tu resteras en partie bridé.

    Le bridage varie d'une moto à une autre tu peux en avoir au pot, au cdi, au compteur, au carbu.

    La transmission joue aussi pas mal tu peux avoir d'origine une très courte transmission donc très peu de pointe mais beaucoup d'accélération.
    RequinouR
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Franchement je te conseille de prendre un nouveau pot, ou juste d'acheter une nouvelle cartouche si tu n'as pas les moyens, parce que les pots Beta débridés c'est juste insupportable le bruit et si tu tombes sur un flic il le remarquera direct
    RequinouR
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    C'est legal si le pot est homologué (qu'il y a une bride), mais ca ne l'est plus si la bride est retirée. 
    Mais personne ne se fait arrêter pour ça, pour la simple et bonne raison que la loi ne permet pas aux forces de l'ordre d'immobiliser ton véhicule sous pretexte que tu as un pot différent, ni même sans aucune raison. Par contre s'ils te croisent en wheel, à 90 en zone 30 ou que tu es impliqué dans un très très gros accident (plusieurs morts) là  c'est différent. 
    Mais je te conseille de pas te poser de questions là dessus. Quand on est débutants on se pose beaucoup de questions sur le débridage parce que c'est interdit, mais comme dit il n'y a pas de risque si tu ne fais pas le con, et surtout rester bridé est très dangereux notamment sur les departementale où les gens te dépasse très vite et se rabatte très vite parce que rester derrière un 2 roues qui pue à 45kmh c'est pas possible.

    Si je devais conclure ton sujet, achète un nouveau pot, du style Yasuni Arrow Giannelli ou autre, débride le et garde ton pot d'origine bridé, c'est toujours utile en cas de controle si tu dois représenter ton vehicule d'origjne au poste (c'est ca qui se passe en général lors de controles). 
    Pour le montage c'est super simple mais si tu t'y connais vraiment pas demande à un mécano dans le dernier recours ou alors demande a un pote qui s'y connait un minimum.T'as juste deux ressorts/vis sur le cylindre, une vis qui relie le corps au cadre et une vis qui accroche la cartouche à la bavette. Oublie juste pas d'augmenter ton gicleur de 5 points ! 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Le CDI c'est un boitier électronique qui gère l'allumage et fait fonctionner la moto.

    Il peux brider la moto et en moyenne lorsque c'est le cas la moto ira maximum à 7000/9000 tours/min mais comme je les dit plus haut sa dépend des constructeurs.

    Pour ma part, il n'est pas bridé et la moto monte à 12.000 tours même si je dépasse rarement les 10.000.

    Une bride au compteur est très peu répandu et à ma connaissance je ne connais que la Yamaha TZR qui est impacté par cette bride, ce qui il me semble empêche le compteur d'afficher ta vrai vitesse et reste bloqué à 49km/h je crois.
    RequinouR
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Tu ne trouveras rien sur le site des constructeurs à ce sujet tout simplement car la moto est construite débridé à la base et ensuite elle est bridé selon les normes de chaque pays.

    Donc sa varie d'un pays à un autre donc je voit mal le constructeur indiquer les brides présente selon chaque pays et dans tout les cas les brides reste globalement toujours les mêmes c'est juste que tu ne les à pas forcément toutes.

    Concernant Beta je ne serais pas te dire si le CDI est bridé mais une chose est sur, le pot est bridé.

    Maintenant si tu n'est pas sur de toi c'est simple reste bridé à 45km/h et t'embête pas parce que si c'est pour roulé et stresser à chaque sortie à cause des flics sa sert à rien.

    Pour ma part j'ai toujours roulé débridé, j'ai jamais était contrôlé et je suis pas souvent au limitation de vitesse mais comme quasiment tout le monde j'adapte ma vitesse à la situation.

    Après forcément y a aussi le bruit, quand tu vois des kékés sans équipement avec une cartouche sans laine de roche et une boite à air ouverte la forcément il se font arrêter et c'est bien fait pour leur gueule parce que tu les entends venir de loin ceux-la. 

    Moi j'ai juste agrandie un peu l'arriver d'air à ma BAA et mit un Yasuni R2 débridé, sa fais du bruit mais c'est pas excessif à une allure classique donc sans faire gueuler le moteur, tu prend pour exemple une ruelle, je prend un virage tu m'entend déjà plus à 20 mètres donc j'attire pas l'attention et surtout je suis full équipé donc tu fais moins tâche.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Si tu as un compte tour tu accélère à fond et vérifie à combien elle monte maintenant c'est fiable que si la moto est déjà débridé au pot et carbu car sinon sa l'empêche de prendre ses tours..

    Le compteur je te dit c'est très peu courant donc peu de chance.

Réponses

  • Rayzenn a tout dit... du moment que ta moto ne roule plus a 45-50 km/h ou du moment que ta moto fait + de 75 dB (A) à  la sortie échappement tu es dans l'illégalité pour un usage routier.

    Pour la beta tu as des dizaines de tuto à  travers le web . Apparemment tu t'y connais pas donc je vais t'avertir que quoi que tu changes sur ta bécane  il faudra faire un reglage de la carburation très  minutieux sinon tu vas casser le moteur . (Exception faite de la transmission-  pignon/couronne ) je te conseil vivement de commencer par te diriger  vers des vidéos  ou tuto expliquant ce qu est un moteur 2 temps et comment il fonctionne . Ensuite comment fonctionne unr moto 50cc 2 temps.
    Le plus sage pour toi et d aller voir un pro pour le réglage carbu car c'est est relativement compliqué à  l oreille  il existe des banc de mesure chez certains vrai pro. Compte une heure de main d oeuvre 50€ plus le prix d un gicleur principal
  • epicFlayke a dit :
    Franchement je te conseille de prendre un nouveau pot, ou juste d'acheter une nouvelle cartouche si tu n'as pas les moyens, parce que les pots Beta débridés c'est juste insupportable le bruit et si tu tombes sur un flic il le remarquera direct

    Requinou a dit :
    Bonjour, j'ai appris qu'il y a plusieurs facon de débrider son 50cc

    Avec des kit (90,110 etc...) ou en enlevant des brides sur la moto.

    j'ai une moto beta rr enduro 50 racing et je veut la debrider en enlevant les brides tout simplement et j'ai vu que avec le pot d'origine, sa fait beaucoup trop de bruit (drapres les gens) et je voudrais savoir si c'est vrai et si c'est légal d'acheter un autre pot qui ne fait pas de bruit (si je n'aurais pas de problèmes avec les bleus) 

    merci d'avance
    Et est-ce légal d'acheter un nv pot (si in flic s'y connait et qu'il. Voit que je n'ai pas le pot d'origine, il m'arrêtera ??
  • epicFlayke a dit :
    C'est legal si le pot est homologué (qu'il y a une bride), mais ca ne l'est plus si la bride est retirée. 
    Mais personne ne se fait arrêter pour ça, pour la simple et bonne raison que la loi ne permet pas aux forces de l'ordre d'immobiliser ton véhicule sous pretexte que tu as un pot différent, ni même sans aucune raison. Par contre s'ils te croisent en wheel, à 90 en zone 30 ou que tu es impliqué dans un très très gros accident (plusieurs morts) là  c'est différent. 
    Mais je te conseille de pas te poser de questions là dessus. Quand on est débutants on se pose beaucoup de questions sur le débridage parce que c'est interdit, mais comme dit il n'y a pas de risque si tu ne fais pas le con, et surtout rester bridé est très dangereux notamment sur les departementale où les gens te dépasse très vite et se rabatte très vite parce que rester derrière un 2 roues qui pue à 45kmh c'est pas possible.

    Si je devais conclure ton sujet, achète un nouveau pot, du style Yasuni Arrow Giannelli ou autre, débride le et garde ton pot d'origine bridé, c'est toujours utile en cas de controle si tu dois représenter ton vehicule d'origjne au poste (c'est ca qui se passe en général lors de controles). 
    Pour le montage c'est super simple mais si tu t'y connais vraiment pas demande à un mécano dans le dernier recours ou alors demande a un pote qui s'y connait un minimum.T'as juste deux ressorts/vis sur le cylindre, une vis qui relie le corps au cadre et une vis qui accroche la cartouche à la bavette. Oublie juste pas d'augmenter ton gicleur de 5 points ! 
    Oui mais si les "Bleus" me disent <<Repasser au poste dans les 24h avec votre moto>> quand je repasse, tu m'a dit de remette le pot d'origine bridé mais quand je le remet, je ne remet pas les autres truck d'origine, ils vont voir que les autres trucks débridés sur la moto seront débridés et ils vont m'arrêter du coup je fais comment, je remet toutes les brides ?
  • juin 2017 modifié
    Rayzenn a dit :
    Salut,

    Le débridage est de toute manière illégal.
    Les kits sont plus de l'ordre du tuning que du simple débridage.

    Tu peux débrider ton pot d'origine ou en mettre un autre mais tu fera dans tout les cas du bruit sauf si tu laisse la bride/chicane de cartouche mais tu resteras en partie bridé.

    Le bridage varie d'une moto à une autre tu peux en avoir au pot, au cdi, au compteur, au carbu.

    La transmission joue aussi pas mal tu peux avoir d'origine une très courte transmission donc très peu de pointe mais beaucoup d'accélération.
    CDI ??? C quoi sa, y'a même des brides un compteur ?? Celles-ci brident quoi ?
    Et le carburateur bridé il bloque l'essence et met + de quoi ??? Pas compri explique moi stp mrc
  • Rayzenn a dit :
    Le CDI c'est un boitier électronique qui gère l'allumage et fait fonctionner la moto.

    Il peux brider la moto et en moyenne lorsque c'est le cas la moto ira maximum à 7000/9000 tours/min mais comme je les dit plus haut sa dépend des constructeurs.

    Pour ma part, il n'est pas bridé et la moto monte à 12.000 tours même si je dépasse rarement les 10.000.

    Une bride au compteur est très peu répandu et à ma connaissance je ne connais que la Yamaha TZR qui est impacté par cette bride, ce qui il me semble empêche le compteur d'afficher ta vrai vitesse et reste bloqué à 49km/h je crois.
    Ok merci et les constructeurs ont le droit de le dire sur leur site que le compteur et le CDI sont bridés ?
  • Rayzenn a dit :
    Tu ne trouveras rien sur le site des constructeurs à ce sujet tout simplement car la moto est construite débridé à la base et ensuite elle est bridé selon les normes de chaque pays.

    Donc sa varie d'un pays à un autre donc je voit mal le constructeur indiquer les brides présente selon chaque pays et dans tout les cas les brides reste globalement toujours les mêmes c'est juste que tu ne les à pas forcément toutes.

    Concernant Beta je ne serais pas te dire si le CDI est bridé mais une chose est sur, le pot est bridé.

    Maintenant si tu n'est pas sur de toi c'est simple reste bridé à 45km/h et t'embête pas parce que si c'est pour roulé et stresser à chaque sortie à cause des flics sa sert à rien.

    Pour ma part j'ai toujours roulé débridé, j'ai jamais était contrôlé et je suis pas souvent au limitation de vitesse mais comme quasiment tout le monde j'adapte ma vitesse à la situation.

    Après forcément y a aussi le bruit, quand tu vois des kékés sans équipement avec une cartouche sans laine de roche et une boite à air ouverte la forcément il se font arrêter et c'est bien fait pour leur gueule parce que tu les entends venir de loin ceux-la. 

    Moi j'ai juste agrandie un peu l'arriver d'air à ma BAA et mit un Yasuni R2 débridé, sa fais du bruit mais c'est pas excessif à une allure classique donc sans faire gueuler le moteur, tu prend pour exemple une ruelle, je prend un virage tu m'entend déjà plus à 20 mètres donc j'attire pas l'attention et surtout je suis full équipé donc tu fais moins tâche.
    Mdr j'ai pas peur je me renseigne je me suis fait deglinguer par les bleus car je roulais sur la route en 125 dirt et mes parents l'ont revendus (pas tres futé de ma part) donc je suis plus vigilant car lesbian parents m'ont dit que si j'ai un autre probleme ils vont revendre ma 50cc et sa se vois comment que ton cdi esy bridé ?et ton conteur ?? Faut les changer ?

  • Rayzenn a dit :
    Si tu as un compte tour tu accélère à fond et vérifie à combien elle monte maintenant c'est fiable que si la moto est déjà débridé au pot et carbu car sinon sa l'empêche de prendre ses tours..

    Le compteur je te dit c'est très peu courant donc peu de chance.
    Mais y'a qu'un petit boîtier électronique ou y'a l'heure, les km parcourus et la vitesse, y'a pas les tours
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