Très gros bruits de frottement moteur AM6

Très gros bruits de frottement moteur AM6

epicFlaykeepicFlayke Modérateur
Salut
Je vous laisse en juger par vous même...


Ce matin je suis rentré des cours, après 5km j'allais arriver chez moi et j'ai décéléré parce que j'arrivais dans l'agglomération, et là j'ai entendu des gros bruits de frottements, au début j'ai cru que c'était ma chaine vu que ma chaine était très détendue, je m'en suis pas trop inquiété, sauf que c'est devenu vraiment fort, j'ai cru que c'était ma musique qui faisait ça donc j'ai coupé mon intercom mais ça le faisait toujours, donc je me suis arrêté sur le côté et j'ai pris la première vidéo, moteur chaud et en neutre.
Comme j'habitais pas loin j'ai poussé jusqu'à chez moi mais le bruit a continué, alors que le moteur était éteint et que j'étais en neutre.. quand je suis arrivé dans ma rue j'ai démarré j'ai claqué la 2ème et je suis allé jusqu'au bout du rapport aucun bruit ni rien.. mais quand j'ai remis la moto en neutre ça a recommencé..
J'ai attendu un peu avant de prendre la deuxième vidéo, donc le moteur était tiède et là le bruit était différent.
Et il y a 1h le moteur était froid j'ai démarré aucun bruit ni en la poussant moteur éteint. 

Je récapitule, ce bruit qui vient du moteur apparait moteur chaud , en neutre et quand je la pousse moteur éteint, quand le moteur refroidi il disparait. 
Les roulements et le vilo sont quasi neufs, j'ai retendu ma chaîne et tous les rapports passent correctement.
Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut, je te conseil de démonter ton haut moteur pour voir si ça peut pas venir du ou des segments qui ont cassés ou encore la cage a aiguille qui lâche et par la suite vérifier le jeu de la bielle et l'état des roulements du vilebrequin en faisant bouger le volant magnétique. Si il n'y a rien de ce côté la tu démonte ton carter d'embrayage pour voir si il n'y a pas de jeu dans ta cloche d'embrayage ou une vis du plateau qui s'est barré 🙂. Et si t'as un arbre d'équilibrage ça peut être lui aussi mais le mieux c'est d'attendre d'autres avis ^^.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.