Problème branchement carburateur PHBG 19

Problème branchement carburateur PHBG 19

Bonjour,Bonsoir

Voilà je viens tout juste d'acheter mon nouveau carburateur PHBG 19 pour ma sherco ainsi qu'un pot, boîte à clapet et une pipe d'admission 19-21mm mais le soucis et le " branchement " du carbu sur la boîte à air, en fait celle ci est trop basse et quand je branche tout bah cela pince complètement ma pipe et réduit donc son diamètre et mon câble d'embrayage vien frotter contre le carbu. J'aimerais donc savoir si il est possible de "remonter" en bricolant ou quoi le tubes de la boîte à air histoire que tout rentre comme il le faut. je précise aussi que je ne veut pas de cornet, je veux garder ma baa d'origine 
Je mets une photo pour mieux comprendre mon cas 

Meilleure réponse

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Normalement les pipes d'origine vont justement jusque 19 maximum.

    C'est quand tu passe à plus gros qu'il faut la changer il me semble

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    Déjà ce qu'il faudrait comprendre c'est comment était l'ancien carbu et pourquoi sa fait sa 
  • Après faut savoir qu'avec l'ancienne pipe celle d'origine j'ai aucun soucis de branchement tout va nickel, l'angle d'inclinaison et pas le meme du coup ca rentre nickel sauf qu'elle me bride quoi 
    Après est ce que j'achète pas une nouvelle pipe d'admission avec justement un angle différents espérant que ça fonctionne .. je sais pas
  • babanbaban Modérateur
    Moi je pense que la pipe que tu a acheté n'est pas nécessaire celle d'origine ne bride pas 
  • Ahh oui ? Pourtant il y a comme même une sacré différence de diamètre entre les deux pipes 
  • Je pense que tu dois pouvoir faire tournée ton manchon
  • babanbaban Modérateur
    Oui mais il me semble que sa passé quand même ou alors tu fait chauffer le caoutchouc de la boîte à air et tu le tord pour que sa passe mais c'est un peu la technique du bled à faire en dernier recours
  • Hmm ok pourquoi pas tester cela 
  • babanbaban Modérateur
    Après j'ai jamais essayer donc à voir si sa marche 
  • Après si il y a quelqu'un d'autre qui pourrais me confirmer ce que dit Baban à propos de la pipe d'admission, si celle d'origine me bride pas ou au contraire me bride je suis preneur si sa peut m'éviter de tordre mon manchon dans tous les sens ^^ 
    En tous merci pour vos réponse c'est sympa 
  • Beh celle d'origine logiquement tu ne peux pas passé ton 19 puisque c'esr normalment pour 16 ou 17.5 suivant ton carbu d'origine
  • Bah pourtant je peut mettre le carbu sans soucis dessus 
  • Ah lol beh j'en sais rien alors
  • mai 2017 modifié
    Est ce que en changeant de pipe je vais gagner niveau performances alors ? 
  • babanbaban Modérateur
    normalement si sa passe sa ne bride pas avec tu va pas gagner en mettant plus gros
  • bon, alors
    j'avais changé ma pipe d'admission pour le carbu de 19, mais j'étais pas obligé c'était que je préférais
    pour le manchon de la BAA, tu le deboites de ta BAA, tu le mets sur le carbu et tu remets tout en place comme ca
    j'arrivais pas a mettre le carbu dedans d'abord, donc j'ai enlevé le manchon je l'ai monté sur le carbu et j'ai remis en place comme ça, sur ma moto la BAA est bien + accessible que le carbu
    au pire t’achètes du tube en caoutchouc ou les mêmes tubes que pour les aspirateurs en magasin de bricolage et tu te bricoles un autre truc, le rilsan est ton meilleur ami
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • Ok ok merci pour vos commentaires 
    J'ai réussi à bricoler un peut truc pour que ça tienne avec des collier en attendant que je fasse quelque chose de bien propre 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.