Je n'arrive pas à dépassez les 80km/h même en descente, il resterait encore une bride ?

Je n'arrive pas à dépassez les 80km/h même en descente, il resterait encore une bride ?

Bonjour,
Voila mon problème:
J'ai acheter un Derbi DRD PRO de 2012 il ya peut, elle est équiper d'un kit 50 mettrakit, carbu 19, pot scr, couronne 53 et pignon de 12.
Je n'arrivai pas à dépassez les 80km/h avec le pignon de 12 et ça me paraissait un peut "léger" donc j'ai demander à mon garagiste de mettre un 13 pour avoir plus de vitesse en pointe et à part "rallonger" les vitesse je n'ai pas gagnez en pointe.
Donc en rentrant chez moi j'ai mis un pignon de 11 et la même résultat j'ai gagnez beaucoup en pêche mais pas perdu en pointe toujours bloqué à 80km/h même en descente en montagne.

Donc je me demande s'il ne reste pas encore une bride à quelque part, pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Ton pot est-il totalement débridé ?
    Réglage carburateur correct ?
  • le pot oui normalement mais je revérifirait et pour le carbu comment je peut voir s'il est bien règlé ? (oui je suis vraiment nul en méca)
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Faut vérifier ta bougie, elle doit être marron chocolat

    Maintenant je te cache pas que c'est la misère de régler un carbu.
    Perso j'était en gicleur de 102, bougie légèrement marron mais un peu blanche.

    Je suis passé en 108 elle est un peu plus marron mais reste quand même blanche à mon goûts, et broute énormément à bas régime alors qu'en 102 non.

    Du coup j'ai agrandie un peu l'arrivé d'air de ma BAA et quasiment plus de broutement donc sa reste assez mystérieux.
  • ouai je regarderai pour la bougie (la moto est chez mon père et je peut qu y allez le week-end) merci.

    moi a bas régime elle part directe, elle broute pas ni rien, par contre j'ai la première et le deuxième vitesse hyper courte mais ça je croit que c'est à cause du petit pignon non ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Oui c'est normal, plus ta transmission est courte plus tu as d'accélération sachant que de base les premières vitesses sont celle ou tu as le plus de pêche.
  • bon après toute les vitesse on beaucoup de pêche et j'ai volontairement mis un pignon de 11 car je préfère me traînez à 80 et me fraire un peut plus plaisire en montagne même si ça reste une 50
     
  • RayzennRayzenn Modérateur
    J'était aussi en 11/47 et je tapé du 85km/h max mais avec une pêche énorme, je viens de passer en 12/47 j'ai tapé du  89km/h mais je sens que j'ai un peu de mal si je joue pas de la boîte dans les montées et elle repart moins facilement sans rétrograder.
  • donc c'est vite choisi pour moi, ta besoin de faire des réglage en changent le pignon ou corone ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Non aucun réglage nécessaire, sa ne change que ta vitesse maximum 
  • ok et donc si je met une couronne plus grande j'aurai encore plus de pêche, c'est ça ? 
    Je compte pas en mettre une plus grande c'est juste pour savoir 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est sa, pour faire simple:

    Pignon: petit = accélération / grand = pointe
    Couronne: petit = pointe / grand = accélération
  • ça serait utile de mettre une couronne un peut plus petite ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Si tu veux gagner un peu en pointe oui, sinon reste comme tu est
  • ouai je vais déja regarder la bougie et le pot et on verra après.
    Merci de conseilles
  • Voici une photo de ma bougie
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Pour moi ton réglage est niquel, donc à vérifier du côté du pot si il est bien débridé.

    Après je sais pas si Derbi bride les CDI, donc faut voir si tu arrive à monté haut dans les tours environ 10/11000 en dessous tu est bridé
  • J'ai pas de compte tours 
  • babanbaban Modérateur
    non le cdi n'est pas bridé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.