Quel carburateur pour un Yamaha 50 DT SM de 2002 ?

Quel carburateur pour un Yamaha 50 DT SM de 2002 ?

Bonjour,

Comme j'indiquais sur la section de présentation, j'ai acheté pour mon fils une Yamaha 50 DT SM de 2002. Je l'ai amené faire une révision car elle calait tout le temps et que JE N'Y CONNAIS RIEN DE RIEN en mécanique. Quand je vais la récupérer le mécano me dit le carburateur a été réparé il faut le changer car il n'est pas réglable en l'état. Ok, je tente de commander le carburateur d'origine sur le site yam pièces (référence 5bke43010000), et je reçois aujourd'hui qu'il n'est plus disponible. Du coup, je suis en train de regarder pour un carburateur compatible mais je n'y comprends rien : carburateur de 16, 18, 21 avec des sorties coté admission ou filtre à air différentes. Bref, est-ce que quelqu'un saurait quel carburateur je peux monter sur ce 50 en remplacement de celui d'origine ?

Merci pour votre aide.

FRED


Réponses

  • mai 2017 modifié
     Faudrait savoir si la moto est d origine ou modifier etc .
     Tu t y connais pas mais t as surement une voiture  le diamètre  de carbu influ sur sa consommation et donc le débit de carburant .plus le carbu est gros plus le flux d'essence sera important et direct avoir un gros carbu n'augmente pas la vitesse max mais augmente la monté en régime l'accélération.

     Si la moto est bridé  et que tu destine sa moto a aller a 45km/h pas besoin de suralimenter la moto en carburant.

    Donc tu as 2 grandes marques de qualité  pour des utilisations normales delortho et polini .
    d'origine c'est un carbu de 16 qui est installé mais effectivement a part en occaz c'est assez dur d'en trouver au dessus tu as le 17.5  mais réputé difficile a régler 
    et comme la consommation entre 17.5 et 19 est pas fou fou je te recommande un 19 .
    pour un moteur origine un carbu de 19 au delà un moteur origine n en a aucune utilité.