Amende

Amende

 Bonjour, Bonsoir
je roule en rieju mrt 50 pro et je voudrais savoir si je la débride pour 90 si les schmits m'arrette je paye combien en amende ?


Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Tout dépend sur quel policier tu tombes.
    Sa peux aller des bricoles qu'il trouveras (plaques/usure des pneus ect..) à une immobilisation du véhicule, confiscation de la carte grise et obligation de la remettre en état d'origine donc bridé.
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Salut, 
    Oui ça va vraiment dépendre non seulement de l'agent que tu as en face de toi mais aussi de sa brigade (police municipale / nationale / gendarmerie). 
    Par exemple une fois j'étais à un gros rasso, avec des cross des competes sans plaque etc, quand les hendecks sont arrivés les competes et les kittés se sont taillés mais moi et 2 potes on est restés, les deux étaient origine avec un pot et moi j'étais en 50 top noir avec aussi un pot, bah ils nous ont juste contrôlé les papiers, pourtant on était dans une zone indu, s'ils voulaient ils pouvaient nous aligner, je suis passé à 30 mètres d'eux en wheeling je les avais pas vu, on avait tous un pot, y'en avait un qui avait des gants pas homologués CE, mon kit est noir alors que mon moteur est gris et en plus je fais pas mal de bruit, mon retro est sûrement pas homologué, bref s'ils avaient voulu nous mettre tarif ils auraient facilement pu
    Si t'es juste debridé ils remarqueront pas, a moins que tu ai vraiment plus de laine de roche et que tu fasse un boucan pas possible, ce qui les pousserait à approfondir le controle, t'as aucun risque 😉

    Cela ne veut pas dire que je cautionne le débridage qui est une pratique interdite sur voie publique
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.