Avis sur nouvelle config et aide rodage

Avis sur nouvelle config et aide rodage

Bonjour a tous, Je suis sur le point de changer ma config d'origine pour la config suivante : 
-Kit 80cc Top Perf "sport" en fonte Euro 2
-Vilebrequin renforcé
-Carburateur Polini PWK 26 sur lequel je vais faire sauter le starter a levier pour le remplacer par un manuel car j'ai déjà le câble en sortie du câble d’ accélérateur.
Est ce que cette config tient la route pour rouler de façon régulière ? Et maintenant viens la question du rodage :
Je pense faire un rodage sur 500 km : -150 km < 6500 tr/min
                                                                  -250 km < 8000 tr/min
                                                                  -100 km <10000 tr/min
Je pense que c'est raisonnable mais je prend tout les conseils, le truc qui me chiffonne c'est que tout le monde parle d'augmenter le pourcentage d'huile dans l'essence mais le truc c'est que je roule en graissage séparé donc comment sa se passe, je dois en plus rajouter de l'huile dans l'essence ou bien supprimer la pompe juste pour le rodage, rouler au mélange pour les 500 bornes et la remettre après  ?
Merci de répondre 
\\\\\\\\\\ Config \\\\\\\\\\
Derbi Senda X-Trem SM de 2002
Kit 70 fonte Top perf
Carbu 21 PWK Stage 6
BAC Malossi
Cornet mousse E13
\\\\\\\\\\ Ride Safe ! \\\\\\\\\\

Réponses

  • bonjour,
     un petit conseil pas de pompe à huile sur un kit 

  • Pour quelle raison ?

    \\\\\\\\\\ Config \\\\\\\\\\
    Derbi Senda X-Trem SM de 2002
    Kit 70 fonte Top perf
    Carbu 21 PWK Stage 6
    BAC Malossi
    Cornet mousse E13
    \\\\\\\\\\ Ride Safe ! \\\\\\\\\\
  • Asadrion a dit :
    Pour quelle raison ?

    La pompe à huile est moins fiable que le mélange a la main et même kit 50 ou origine c'est conseillé de la retirer

  • Enfaite la pompe a huile faut l'enlever sur les kit spécialement parce que appartir d'un certain stade en tours/min la pompe envoie plus assez d'huile au piston et donc le risque de sérrage est fort présent , donc mais un obturateur c'est facile a mettre ca coute 10 € a peu près et tu fait un mélange de 3% je pense que c'est bien 😉
  • babanbaban Modérateur
    ta juste a augmenter le débit de la pompe a huile et tu auras aucun problème pas besoin de rouler spécialement au mélange
  • Oui c'est ce que je comptais faire j'ai jamais eu un seul pb avec la pompe, tout le monde dit que faut l'enlever direct et tout mais si on fait attention, juste a regler le debit et sa compense mais je vais quand meme rouler au mélange pour le rodage car je veux que sa sois bien fait mais après le rodage je regle la pompe proprement et en avant
    baban
    \\\\\\\\\\ Config \\\\\\\\\\
    Derbi Senda X-Trem SM de 2002
    Kit 70 fonte Top perf
    Carbu 21 PWK Stage 6
    BAC Malossi
    Cornet mousse E13
    \\\\\\\\\\ Ride Safe ! \\\\\\\\\\
  • RayzennRayzenn Modérateur
    La pompe à huile c'est surtout un gain de temps, ta pas besoin de faire de mélange à tout va.

    Et le jour ou tu est en rad d'essence et que ta pas d'huile sur toi, bonne chance pour repartir !

    Avec une pompe à huile tu fais le plein et basta.
    Supermot_48AsadrionAExodia_Prod
  • Une petite question qui change un peu le sujet , je suis devant un dilemme de budget qui doit me faire choisir entre changer la boite a clapets ou l'embrayage ? Lequel reste le plus important pour une config comme expliquée en haut ?
    \\\\\\\\\\ Config \\\\\\\\\\
    Derbi Senda X-Trem SM de 2002
    Kit 70 fonte Top perf
    Carbu 21 PWK Stage 6
    BAC Malossi
    Cornet mousse E13
    \\\\\\\\\\ Ride Safe ! \\\\\\\\\\
  • mai 2017 modifié
    Embrayage direct, la boite a clapet c'est juste pour la reprise
    l'embrayage si il patine en origine ca peut niquer t'es disque voir les pignons de vitesse !

    Prend des most ou voca carbon
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.